Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super : Nouvelle interview de Toyotaro sur l’Arc Granola

Comme annoncé la semaine dernière par Shueisha, Toyotaro refait une apparition pour nous apporter des informations sur son manga Dragon Ball Super. Le poulain d’Akira Toriyama (auteur original de Dragon Ball) s’est en effet livré à une séance de questions réponses sur l’arc du Survivant Granola de Dragon Ball Super, et nous vous le partageons dans son intégralité.

Cet arc poursuit actuellement son cours depuis maintenant 7 mois, puisqu’il a débuté avec le chapitre 67 de Dragon Ball Super à la fin du mois de décembre 2020. Depuis maintenant 6 ans, le co-auteur de Dragon Ball Super porte ses épaules l’immense responsabilité de perpétuer les aventures de Dragon Ball, créées à l’origine par Akira Toriyama. Et avec l’arc du Survivant Granola, Toyotaro continue en ce moment même de se faire la main sur le combat qui oppose actuellement le Cerealien à Goku et Vegeta. Récemment, le chapitre 74 de Dragon Ball Super a fait l’effet d’une bombe en dévoilant même une toute nouvelle transformation de Vegeta, qui exploite le pouvoir des Dieux de la Destruction.

Vegeta-Dieu-de-la-Destruction-Hakaishin

Lors d’une précédente interview de Toyotaro sur l’arc Moro et Granola, le mangaka exprimait son enthousiasme concernant ce prochain arc de la façon suivante :

Toyotaro : « Cette fois, la conception a pris plus de temps que l’arc précédent, mais cela en valait la peine, et Toriyama-sensei a écrit le meilleur des brouillons. Je ne peux encore rien dire sur le contenu, mais j’espère que tout le monde va apprécier. Il y a beaucoup de nouveaux trucs et de nouvelles révélations à découvrir ! Nous allons le rendre plus excitant que jamais, alors veuillez nous soutenir ! »

Interview de Toyotaro sur l’arc Granola : Partie 1

L’interview est également disponible sur le site officiel de Dragon Ball Super France, avec les sous-titre en VOSTFR, bien qu’ils soient trop souvent maladroits. Pensez malgré tout à les activer, en bas à droite de la vidéo !

Précision importante : Les sous-titres sont ceux du site officiel. Ils ont certainement été générés de façon semi-automatique vu les énormités (Gang des Heeters = Gang des Appareils de chauffage), mais nous n’y sommes pour rien.

Résumé de l’interview

Victory Uchida commence par rappeler que le tome 16 de Dragon Ball Super est sorti le 04 août dernier au Japon, et que c’est là que l’arc Granola commence. Il espère que Toyotaro nous livrera quelques secrets sur l’histoire et la production de cet arc dans quelques instants.

L’idée de Granola est venue directement de vous, n’est-ce pas ?

« C’est vrai. Euh… Quelle était l’idée que j’avais soumise déjà ? J’ai proposé des idées pour différents personnages, mais je ne savais pas s’il valait mieux utiliser des personnages existants, ou si je devais en créer de nouveaux, si ce devait être quelqu’un de cet univers ou pas, etc… Je devais d’abord considérer ce genre de choses. De tout ça, j’ai conclu qu’un personnage ayant des liens avec les Saiyans serait génial, et c’est là qu’est né Granola. A partir de là, Uchida a accepté de travailler avec moi pour réfléchir à la façon dont nous pourrions construire une histoire en utilisant Granola. Ensuite, j’ai reçu le feu vert pour l’apporter à Toriyama. »

C’est à dire apporter l’histoire centrée sur le personnage de Granola que vous avez créé. Alors, quand cela vous est revenu avec la validation de Toriyama, comment vous êtes vous senti ?

« J’avais créé Granola, mais les Heaters étaient des personnages ajoutés par Toriyama pendant qu’il retouchait la proposition. Les Heaters sont des personnages pensés par Toriyama. Honnêtement, je pensais qu’après que Toriyama ait examiné la proposition que j’avais soumise, sa réponse serait soit oui soit non. Je m’attendais à quelque chose comme « Pars sur ça » ou « Tu dois modifier ça » ou peut-être « ce n’est pas bon depuis le début ». Mais non seulement il a compris ce que je recherchais, mais il m’a aussi donné des conseils pour l’améliorer. »

Dans la suite de l’interview, Toyotaro nous parle de ses personnages, de leur personnalité, et d’autres choses comme le fait que les Namek ont une histoire plus complexe que celle que l’on imagine, ou encore que Oatmeel va bientôt apparaître. Toyotaro dit que la dynamique va devenir de plus en plus intéressante à partir de maintenant.

Goku a l’Ultra Instinct, mais maintenant que Vegeta a développé un nouveau pouvoir, qui est le plus fort ?

« Mmmh, comment dire ?… Si on en dit davantage, on va commencer à spoiler. »

La semaine prochaine, Toyotaro expliquera comment dessiner Granola.

Toyotaro-dessine-Granola

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 sortira le 3 novembre 2021. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Crédit illustration à la une : Illustration de @Alexbocioart avec modifications de @mexi_ytc, et montage final par nous.

4.8 / 5 - (12 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine le vieux Kaioshin (jeune) et la sorcière

Saiyuke

Toyotaro dessine Mutaito, Kame-sennin et Tsuru-sennin jeunes

Saiyuke

Toyotaro dessine Goku Ultra Instinct + FAQ (Partie 2)

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires