Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Bleach : Un nouveau chapitre inédit publié et l’annonce d’un nouvel arc

Bleach se paye un nouveau chapitre 7 ans après le dernier, et renaît de ses cendres de la plus belles des façons ! En effet, non seulement les fans ont eu droit à un chapitre de feu, mais ils ont surtout eu la surprise de lire l’annonce d’un tout nouvel arc en fin de chapitre ! Le manga culte de toute une génération marque enfin son grand retour avec un tout nouveau chapitre, qui prépare donc à un nouvel arc pour les compagnons d’Ichigo Kurosaki.

LIRE LE CHAPITRE « ONE SHOT » DE BLEACH

Qu’on se le dise, il y a des œuvres comme ça qui marquent par leur style, leur originalité, et leur histoire. Bleach en fait partie. Le manga et la série adaptée en animé ont marqué une génération non seulement pour la qualité du récit, mais aussi pour ses personnages cultes, et les différents aléas de la diffusion de la série TV. Bleach est ainsi facilement comparable à Dragon Ball ou Naruto en terme de popularité – bien qu’en dessous en terme de chiffres de vente, c’est un fait.

Bleach-fait-son-retour

Elle est une série qui s’est achevée il y a de cela maintenant cinq ans, mais qui pourtant a toujours su préserver sa fanbase, comme on a pu le voir avec les réactions de l’annonce de l’adaptation animé du dernier arc de Bleach. Autant dire qu’aujourd’hui, les passionnés de Shinigami et de Hollow vont pouvoir se faire plaisir avec la sortie d’un tout nouveau chapitre inédit.

Pour célébrer les 20 ans du manga, ce chapitre spécial a été publié le 10 août dans le Weekly Shonen Jump et est composé de 73 pages, ce qui est juste énorme. Pour vous donner une idée, ça représente 1/3 d’un manga complet. De plus, contrairement au Dragon Ball Super de Toyotaro, ce nouveau Bleach est écrit et dessiné par Tite Kubo, l’auteur original de Bleach en personne.

Un nouvel arc : « Lamentation des Enfers »

Mais ce n’est pas tout ! Contrairement au dernier « Burn The Witch » (2018), il apparaît clairement qu’on est cette fois au-delà d’un simple One Shot, vu que le chapitre de 73 pages que l’on a pu lire nous montre la Soul Society ainsi que les amis d’Ichigo vivant leur vie plusieurs années après la fin du manga. Sans spoiler, une intrigue autour des Enfers semble se dessine, car oui : Tite Kubo est de retour dans le Weekly Shonen Jump non pas pour un seul chapitre de Bleach, mais pour un tout nouvel arc qui fait suite direct à son œuvre phare !

bleach-nouvel-arc

Pour les 20 ans du manga

Bleach est donc incontestablement de retour. Ecrit par l’illustre Tite Kubo, le manga a été publié de 2001 à 2016 dans le Weekly Shonen Jump, et compilé dans 74 volumes écoulés à plus de 120 millions d’exemplaires dans le monde. Pour vous donner une idée concrète de ce que ça représente, ça en fait le 13ème manga le plus vendu au monde, devant Ken le survivant ou encore JoJo’s Bizarre Adventure.

Ça peut aussi vous intéresser !

Matrix 4 : La bande annonce enfin dévoilée

Saiyuke

Un nouvel animé Pokémon entièrement sur Ectoplasma

Saiyuke

Tales of Arise : Test et avis sur la démo

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]