Dragon Ball Z & Dragon Ball Super en France
Blu Ray DVD Dragon Ball Super Broly pas cher
AccueilEpisodes Dragon Ball SuperDragon Ball Super Épisode 130 : La forme complète de l’Ultra Instinct en action
Episodes Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Épisode 130 : La forme complète de l’Ultra Instinct en action

Voici l’épisode 130 de Dragon Ball Super, l’avant dernier épisode avant la fin du Tournoi du Pouvoir.

L’épisode 130 de Dragon Ball Super va enfin nous dévoiler le potentiel de la forme finale de Goku Ultra Instinct. Suffira-t-elle à mettre Jiren en pièce ? Goku pourra-t-il remporter le tournoi du pouvoir et sauver son Univers ? On arrive bientôt au dénouement. Notez que cet épisode restera (techniquement) parmi les plus magnifiques de toute la série Dragon Ball.

✪ Vos avis sur l’épisode 130 de Dragon Ball Super ✪

ombre-aout

Trailer de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Intro de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super Episode 130

Titre français : Le plus grand duel de tous les temps ! Le combat ultime pour la survie !!

Titre Japonais : 空前絶後の超決戦!究極のサバイバルバトル!!

Date de diffusion : 18 mars 2018 à 09h00 sur Fuji TV

Synopsis : Il reste seulement 1 min 30 avant la fin du Tournoi du Pouvoir ! Son Goku a pris le dessus sur Jiren. Jiren se concentre, et devient finalement sérieux.
Entouré d’une aura rouge, il s’élance violemment et frappe un grand coup de ki à Goku à bout portant. Goku se fait éjecter au loin, et depuis les gradins, Krilin et Kame Sennin s’inquiètent, mais…

Résumé de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Goku a finalement atteint la forme complète de l’Ultra Instinct et dit à Jiren que leur véritable combat commence maintenant. Dans les gradins, Anato (le Kaioshin de l’Univers 1) est intéressé de voir comment Goku Ultra Instinct rivalisera contre Jiren, et comment leur combat se terminera. Alors que Goku commence sa contre-attaque contre Jiren, Piccolo est impressionné par la vitesse de l’Ultra Instinct, mais Belmod pense toujours que Jiren ne peut pas perdre.

Jiren lui-même dit à Goku de ne pas se laisser emporter simplement parce qu’il a un power-up, mais dans les faits, Goku commence à dominer complètement Jiren. Shin pense que la victoire de l’Univers 7 est assurée, tandis que Khai s’inquiète du fait que Goku a largement dépassé le pouvoir de Jiren. Mais Jiren est certain qu’il va gagner : la force est la justice, la force est absolue, et il ne se laissera pas vaincre et perdra tout comme il l’a fait auparavant. Jiren se relève dans une tempête explosive de ki, et Vegeta réalise qu’être dominé par Goku a fait que Jiren s’est souvenu de son traumatisme du passé, réveillant ainsi son pouvoir caché.

Avec son nouveau power-up, Jiren semble prendre le dessus sur Goku, le renversant et finissant par une grosse explosion qui le laisse à plat sur le sol. Alors que le match semble terminé, Krilin croit toujours en Goku. Après tout, Goku retourne toujours la situation quand les choses se corsent. Alors qu’il hurle, Goku se relève. Jiren est étonné que Goku ait encore de l’endurance, et Goku explique qu’il ne peut pas reculer maintenant, puisque C-17 et les autres lui ont confié le reste du Tournoi.

Jiren insiste sur le fait que de tels sentiments n’ont aucun sens face à son pouvoir, mais alors que Goku et lui commencent à se battre à nouveau, Goku est encore plus rapide qu’avant. Piccolo dit que c’est parce que Goku se bat pour le bien des autres, tandis que Kame Sennin explique que Goku et co. sont venus jusqu’ici parce qu’ils se soutiennent mutuellement. Krilin et Tenshinhan disent que bien qu’ils aient tous commencé comme ennemis de Goku, maintenant ils lui ont confié leur sort. Goku a la capacité mystérieuse d’attirer ses adversaires à ses côtés, bla-bla-bla…

Goku continue à combattre Jiren avec ce qu’il décrit comme « leur » pouvoir, mais Jiren refuse toujours d’accepter l’importance de l’amitié ou de la confiance. Cela signifierait nier tout ce qu’il a défendu jusqu’à maintenant. Jiren prétend qu’il balayera facilement le pouvoir auquel Goku croit, et tire une explosion sur les gradins. En colère, Goku dit qu’il pourrait ne pas être un héros de la justice, mais qu’il ne pardonnera pas à ceux qui blessent ses amis. Goku attaque sauvagement Jiren, finissant avec un Kamehameha.

Maintenant, Jiren est celui qui est au sol, apparemment mis KO par l’explosion de Goku. Bien que Goku semble réticent à l’achever, Jiren dit que le match est terminé et dit à Goku de le mettre hors des limites. Alors que Goku prépare une dernière explosion, il s’effondre soudainement. Whis se rend compte que l’effort de dépasser ses limites avec la puissance des dieux a coûté cher à Goku. Belmod crie pour que Jiren saisisse cette chance de vaincre Goku et d’obtenir les Super Dragon Balls.

Bien que Jiren soit mécontent de gagner de cette façon, il assure à Goku qu’il vivra toujours dans sa mémoire. Pendant que Jiren envoie Goku voler dans les airs, il est soudainement attaqué par derrière. Il s’avère que Freezer est toujours dans le combat… tout comme C-17 ! Krilin pensait que C-17 s’était finalement auto-détruit plus tôt, mais C-17 explique qu’il a fait le pari de tenter son explosion au péril de sa vie, et que cela semble avoir fonctionné. Belmod dit à Jiren d’arrêter C-17 et Freezer avant que le temps ne soit écoulé. C-17 dit à Freezer qu’avec Goku en si mauvais état, ce sera à eux de gagner.

Ailleurs, Goku a retrouvé sa forme normale et a atterri sur un morceau de décombres flottant. Il ne reste que peu de temps avant la fin du Tournoi du Pouvoir. (Merci @herms98 pour le résumé).

Image de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Plus de 200 images de l’épisode 130 de Dragon Ball Super

Preview de l’épisode 131 de Dragon Ball Super

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d’autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s’agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L’histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d’Akira Toriyama, c’est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La conception

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon BallDragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d’Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s’en sert de base pour développer l’histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d’éventuelles corrections à Toyotaro afin d’obtenir le produit final parfait. Toyotaro s’assure également que son manga suive la continuité d’Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c’est la prise de liberté de Toyotaro à changer l’histoire qui rendra le produit final meilleur.

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Episode 47 : Le synopsis de Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball Super Episode 76 : Preview

Saiyuke

SUPER SAIYAN BLUE et nouveaux secrets dans Dragon Ball Super !

Saiyuke

Dragon Ball Super : 1ère IMAGES + TRAILER de l’ARC TRUNKS !

Saiyuke

Les charadesigns de l’épisode 70 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Dragon Ball Kai 128 VOSTFR

Saiyuke

Dragon Ball Xenoverse 2 : Bandai Namco prolonge la bêta avec des surprises !

Saiyuke

Dragon Ball Kai 101 VOSTFR

Saiyuke

Dragon Ball Super : Nouvel arc avec TRUNKS DU FUTUR !

Saiyuke