Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Pirilin, la fusion de Piccolo et Krilin, dans « Presque toutes les œuvres d’Akira Toriyama »

On refait le focus sur une ancienne illustrations Dragon Ball d’Akira Toriyama, réalisée en 1995. Cette fois, on retourne dans le passé avec une page du magazine Weekly Shonen Jump n°13 de 1995. Sur cette page, Akira Toriyama avait dessiné un personnage inédit de Dragon Ball, qui n’est jamais apparu dans le mangé ou l’animé, et qui ne fera certainement jamais son apparition. Et pour cause, il s’agit de la fusion imaginaire entre Piccolo et Krilin : Pirilin. Vous verrez souvent le terme de Prilin sur le net, mais il me semble plus correct d’écrire PIRILIN car les kana sont ピリリン (Piririn) et non pas プリリン (Puririn).

Prilin

Pirilin, la fusion de Piccolo et Krilin dans le Weekly Shonen Jump n°13 de 1995

Le Weekly Shonen Jump n°13 de 1995 est sorti au Japon le 28 février 1995. A cette époque, une section dédiée à Dragon Ball en page 34 et 35 du magazine proposait un concours où les lecteurs pouvaient soumettre leurs idées de nouvelles fusions. En tête de file, Akira Toriyama avait alors dessiné sa propre idée pour un personnage spécial qu’il a appelé Pirilin (ピリリン), la fusion de Piccolo et de Krilin ! Il a complété son illustration de cette combinaison improbable avec quelques mots.

« Que diriez-vous de personnages qui ne pourraient pas fusionner dans le manga? »

Akira Toriyama, Weekly Shonen Jump n°13 de 1995

Pirilin… et EX-Pirilin

Depuis 2016, la fusion de Piccolo et Krilin est jouable dans le jeu vidéo dédié aux fusions : Dragon Ball Fusions (2016). Ce jeu permet aux joueurs de réaliser un nombre infini de fusions, malgré le fait que la fusion Metamol (par la danse) est théoriquement impossible entre des individus de niveau différent. Mais grâce à une nouvelle technologie de Capsule Corporation, c’est désormais possible. Le jeu mettait en avant Pirilin (la fusion par la danse Metamol), et EX-Pirilin (la fusion avec bracelet).

Pirilin (fusion par la danse)

Ex-Pirilin (fusion avec bracelet)

Les règles de la fusion Metamol

Dans Dragon Ball, Goku explique que vous devez avoir le même niveau de puissance que la personne avec qui vous voulez fusionner, ce qui implique que deux personnes de niveaux et de gabarits différents ne peuvent pas fusionner. En clair, Piccolo et Krilin ne devraient pas pouvoir fusionner par la danse Metamol.

Règles de la Fusion Metamol
Règles de la Fusion Metamol

Et c’est là que Capsule Corporation intervient ! La firme a mis au point un nouvel appareil pour passer outre cette condition : un bracelet de fusion. Il permettra à deux individus de force et de taille différente de fusionner entre eux pour le meilleur… ou pour le pire !

Le secret de le fusion
Le secret de le fusion

Ce bracelet n’existe pas dans le manga ni l’animé Dragon Ball. Il s’agit uniquement d’une création pour les besoins du jeu Dragon Ball Fusions, et il est très peu probable que cet élément soit un jour intégré à l’œuvre « canon » d’Akira Toriyama. Mais il a au moins eu le mérite d’offrir aux joueurs un jeu de très bonne facture, qu’on vous recommande vivement de jouer au passage.

4.5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Gallery 17/42 : Akira Amano (Mon prof le tueur Reborn!) dessine Dragon Ball

Saiyuke

UNBOXING | Le coffret Dragon Ball Blu-Ray d’AB Vidéo est-il une réussite ?

Saiyuke

Toei Animation va faire une annonce ce soir à 02h00

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 28 novembre 2022

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 14 : Amaron passe à l’attaque !

Saiyuke

Dragon Ball Bloodlines : Un autre fan manga à découvrir

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires