Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Comment dessiner Granola ? Toyotaro nous donne ses astuces

Comme promis la semaine dernière dans l’interview de Toyotaro sur l’arc Granola, le site officiel de Dragon Ball publie ce matin la seconde partie de cette entretien. Elle propose principalement un cours de dessin sur comment dessiner Granola, réalisé par Toyotaro-sensei. La vidéo est disponible sur le site officiel de DB, et le dessin final apparaît ci-dessous.

[VIDEO] Toyotaro explique comment dessiner Granola

Granola-par-Toyotaro


Pour célébrer la sortie du tome 16 de Dragon Ball Super, Toyotaro nous apprend à dessiner Granola, qu’il a créé de toute pièce. Il partage également avec nous quelques points clés sur ce qui rend les personnages de Dragon Ball si uniques. Ne manquez pas les meilleurs conseils du maître pour, par exemple, dessiner les cheveux des personnages.

Dans l’épisode de la semaine dernière (sorti le lundi 9 août), Toyotaro a dévoilé tout ce qui se passait dans les coulisses de la production de cet arc du Survivant Granola.

Qui est Granola ?

Granola est le seul survivant de la race des Cerealiens, anéantie par l’armée Saiyan de Freezer. Il est aussi un chasseur de primes employé par le gang des Heeters. Motivé par son désir de vengeance, il cherche à acquérir plus de pouvoir pour tuer le tyran Freezer et venger son peuple. Il est l’antagoniste principal de l’arc du survivant Granola, l’arc narratif le plus récent du manga Dragon Ball Super. Granola a été conçu par Toyotaro, avec l’aide de l’auteur original de DB, Akira Toriyama.

Le nom de Granolah vient de « granola », un mélange de graines d’oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou) et éventuellement d’avoine et de miel. On retrouve ainsi la connotation avec les céréales.

Granola a la peau claire, les cheveux verts ondulés, un œil vert foncé et un autre œil rouge. Il porte ce qui semble être un cache-œil en cuir bouclé avec un cadran sur son œil droit. Le reste de sa tenue se compose d’une chemise vert jaunâtre foncé sous un manteau vert avec des boutons jaunes, d’une longue écharpe grise, d’une ceinture à double boucle et de gants et de bottes vert jaunâtre foncé (avec des ceintures à boucle autour des deux).

Il y a plusieurs décennies, Granola vivait sur la planète Cereal avec son peuple, les Cerealiens. Un jour, sa planète fut attaqué et conquise par l’armée de Freezer et son armée de Saiyan. En utilisant les rayons de la pleine lune, les Saiyans se sont transformés en singes géants (oozaru) et ont anéanti la quasi-totalité de la population et de leurs villes. Le jeune Granola, effrayé, a couru à l’intérieur d’un bâtiment abandonné pour se cacher, avant d’être découvert par un grand singe avec une cicatrice sur le visage. D’une manière ou d’une autre, Granola a réussi à survivre au génocide de sa race, mais cette terrible expérience l’a laissé hanté par des cauchemars qui ont duré jusqu’à l’âge adulte. Cela a inculqué à Granola un désir obsessionnel de vengeance contre Freezer et les Saiyans, à tel point qu’il a délibérément choisi une maison dans les montagnes où il pourrait voir les vestiges de sa ville natale comme un rappel de son passé. À un moment donné de sa vie, il a rencontré le Namekien Monaito, avec qui il a commencé à vivre en colocation. Il fit également la connaissance d’un individu nommé Oatmeel, et commença un métier de chasseur de primes travaillant sous les Heeters, prenant des emplois pour gagner sa vie.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super : Bouh ! Vegeta vient de voler une technique secrète de Goku !

Saiyuke

DRAGON BALL SUPER est confirmé à la JUMP FESTA 2022

Saiyuke

Toyotaro dessine Ipana & Berry, pour le projet de septembre 2021

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]