Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball : Les croquis originaux de Cell étaient bien plus terrifiants

Ces images ont déjà fait le tour du net depuis une bonne décennie, mais ces premiers croquis de Cell par Akira Toriyama nous rappellent toujours à quel point le monstre aurait pu être bien plus terrifiant. Même aujourd’hui, Cell reste l’un des méchants les plus emblématiques de Dragon Ball, à tel point que certains fans théorisent même sur son apparition dans le prochain film Dragon Ball Super SUPER HERO.

Cell était l’un des méchants les plus emblématiques de Dragon Ball. Il était responsable à la fois de la mort de Goku, mais aussi de Trunks du Futur. On lui doit également l’une des scènes les plus mythiques de DBZ : l’éveil de Gohan en Super Saiyan 2. Son apparition initiale était entourée de mystère, et d’un air de terreur, car même le Dieu de la Terre le croyait être une menace différente de tout ce qu’il avait vu auparavant. Son introduction dans le manga et l’animé était peut-être l’une des scènes les plus glauques de toute l’histoire de Dragon Ball, lorsqu’il absorbe l’homme le plus riche de Ginger Town sous les yeux de Piccolo. Mais il aurait pu être encore plus flippant si Akira Toriyama s’en était tenu à certains de ses premiers designs de Cell…

Le plus flippant des croquis de Cell

Cell, la créature parfaite du Dr Gero, a débarqué le chapitre 360 ​​de Dragon Ball, intitulé « L’union du dieu et du démon » (Kami to Daimao no Yugo). Le Dieu de la Terre avait senti que la présence de cette créature constituait une menace pour le monde, encore plus que les cyborgs qui à l’époque étaient déjà au centre des inquiétudes de tous. En surveillant la Terre depuis son palais céleste, Kami avait une vision complète de la monstruosité qui liquéfiant les êtres humains pour en absorber toute l’énergie vitale, alimentant ainsi son pouvoir. La terreur de Kami était telle qu’il a accepté de se sacrifier pour être assimilé par son plus grand ennemi, Piccolo, dans l’espoir de détruire Cell une fois pour toutes avant qu’il ne devienne une menace encore plus grande. Spoiler : son plan a foiré.

Il ne fait aucun doute qu’Akira Toriyama voulait que l’introduction de Cell soit aussi horrible que possible. On voit le monstre boire littéralement un humain devant Piccolo. Pour resituer le contexte, on sait qu’au moment de l’écriture de l’arc Cell, l’éditeur de Toriyama le poussait a réaliser des conceptions plus extravagantes les unes que les autres, pour le plus grand bonheur des fans qui raffolaient des transformations à l’époque (et pas seulement dans Dragon Ball). Shueisha, la maison d’édition de Dragon Ball, a relayé de nombreuses modifications du chara design original de Cell, pour finalement aboutir à l’insectoïde reptilien que nous connaissons aujourd’hui. La page ci-dessus est bien connue, mais l’une des conceptions originales de Cell, peut-être un peu plus flippante, est quant à elle beaucoup moins connue. On vous la montre ci-dessous.

Cell sketch toriyama

Cette ébauche originale de la conception de Cell partageait des traits avec ses formes imparfaites et semi-parfaites, notamment la bouche de la forme semi-parfaite. Cette conception a également des épaules beaucoup plus larges et un cou plus fin, créant un sentiment d’effroi avec ses proportions étranges. Sur le personnage du milieu, il est également intéressant de noter l’absence de la caractéristique la plus emblématique de Cell : sa « couronne ». Cette caractéristique est complètement absente de cette esquisse initiale de Cell et a peut-être été ajoutée plus tard dans le but de déshumaniser davantage la silhouette de Cell. Si Cell revient dans la franchise Dragon Ball – que ce soit dans Super Dragon Ball Heroes ou dans le film Dragon Ball Super SUPER HERO, on aimerait vraiment avoir un clin d’œil à ces chara designs oubliés.

Ces brouillons originaux de Cell sont assez troublants, et ils montrent à quel point Akira Toriyama avait initialement prévu que Cell soit beaucoup plus monstrueux qu’il ne l’était. Même si ces formes de Cell n’ont pas réussi à s’imposer dans Dragon Ball, elles auront toujours une place dans le cœur des fans. Quelle est votre préférée ?

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Cell-X, la forme la plus méconnue (et dégoûtante) de Cell

Mehdi M.

D’où vient ce combat inédit de Trunks vs Perfect Cell ?

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 4 [complet] : Super Saiyan Rosé vs Ultra Instinct

Saiyuke

3 commentaires

Ambroisie 10 avril 2022 at 18 h 50 min

Hum, celle du milieu sans la couronne serait intéressante pour le film, avec d’autres couleurs cela dit. Je dirais rouge et orange.

Répondre
Mozdogg 12 avril 2022 at 3 h 08 min

On voit sur les 1ers croquis sur la gauche qu’il travaillait déjà sur l’arc Buu. On peut voir quelques designs de Buu. A moins que ce soit différents croquis retrouvés ici et là regroupés en une seule image. Mais je trouverai plus intéressant de savoir qu’il bossait en même temps sur son prochain arc en même temps que l’arc Cell.

Répondre
Lionel 6 mai 2022 at 19 h 07 min

Rien à voir, c’est un montage de plusieurs époques de croquis. On voit aussi en haut les croquis pour Mr. Popo qui est bien antérieur à l’arc Cell… Cela signifierait que Toriyama avait les arcs Cell et Buu en tête depuis le 23ème tournoi 🙂

Répondre

Laisser un commentaire