Le compte officiel de Dragon Ball Super vient de donner rendez-vous aux fans de la licence pour une annonce ce soir, en rapport avec « le retour de l’armée du Ruban Rouge ». Ce message reste très nébuleux, car on ignore totalement ce qui se cache derrière cette future annonce. Le retour de l’armée du Ruban Rouge nous fait forcément penser au film Dragon Ball Super SUPER HERO, mais sachant que la sortie des DVD et Blu-Ray a déjà été annoncée depuis longtemps pour le 7 décembre, de quoi pourrait-il bien s’agir ?
En janvier dernier, Akio Iyoku avait déjà annoncé que « quelque chose d’autre » que le film DBS Super Hero allait prochainement être dévoilé. Le piratage de Toei Animation en mars dernier a certainement décalé les plans de Toei Animation, mais on pourrait bien avoir ce « quelque chose » ce soir (ou pas). Il pourrait soit s’agir du prochain arc de l’animé Dragon Ball Super, avec Moro le dévoreur de planète, ou d’un tout autre projet animé, en rapport avec Dragon Ball. Mais il pourrait tout aussi bien s’agir d’une annonce promotionnelle sans grand intérêt, méfiance donc.
Alors, quel est votre pronostic ?
Rendez-vous donc à 02h00 du matin sur notre compte Twitter pour suivre cette mystérieuse annonce, qui sent très bon, sachant qu’il n’est pas d’usage pour le site officiel de donner des rendez-vous à ses fans de cette façon… Craquage d’internet en vue ?
Un projet Dragon Ball déjà annoncé depuis 1 an
Peu importe ce qui sera annoncé ce soir, ce n’est pas un secret qu’un nouveau projet Dragon Ball est en chantier. En effet, ce mystérieux projet d’anime Dragon Ball a déjà été annoncé 2 fois cette année par Akio Iyoku (chef de la « Dragon Ball Room » et producteur exécutif du film Dragon Ball Super SUPER HERO), sans langue de bois. D’ailleurs, les faux leakers et autres charlatans d’internet l’ont bien compris en annonçant qu’un anime Dragon Ball serait en approche. Les gars : c’est le producteur lui-même qui l’a annoncé à deux reprises cette année.
Initialement, Iyoku envisageait « peut-être » une sortie en 2022, mais on peut imaginer que le piratage de Toei Animation en mars dernier a eu un impact sur la sortie de ce projet. D’ailleurs, même le film Dragon Ball Super SUPER HERO avait été décalé de presque deux mois au Japon, suite à cet incident.
