Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Aujourd’hui c’est le « Saiyan Day » : Re-voici l’illustration commémorative de Majin Vegeta par Toyotaro

Vous connaissiez le Goku Day, cette fête nationale officielle célébrée chaque 9 mai au Japon. Mais connaissez-vous le Saiyan Day ? Cette « Journée des Saiyans » est également une fête en hommage à Dragon Ball, et plus particulièrement aux Saiyans, sauf que contrairement au Goku Day, elle est non-officielle. Pour qu’une fête soit officiellement reconnue au Japon, il faut que l’organisme Japan Anniversary Association l’ait validée. En 2015, c’était suite à une requête officielle de Toei Animation que le Japon avait accepté d’officialiser le Goku Day chaque 9 mai, car les chiffres 5 et 9 du 09/05 peuvent être lus en japonais comme « Go » et « Ku » en Japonais.

Sur le même schéma, le Saiyan Day est célébrée chaque 18 mars au Japon, (soit le 03/18 en Japonais) parce que la prononciation de « Sa-i-ha » se rapproche de « Saiyan », selon le schéma suivant :

  • 3 = San
  • 1 = Ichi
  • 8 = Yattsu

Bref, aujourd’hui, c’est la Saiyan Day, et pour l’occasion, le jeu vidéo Dokkan Battle a mis en ligne sa nouvelle loterie mettant en avant le nouveau Majin Vegeta de rareté UR.

Mais ce n’est pas tout, puisque Toyotaro, le co-auteur et dessinateur du manga Dragon Ball Super, a aussi réalisé une illustration de Majin Vegeta en hommage au Saiyan Day. Cette illustration est offerte sous la forme de fond d’écran dans le jeu mobile Dokkan Battle, pour toute connexion au jeu entre le 17 mars et le 1er avril.

Le fond d’écran Majin Vegeta offert dans le jeu est sur fond rouge, d’où les reflets de lumière rouge sur le corps du Prince de la Destruction Vegeta. C’est l’image que nous avions posté plus tôt dans la semaine. Mais dans l’image en haute définition publiée aujourd’hui par le compte officiel de Dragon Ball, Majin Vegeta apparaît sur fond blanc, et surtout en véritable haute définition. Que pensez-vous de ce dessin de Vegeta ?

Toyotaro dessine Majin Vegeta

Le Saiyan Day (サイヤの日, Saiya no Hi), également connu sous le nom de 318 Day (318の日, San-Ichi-Hachi no Hi ) est une journée de célébration créée par les ayants-droits de Dragon Ball, et fêtée chaque 18 mars. Le choix de cette date vient du fait qu’en raccourcissant San-Ichi-Yattsu (318), on obtient Sa-I-Ya, qui ressemble à « Saiyan » en japonais.

4.5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Interview – Toyotaro explique son processus créatif via son Majin Vegeta

Saiyuke

Toyotaro dessine C-13 pour le projet d’avril 2022

Saiyuke

Toyotaro dessine Vegeta Ultra Ego pour le tome 18 de Dragon Ball Super

Saiyuke

1 commentaire

Alexandre 18 mars 2022 at 11 h 31 min

Le dessin est magnifique. Dans le pur style de Toyotaro. L’effet de lumière à gauche est vraiment réussie.

Répondre

Laisser un commentaire