Dragon Ball Super
News

Dragon Ball Super Chapitre 91 VF

Le chapitre 91 de Dragon Ball Super est disponible en français. Ce chapitre est sorti ce 20 mars dans le magazine V-Jump au Japon, et il reste disponible gratuitement pendant 3 mois sur Manga Plus. Ce mois-ci, le chapitre avait fuité plusieurs jours en avance en anglais, mais par principe, nous ne l’avions pas relayé. Il est désormais disponible en VF, grâce à la traduction de la team Bleach MX.

L’adaptation manga du film Dragon Ball Super Super Hero

Ce 91e chapitre de DBS est important, car il démarre l’adaptation manga du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Les trois précédents chapitres racontaient aux lecteurs la préquelle du film. Bien que Goten et Trunks étaient les héros de cette mini histoire, on peut désormais affirmer que l’idée première était surtout d’introduire le personnage du Dr Hedo.

En effet, Toyotaro nous a montré les premières créatures robotisées du petit fils du Dr Hedo, et nous savons désormais comment il s’est retrouvé en prison dans les moindres détails. Dans ce chapitre 91, on apprend pas mal de choses anecdotiques. Par exemple, le nom de famille du Général Red est Ribon. Oui, monsieur Red Ribon est le leader de l’Armée du Red Ribbon (aka Ruban Rouge en français).

Lire le chapitre 91 de Dragon Ball Super en français

chapitre 91 dragon ball super

La couverture du V-Jump de mai 2023 présente Gohan et Piccolo. Ils sont dessinés par Toyotaro, en opposition au V-Jump de juin 2022, qui nous montraient Gohan et Piccolo en CGI.

D’ailleurs, comme tous les mois, vous pouvez télécharger les illustrations des couvertures du magazines sur le site officiel du V-Jump. Vous aurez le choix entre plusieurs formats de fond d’écran de ce dessin de Toyotaro. Il s’agit d’un hommage au chapitre 91 de Dragon Ball Super, et du lancement de l’adaptation du film DBS Super Hero en manga.

Ce magazine contient la carte SDBH UGPJ-27 Broly. Elle est de type « Hero », et ses spécifications sont les suivantes : HP 2800, Puissance 3400, et Défense 2000. Son attaque spéciale est le Gigantic Meteor. Sa capacité spéciale « Super Guerrier démoniaque » fait que si Broly est mis en attaque, sa défense augmentera de « nombre d’attaquants ennemis x 1500 », et il attaquera de 1 à 3 fois à chaque tour. Elle possède également la capacité « Dokabaki : Destruction ».

UGPJ 27 Broly

Dragon Ball Super, en bref

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous attendons le chapitre 89 de DBS, attendu le 21 janvier 2023 au Japon.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 18 en France depuis le 2 novembre 2022, le tome 19 sortira le 15 février 2023 chez Glénat.

4.6 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Day 2024 : Votez pour le meilleur combat de Goku ! (Il sera fabriqué en produit dérivé)

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Les actualités de la semaine du 6 mai 2024

Saiyuke

Voici les cadeaux Dragon Ball offerts par le Japon à Emmanuel Macron et Gabriel Attal

Saiyuke

Macron et Attal reçoivent aujourd’hui des cadeaux Dragon Ball du Gouvernement Japonais

Saiyuke

Japan Expo 2024 : le festival de retour avec une première affiche

Super Saiyajin

Toyotaro dessine Blue Dragon, mais c’est quoi ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires