Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Un fan recréé ce lieu culte de Dragon Ball sous Unreal Engine

On vous emmène faire un tour sur l’île de Kame House en Unreal Engine ! Parce que oui, s’il y a bien un moteur de jeu qui sait nous éblouir quand il s’agit de Dragon Ball, c’est bien l’Unreal Engine d’EPIC Games. En effet, il a déjà permis aux éditeurs de jeux vidéo et aux créateurs indépendants de réaliser des prouesses, que ce soit dans l’univers du jeu vidéo, ou du cinéma d’animation. Ici, un fan de Goku a décidé d’exploiter le logiciel de création de jeux afin de rendre hommage à la franchise Shonen de Dragon Ball en recréant Kame House en Unreal Engine.

La petite maison de l’ermite des tortues se trouve sur une petite île au milieu de l’océan. La maison, baptisée Kame House, a servi de lieu de résidence pour Goku et Krillin, qui se sont entraînés pour atteindre de nouveaux sommets dans les débuts de Dragon Ball. C’est Kame Sennin, de son vrai nom Muten Roshi, qui en est le propriétaire, et c’est lui qui a eu l’honneur de superviser l’entraînement de nos deux petits rivaux préférés.

Plus récemment, Roshi est revenu sur le devant de la scène Dragon Ball en jouant un grand rôle dans la survie de l’Univers, dans Dragon Ball Super. C’était d’ailleurs un beau cadeau pour les fans du vieux maître, car il faut bien admettre qu’il avait été relégué au rang de retraité dans les arcs Freezer, Cell, et Majin Buu de DBZ. Mais dans DBS, Tortue Géniale s’est même battu contre Jiren, le combattant le plus puissant de l’Univers 11, ainsi que contre certains des meilleurs hommes de main de Moro, pour aider à protéger la planète. Il a ainsi prouvé que même s’il n’est plus à la hauteur des standards de puissance de Goku et de Vegeta, ses compétences en arts martiaux lui permettent malgré tout de défier les plus puissants des guerriers.

Kame House en Unreal Engine

Sur Reddit, cet artiste de Dragon Ball a voulu rendre hommage au vieillard en partageant sa vision réaliste de la célèbre maison rose de Tortue Géniale. C’est un lieu culte de la série, puisque c’est ici que Goku a rencontré Krillin pour la première fois, et où la Z-Team s’est rassemblée à plusieurs reprises au cours des nombreuses aventures créées par Akira Toriyama au fil des décennies, et qui se poursuivent encore aujourd’hui.

Le résultat est magnifique, et il nous rappelle à quel point c’est dommage que ce célèbre lieu de Dragon Ball soit rarement utilisé dans les jeux vidéo de la licence. En même temps, très peu de combat se sont déroulés sur cette île. Dans le manga DBS, la maison Kame House n’a pas eu un rôle énorme à jouer pour le moment. Goku et Vegeta sont en vadrouille sur la planète Céréale pour affronter le chasseur de primes intergalactique connu sous le nom de Granola. Il porte une rancune sans faille au peuple Saiyan et à son ancien maître Freezer pour l’extermination de sa race. Dans les précédents chapitres, le chasseur de primes intergalactique a utilisé les Dragon Balls de sa planète afin de devenir l’être le plus fort de l’univers, mais à un coût élevé impactant sur sa durée de vie. Mais on s’éloigne du sujet, donc conclusion : cette Kame House en Unreal Engine est magnifique !

Ça peut aussi vous intéresser !

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Dragon Ball Kakumei Chapitre 1 : Il est disponible, et ça promet du lourd

Saiyuke

Dragon Ball Samouraï : Goku et les autres plongés dans le Japon féodal

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]