Dragon Ball Super
News

Analyse de Broly (version Dragon Ball Super)

Le site officiel de Dragon Ball nous propose aujourd’hui un focus sur Broly, que le monde a découvert dans le film Dragon Ball Super : BROLY. Chaque semaine, le site présente en détail un personnage de l’univers de Dragon Ball. Et cette fois, c’est le personnage principal du dernier film Dragon Ball Super qui est sous les projecteurs. On ne parle évidemment pas du Broly (DBZ) de 1993, mais du nouveau Broly de 2018, qui s’est rangé du côté des alliés après que Freezer ait tenté de s’en servir comme arme de destruction massive contre Goku et Vegeta.

L’histoire de Broly (DBS)

Le site officiel présente Broly comme un Saiyan au cœur pur, et doux, qui est né à peu près en même temps que Vegeta. Lorsqu’il était bébé, il possédait déjà une puissance démesurée, et c’est pourquoi il fut placé en observation dans une capsule destinée aux guerriers les plus élitistes de la race Saiyan, afin d’être élevé comme un grand guerrier. Cependant, lorsque le roi Vegeta a appris que Broly possédait un pouvoir encore plus élevé que son propre fils, il est devenu jaloux et a fait exiler le bébé vers la lointaine (et hostile) planète Vampa.

Paragus, le père de Broly, est parti à sa recherche, accompagné d’un autre Saiyan, mais ils se sont tous retrouvés coincés sur Vampa sans aucun vaisseau pour s’échapper. Broly et son père ont ainsi survécu pendant 41 longues années sur Vampa avant d’être secourus par Cheelai et Lemo, et emmenés au sein de l’armée de Freezer. Comme il a grandi dans un environnement hostile et aride, Broly n’avait jamais bu une goutte d’eau auparavant, encore moins mangé quelque chose d’aussi délicieux que du chocolat. Comme son pouvoir devient incontrôlable lorsqu’il se met en colère, Paragus a installé un dispositif autour du cou de son fils qu’il utilise pour envoyer une décharge électrique à travers son corps pour le maîtriser si nécessaire.

Lorsqu’il s’est rendu compte du potentiel inhabituel de Broly, Freezer l’a utilisé à ses propres fins pour attaquer Goku et Vegeta. Paragus a aussi utilisé Broly en l’envoyant attaquer Vegeta, afin de se venger du Roi Vegeta. Avec le pouvoir du Oozaru (Singe Géant) éveillé en lui, sans même avoir à se transformer en singe géant, Broly a commencé à prendre le dessus sur Vegeta, qui était pourtant dans sa forme de Super Saiyan God. Plus tard, le combat révèlera que la limite du pouvoir de Broly en « Oozaru non-transformé » sera équivalente à celle de Goku en SSGSS (Super Saiyan Blue).

Mais pour repousser les limites de Broly encore plus loin, Freezer a secrètement assassiné Paragus, en faisant croire à Broly qu’il avait été touché par une explosion collatérale de son combat contre Goku et Vegeta. Cela a amené Broly à devenir encore plus incontrôlable et à se transformer en Super Saiyan. Faceà Broly en Super Saiyan, Goku et Vegeta n’ont eu d’autres choix que de fusionner en Gogeta. Cette surenchère de pouvoir a également poussé Broly à atteindre sa forme ultime en Super Saiyan Full Power.

Toutefois, même la forme de Super Saiyan à pleine puissance (avec les cheveux verts) n’a pas permis à Broly de rivaliser avec Gogeta. Au point culminant de leur combat, Broly était sur le point de se faire battre par Gogeta Super Saiyan Blue. Cependant, Cheelai l’a sauvé juste à temps en utilisant les Dragon Balls pour souhaiter renvoyer Broly sur la planète Vampa. Cette action marquera la fin du combat entre Broly et Gogeta, et le début d’une nouvelle alliance entre Goku et Broly. En effet, Goku a retrouvé la trace de Broly grâce à la téléportation. Avec l’aide de Bulma et de Capsule Corporation, il a apporté des vivres et une maison pour Broly, Cheelai, et Lemo, en souhaitant pouvoir continuer à venir s’entraîner avec Broly de temps en temps. Pour l’heure, Broly n’a pas encore fait de nouvelle apparition dans le manga Dragon Ball Super, mais on sait déjà que Broly sera dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO.

Broly Super Saiyan Full Power Film Dragon Ball Super Broly

Fiche informative

  • Première apparition : Film Dragon Ball Super Broly
  • Famille : Paragus
  • Ami : Il considère que la peau autour de sa taille est son amie. Enfant sur la planète Vampa, Broly a trouvé un partenaire d’entraînement sous la forme d’une gigantesque bête sauvage nommée « Ba ». Broly se lia d’amitié avec Ba, ce que son père Paragus considérait comme un obstacle à la croissance de son fils en un guerrier impitoyable. Ainsi, il a arraché l’oreille de l’animal, provoquant la colère de Ba, qui ne s’est plus jamais approché de Broly. C’est pourquoi Broly porte la peau de l’oreille de Ba afin qu’il puisse toujours être avec son meilleur ami.
  • Transformations :
    • Pouvoir de Singe Géant (sans transformation)
      Broly peut utiliser le pouvoir du Oozaru (singe géant) dans son corps humanoïde, sans avoir à se transformer, et sans être pénalisé par la forme de gorille géant qui limite sa mobilité et son champ d’action.
      Broly est devenu si fort avec cette forme qu’il a même été capable de dominer Vegeta et Goku dans leurs formes de Dieu Super Saiyan.
    • Super Saiyan
      Broly s’est transformé en Super Saiyan en voyant que son père avait été tué. Ce nouveau pouvoir lui a permis de balayer facilement la combinaison d’un Kamehameha et d’un Galick-Ho combinés de Goku et Vegeta, pourtant tous les deux en Super Saiyan Blue, comme si de rien n’était.
    • Super Saiyan Full Power
      Broly a éveillé un autre pouvoir au cours de son combat contre Gogeta SSGSS. Cette transformation unique rend Broly plus costaud, plus grand, mais il perd encore plus le contrôle de lui-même en déclenchant sans discernement des attaques dévastatrices les unes après les autres. C’est une forme au potentiel insondable qui dépasse de loin le Super Saiyan, selon le site officiel de Dragon Ball.

Ce Broly se veut plus attachant que celui qui se proclamait être un « vrai démon » en 1993. Certains aiment ce nouveau personnage qui sera certainement un nouvel allié de qualité pour Goku, d’autres regretteront certainement le mal incarné que représentait l’ancien Broly de DBZ. Et vous, quel est votre point de vue là-dessus ? Team Broly DBZ ou Team Broly DBS ?

5 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine 3 personnages cultes d’Akira Toriyama

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 8 avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 1er avril 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

4 commentaires

Avatar
Ambroisie 23 mars 2022 at 22 h 02 min

Je suis mitigé entre les 2 Broly. D’un côté j’aimais bien le Broly psychopathe. Mais d’un autre celui-ci est intéressant. Cependant je sens une épine avec le Broly canon. Il devrait avoir plus de potentiel que Goku et donc être supérieur au héros du manga. Or pour moi Goku doit rester le plus fort de l’oeuvre. A voir comment Broly va être traité dans la suite de l’aventure.

Répondre
Avatar
Mozdogg 24 mars 2022 at 0 h 25 min

J’aime les 2 pour différentes raisons. Mais le Broly de DBS est mieux écrit plus attachant et l’explication de sa puissance démesurée bien plus crédible et cohérent. Mais la haine qu’incarne le Broly de DBZ est flippante même si le combat de DBS Broly est bien plus impressionnant. Mais le budget n’est pas même en même temps !

Répondre
Avatar
Asakkos 24 mars 2022 at 15 h 09 min

Pour moi le gros défaut reste la puissance du Broly canon! Ok il contrôle le Oozaru mais il devrait pas être au niveau du SSJG blue!!!

Répondre
Avatar
flo 26 mars 2022 at 23 h 48 min

J’ai un très mauvais souvenir de ce film vu au cinéma… j’ai trouvé les dessins extrêmement laids fluos et baclés avec des traits grossiers et des animations limite amateurs… (quand je repense au film fusions avec janemba par exemple, c’est le jour et la nuit…) J’adorais le broly de 93 donc limite psychopathe et incontrolable, là de souvenir c’est un bisounours à la fin et il fait ami ami avec tout le monde.. j’ai préféré oublier ce film et ne pas le revoir, ça n’apporte rien, pourquoi revenir sur une histoire de 30 ans ok non canon pour quasiment l’inverser ? limite je préferais la version feminine dans la série dragon ball super qui etait mieux amenée et plus logique

Répondre

Laisser un commentaire