Dragon Ball Super et DBZ en France
News

Les images du tournage d’un film Dragon Ball imaginé par une IA

Tous les fans du manga d’Akira Toriyama aimeraient bien oublier ce qu’il s’est passé ce jour pluvieux d’avril 2009. Après le crash de Dragon Ball Evolution et de son Goku, interprété par Justin Chatwin, nombreux sont ceux qui ont tenté l’aventure d’un film live Dragon Ball avec de vrais acteurs. Cette fois, la parole est donnée à une intelligence artificielle. A-t-elle réussi à faire mieux que DBE ? À vous de le dire.

Soyons honnêtes. Les adaptations américaines de nombreux animes en live-action n’ont pas vraiment rencontré le succès escompté. On pense notamment à Death Note, Cowboy Bebop, ou le tristement célèbre Dragon Ball Evolution, entre autres. (Fans de One Piece, votre tour arrive bientôt).

Mais alors que l’humain foire à la tâche, une intelligence artificielle pourrait-elle faire mieux à partir de toutes les données récoltées et analysées sur le net ? Parmi les plus performantes aujourd’hui, on compte Midjourney. Concrètement, Midjourney est un laboratoire de recherche indépendant qui produit un programme d’intelligence artificielle sous le même nom et qui permet de créer des images à partir de descriptions textuelles.

L’artiste FloatingPoint Art a justement tenté d’utiliser l’IA pour lui demander de générer des images qui seraient, selon MidJourney, le reflet de la meilleure adaptation possible de Dragon Ball Z lors d’un film en live-action. Les résultats sont à la fois impressionnants, et effrayants. On regretterait déjà presque Dragon Ball Evolution !

Dans leur ensemble, ces images générées par intelligences artificielles font clairement flipper. L’humain a encore de la marge devant lui avant d’être dépassé par la machine. Cependant, il est impressionnant de constater que certaines photos ne sont pas si éloignées de la réalité. Qu’en pensez-vous ?

Source : Sensacine

5 / 5 - (2 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Qu’est devenu le bâton magique de Son Goku, et pourquoi il ne l’utilise plus ?

Saiyuke

Toyotaro dessine Shallot pour les 5 ans de Dragon Ball Legends

Saiyuke

Un autre 7-Eleven Dragon Ball Super ouvre à Taïwan, voilà à quoi il ressemble

Saiyuke

Le contenu Dragon Ball du V-Jump de mai 2023 : Dragon Ball Z Kakarot, Dokkan Battle, etc…

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Actualités Dragon Ball du 15 mai 2023

Saiyuke

Une nouvelle transformation de Goku ? On a demandé à une intelligence artificielle de l’imaginer

Mehdi M.
S’abonner
Notification pour
guest

6 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires