Chaque mois, Toyotarō, l’auteur du manga Dragon Ball Super et poulain d’Akira Toriyama, publie un croquis d’un personnage, accompagné d’un bref commentaire sur le site web officiel japonais de Dragon Ball. La particularité de ces personnages, c’est qu’ils ne sont pas encore apparu dans le manga ou l’animé Dragon Ball Super. Jusqu’à présent, Toyotarō a publié des croquis du cyborg C-8, de Lunch, du Roi Chappa avec Oob, de Tambourin, de l’Homme-Loup (à ne surtout pas confondre avec un loup-garou !), de Tapion, de Janemba, de Broly, de Ozotto, de Ginyu, de Bardock, de Paragus, du Roi Cold, et de l’équipe de Bardock.
Onio et sa femme, par Toyotaro
Cette semaine, c’est un dessin de Onio et de sa femme que nous propose Toyotaro. Ces personnages font partie du manga Neko Majin Z, d’Akira Toriyama, publié dans le Monthly Shonen Jump, dans lequel les références à Dragon Ball sont plus que présentes. Il a montré sa capacité à se transformer en Super Saiyan, mais il a été repoussé par Neko Majin. Onio et son épouse ont fait leurs débuts dans le premier chapitre de Neko Majin Z en mai 2001, puis dans les deux chapitres suivants en août 2003, et février 2004. Sachez que toute la série Neko Majin a été collectée dans un format kanzenban en 2005.
Traduction du message de Toyotarō
Onio : Hm ? Une planète vient d’exploser. Se pourrait-il qu’il s’agisse de la Planète Vegeta… ?
Femme de Onio : Onio, chérie, ne nous inquiétons pas de ça. Allons plutôt chercher une planète que nous pourrons transformer en maison de vacances !
Toyotaro : Voici Onio, qui apparaît dans Neko Majin ! Une fois de plus, j’ai essayé de l’imaginer en lien avec le film Broly… Si on compte les animés et les spin-offs, les Saiyans qui ont survécu ce jour-là seraient Goku, Vegeta, Nappa, Raditz, Broly, Paragus, mais aussi Tarble, Thales, et plus encore… Onio pourrait aussi avoir survécu !
Traduction du croquis de Toyotaro
Précédents dessins du projet « Toyotarō l’a dessiné »
Voici les précédents