Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Le Grand Rex liste le film Dragon Ball Super SUPER HERO pour bientôt

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO sortira au cinéma en France cette année, et Le Grand Rex vient de lister le film pour une sortie prochaine en France. Mais attention, ce n’est pas parce que le Grand Rex liste le film maintenant que ça implique forcément une sortie imminente. La principale raison de la publication de cette page de réservation est pour l’heure de récupérer votre adresse e-mail, afin de vous tenir informé de l’ouverture des réservations. Quand ? On n’en sait rien.

SUR LE MÊME SUJET
Dragon Ball Super SUPER HERO : Une sortie en France confirmée
Dragon Ball Super SUPER HERO : Les premières dates de sortie annoncées
Crunchyroll annonce la sortie de Dragon Ball Super SUPER HERO au cinéma

Le prestigieux cinéma parisien nous a habitué depuis 2013 à accueillir en avant-première la sortie des derniers films Dragon Ball, comme ce fut le cas avec Dragon Ball Z Battle of Gods (2013), Dragon Ball Z La Résurrection de F (2015), et Dragon Ball Super BROLY (2018). L’annonce de la sortie de Super Hero n’est donc pas vraiment un scoop, mais ça reste une excellente nouvelle pour les fans de Goku, d’une part parce que les sorties Dragon Ball sont toujours un événement festif, et d’autre part parce que ce film a réussi à attirer toutes les curiosités sur plusieurs aspects.

Tout d’abord, il s’agira du premier film Dragon Ball entièrement réalisé en CGI. Et d’autres parts, Gohan et Piccolo seront au cœur de l’intrigue ; Broly s’entraînera aux côtés de Goku et Vegeta sur la planète de Beerus ; on fera un bond de 3 ans dans le futur avec Pan, Trunks, et Goten qui ont tous les trois grandi ; l’Armée du Ruban Rouge fera son grand retour avec de nouveaux cyborgs ; et de tout nouveaux personnages créés par Akira Toriyama feront leur entrée pour la première fois dans la franchise.

Une durée de 120 minutes bidon ?

En réalité, la page dédiée au film DBS Super Hero semble davantage faire office de placeholder qu’autre chose, puisqu’elle semble afficher des données arbitraires. En effet, la durée du film Dragon Ball Super SUPER HERO est annoncée à 120 minutes, mais cette information pourrait être fausse selon moi. En effet, c’est une pratique courante sur le site du Grand Rex, lorsqu’un film entre dans leur catalogue.

Par exemple, aujourd’hui, le Grand Rex affiche une durée de 120 minutes pour le film FireStarter (2022), alors qu’il dure en réalité 94 minutes. Idem pour le film Men (2022), qui affiche 120 minutes, alors que le film dure en réalité 100 minutes… Partant de ce constat, on peut facilement penser que les 120 minutes annoncées pour le film Super Hero ne sont qu’une première estimation.

Un synopsis bidon ?

Même constat pour le synopsis, ce n’est de toute évidence pas le synopsis communiqué par Toei Animation, et (sans méchanceté aucune) il semble vraisemblablement avoir été rédigé par le rédacteur du site du Grand Rex, en attente d’avoir des éléments officiels.

« Suite de Dragon Ball Super: Broly. Piccolo, personnage emblématique de la licence d’Akira Toriyama, devrait être au centre de l’intrigue. On y retrouvera bien entendu le fidèle Krillin, ainsi qu’un personnage inédit imaginé par Toriyama lui-même. »

Synopsis (temporaire ?) du Grand Rex

Le bouton de réservation des places ne fonctionne pas, mais il affiche cependant une pop-in d’inscription afin que vous puissiez laisser votre adresse e-mail pour être tenu informé de l’ouverture des réservations. C’était exactement la même procédure pour les précédents films Dragon Ball. En tout cas, on a déjà hâte de vivre cet événement avec la communauté !

Les autres cinémas de France n’ont pas encore listé le film, mais ce n’est désormais qu’une question de semaines, puisqu’il est confirmé que Dragon Ball Super SUPER HERO sortira bien sur tout le territoire français, ainsi que dans le reste de l’Europe.

Le film Dragon Ball Super SUPER HERO, en bref…

Dragon Ball Super SUPER HERO est un film d’animation japonais produit par Toei Animation. Le film est écrit par le créateur du manga Dragon Ball, Akira Toriyama. Il s’agit du 21ème long métrage Dragon Ball, du quatrième avec la participation directe de Toriyama, et du second film de la franchise Dragon Ball Super. Mais il s’agit surtout du premier film Dragon Ball à être produit intégralement en CGI, c’est-à-dire avec des animations en 3D, ce qui lui a valu une salve de critiques négatives.

Super Hero aurait dû faire ses débuts au Japon le 22 avril prochain, mais suite au piratage des serveurs de Toei Animation, il a été reporté au 11 juin 2022. D’autre part, le film a aussi été annoncé pour une sortie prochaine dans le reste du monde. On se souvient qu’en France, les films DBZ La Résurrection de F et Dragon Ball Super BROLY étaient sortis quelques semaines seulement après la sortie japonaise, l’espoir est donc permis pour quelque chose d’ici l’été 2022.

Autres informations sur le film

  • Auteur original / Script / Charadesigns : Akira Toriyama
  • Directeur : Tetsurô Kodama
  • Directeur de l’animation : Chikashi Kubota
  • Musique : Naoki Sato
  • Directeur artistique : Nobuhito Sue
  • Design des couelurs : Rumiko Nagai
  • Directeur CGI : Jae Hoon Jung
  • Acteurs de voix : Masako Nozawa, Toshio Furukawa, Aya Hisakawa, Ryō Horikawa, Mayumi Tanaka, Takeshi Kusao, Yūko Minaguchi, Hiroshi Kamiya, Mamoru Miyano
4.5 / 5 - (6 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toei Animation annonce une émission spéciale « Armée du Ruban Rouge »

Saiyuke

Extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

L’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO dévoile sa couverture

Saiyuke

Les œuvres d’Akira Toriyama : Le chara design (original) de Pan « DBS Super Hero »

Saiyuke

Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO : Le manga annoncé au Japon

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chiffres du Box Office en France (Semaine 4)

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires