Un presque nouveau jeu vidéo Dragon Ball vient d’être annoncé à l’E3 ! En réalité, il ne s’agit pas d’un vrai jeu Dragon Ball, mais d’un immense cross-over des héros du Jump répondant au nom de Jump Force. C’est Phil Spencer qui vient de l’annoncer lors de la conférence de Microsoft à l’E3 2018. Il est donc évident que ce jeu sortira sur Xbox One, mais on peut aisément imaginer qu’il sortira également sur PS4, voire sur PC. Quoi qu’il en soit, la date de sortie est prévue pour 2019.
Pour l’heure, les seuls personnages (et leur transformation) qui apparaissent dans ce premier trailer sont GOKU (+ Super Saiyan), NARUTO (+ Mode Kurama), LUFFY (+ Gear 4th), FREEZER, et le terrifiant duo de Death Note : KIRA & le Dieu de la Mort RYUKU.
Ce cross-over des héros nés du Jump de la Shūeisha sera développé par Spike Chunsoft sous Unreal Engine, et il sera logiquement édité par Bandai Namco. Rendez-vous donc en 2019 sur Xbox One (confirmé), et probablement sur PlayStation 4 et PC.
Un air de J-Stars Victory VS
On ne pouvait pas terminer sans évoquer la ressemblance évidente entre ce futur Jump Force et son parent J-Stars Victory VS, le précédent cross-over mêlant Goku, Vegeta, Freezer, Luffy, Naruto, Gintama, Ichigo, et un tas d’autres héros du Shonen Jump.