Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Hunter X Hunter : Le retour des chapitres est officiel !

Un mystérieux compte Twitter, se revendiquant être celui de Yoshihiro Togashi, vient de passer de zéro à 1,6 millions d’abonnés en moins de 24 heures. Mais s’agit-il réellement du compte de l’auteur de Hunter X Hunter ? Oui !

Le retour tant attendu de Yoshihiro Togashi

Le 24 mai au matin, à 08h32 très exactement (soit 15h32 au Japon), le compte Twitter d’un certain 冨樫義博 (Yoshihiro Togashi en français) se manifestait. La biographie du compte mentionne simplement : « Je partage principalement l’avancement du livre », et une photo d’un brouillon fut également postée, avec la légende : « 4 chapitres de plus pour le moment ».

Ce tweet a largement fait réagir les fans, qui sont restés sceptiques devant ce compte dont on ne savait finalement rien. Après tout, n’importe qui peut créer un compte Twitter au nom de n’importe qui, et faire croire n’importe quoi.

Rapidement, « Yoshihiro Togashi » est vite passé en tendances Twitter, et ce qui n’était qu’une folle rumeur, suite à un tweet sorti de nulle part, s’est très vite transformé en raz-de-marée avec plus de 300 000 tweets liés à une possible reprise de Hunter x Hunter. Le compte de l’auteur a également dépassé le million d’abonné en 24h, atteignant 1,6 millions d’abonnés à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Yûsuke Murata, auteur du manga One Punch Man a écrit sur son propre compte dans la journée du 24 mai: « C’est bien lui », confirmant ainsi qu’il s’agissait bien du compte Twitter de Togashi en personne. Cependant, Oricon News a tout de même demandé confirmation des faits par précaution auprès du porte-parole de Shueisha qui leur a répondu très officiellement qu' »Il s’agit bien de lui » dans la journée du 25 mai.

10 nouveaux chapitres de Hunter X Hunter pour très bientôt

L’assistant de Togashi a confirmé ce 25 mai que le mangaka reviendra de pause lorsque 10 chapitres seront prêts. Il lui en resterais donc « plus que 4 » à faire.

HxH

Rappelons qu’Hunter x Hunter est actuellement en absence prolongée de publication depuis novembre 2018, la reprise du titre est donc fortement attendue. Ce 25 mai, Togashi a donc posté une nouvelle photo où l’on peut voir une partie de son brouillon, ne faisant qu’augmenter les attentes des lecteurs suite au premier tweet.

À l’occasion de sa dernière parution en date dans le Weekly Shonen Jump, il avait laissé un commentaire comme quoi il avait déjà réalisé les storyboards pour les dix prochaines semaines et qu’il poursuivrait les ébauches au fur et à mesure en fonction de son état de santé et de sa situation. Néanmoins, tout comme le laisse entendre sa phrase d’introduction sur Twitter “Je partage principalement l’avancement du manuscrit”, on peut espérer de lui qu’il continue de partager son travail à l’avenir.

Une reprise confirmée, oui, mais quand ?

Avec ce fameux tweet, Togashi annonce avoir travaillé sur 6 nouveaux chapitres, ce qui lui en laisserait encore 4 à réaliser avant la sortie d’un nouveau tome. En effet, pour ceux qui ne connaitraient pas encore ce petit « secret » de l’industrie les éditeurs japonais font toujours en sorte que la prépublication garde une certaine avance vis-à-vis du manga imprimé. Cela signifie que Togashi doit non seulement terminer le tome 37, mais également préparer le début du tome 38.

À ce stade, il n’y a aucune date précise sur la reprise de la série, mais la confirmation de Shueisha signifie sans doute qu’un communiqué aura bientôt lieu dans un prochain numéro du Weekly Shonen Jump. En attendant, vous pouvez vous mettre à jour sur la série en lisant les tomes 32 à 36, qui n’ont pas encore été adapté dans l’anime.

Avouez que c’est l’une des plus belles nouvelles de ces dernières semaines, d’autant plus que l’on commençait à s’inquiéter de l’état de santé du maître. Et vous, qu’attendez-vous des prochains chapitres de HxH ? Pensez-vous que nous n’aurons vraiment que 4 chapitres, avant une nouvelle trêves de plusieurs mois ?

4.6 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

L’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO dévoile sa couverture

Saiyuke

Dragon Ball Le Super Livre Tome 2 – L’Animation (Partie 1) : Il sort cette semaine

Mehdi M.

La Cuisine dans Ghibli : Les recettes du studio légendaire

Saiyuke

Dragon Ball – Le super livre – Tome 2 : L’animation (1ère partie) dévoile sa couverture française

Saiyuke

Dragon Ball Kakumei Chapitre 11 : Les choses sérieuses commencent

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires