Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Le dernier combattant de Smash Bros Ultimate n’est pas Goku (et ce n’est pas étonnant)

Hier sur Twitter, Goku était en top tendance. Pendant une bonne partie de l’après-midi, le réseau social à l’oiseau bleu regorgeait de tweets sur le héros de Dragon Ball, entre « Goku est en TT, l’occasion de rappeler que… » et autres hommages – mérités – à Goku. Mais si le Saiyan était premier dans les tendances, c’est aussi parce qu’une masse de la communauté avait espéré voir Goku en personnage jouable dans Super Smash Bros Ultimate.

Pourtant, Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros, avait été catégorique dans une interview japonaise vieille de plus de dix ans. Dans cette dernière, il explique pourquoi il est impossible pour des personnages de mangas – et donc Goku – de rejoindre Super Smash Bros.

Et le dernier combattant est…

Le nom de « Goku » a fait le tour du monde sur Twitter, peu avant que les fans de Dragon Ball aient exprimé leur déception en apprenant que le guerrier Saiyan ne fera pas partie du roster de Super Smash Bros. Le dernier et ultime combattant du jeu sera donc Sora, le héros de Kingdom Hearts. Très honnêtement, il était le choix parfait pour clore ce Super Smash Bros Ultimate. Au sein de la rédaction, on se demande même ce qu’un Goku aurait eu à faire dans un jeu comme celui-ci, puisque sans vouloir être trop sectaire, Smash Bros rassemble plutôt des personnages issus de franchises vidéoludiques, tandis que Goku est un personnage du Jump ; et on sait que Shueisha ne prête pas ses jouets si facilement. Si toutefois vous voulez jouer Goku dans un jeu vidéo type crossover, vous avez déjà de quoi faire avec J-Stars Victory VS+, ou encore Jump Force.

Les fans de Kingdom Hearts célèbrent donc l’annonce récente de Sora, qui sera le dernier combattant à rejoindre le roster de 82 personnages de Super Smash Bros Ultimate. Masahiro Sakurai, le directeur de la série Super Smash Bros, a révélé lors d’une vidéo hier que Sora, le protagoniste de Kingdom Hearts, la série crossover à succès de Disney et de Square Enix, sera le dernier personnage à rejoindre le méga-hit de Nintendo, Super Smash Bros Ultimate.

Le choix du personnage a été fait suite à un vote des joueurs, qui pouvait s’exprimer sur le prochain personnage qu’ils aimeraient incarner. Nintendo s’était bien gardé de dévoiler les résultats du vote, justement pour que la surprise soit totale. Et l’annonce a clairement fait son effet, puisqu’elle a été aussi bien reçue que les précédentes annonces de personnages de Smash Bros pouvaient l’être. Cet ultime personnage sera accompagné de costumes Mii inédits, coûtant 0,80 € à l’unité. On aura donc la perruque d’Octaling de Splatoon, le couvre-chef de Charbitre de Splatoon, et la tenue de Doom Slayer, de DOOM.

Naturellement, les fans avaient spéculé sur d’autres candidats populaires, dont Crash Bandicoot, ou encore Goku de Dragon Ball. La déception pour eux était présente, puisque que leurs favoris n’ont pas été retenus pour clôturer la liste des combattants du jeu de baston le plus massif de l’histoire du jeu vidéo par Nintendo. Quelques fans de Dragon Ball semblaient particulièrement déçus, mais encore une fois, il aurait été vraiment – mais vraiment – très surprenant de voir Goku dans un jeu comme celui-ci.

Depuis son lancement en 2018 sur Nintendo Switch, les joueurs de Super Smash Bros Ultimate ont passé plus de 2,2 milliards d’heures dans les différents modes du jeu, participé à 11,7 milliards de matchs hors ligne et pris part à 7,8 milliards de combats en ligne. Le titre a aussi vu l’ajout de nombreux combattants additionnels, stages et morceaux de musiques puisés dans toute l’histoire du jeu vidéo via les deux Fighters Pass de Super Smash Bros Ultimate.

4.8 / 5 - (5 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le créateur de Smash Bros confirme que Goku ne sera jamais dans le jeu.

Mehdi M.

Le retour de Goku à New-York pour la parade de Thanksgiving de Macy’s

Saiyuke

Dragon Ball Super : Un artiste de Marvel & DC Comics rend hommage à Goku

Mehdi M.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]