Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Le retour de Goku à New-York pour la parade de Thanksgiving de Macy’s

« Goku à New York« , ce n’est pas le prochain arc de Dragon Ball Super, mais le retour du ballon géant du Super Saiyan Blue à la 95ème parade de Thanksgiving de Macy’s. Souvenez-vous, en 2018 et 2019, nous avions suivi en vidéo ce même ballon géant de Goku en train de survoler les rues de New York à l’occasion des défilés de Thanksgiving organisés par la chaîne de magasins américaine Macy’s. L’année dernière, pour le 94ème défilé, Goku n’était pas présent, mais il est désormais confirmé pour la parade de cette année, qui aura lieu le mois prochain.

La 95ème parade de Thanksgiving de Macy’s aura lieu cette année le jeudi 25 novembre, de 9h00 à midi (heure locale), et vous pourrez le suivre en direct dans les rues de New York, ou sur NBC. On nous dit que le héros légendaire de la franchise Dragon Ball revient pour une nouvelle parade. Macy’s explique également que la série Dragon Ball a été diffusé pour la première fois aux Etats-Unis il y a 25 ans, et que son héros, Son Goku, est un guerrier Saiyan pacifique, bienveillant, aimant, et honnête – un peu comme les célébrations de Thanksgiving.

Dans la même idée, la chaine Macy’s explique que le ballon de Goku est en Super Saiyan Blue, symbole d’une nouvelle ère dans la franchise Dragon Ball. A ce titre, on pourrait même interpréter ce choix comme un symbole de renouveau et d’espoir, en ce jour de fête férié aux Etats-Unis.

Le ballon géant de Goku en quelques chiffres

Pour vous donner une idée de la taille impressionnante de ce Goku géant en Super Saiyan Blue, voici quelques chiffres assez exceptionnels sur ses dimensions. De long en large, ce Goku mesure donc :

  • 17 mètres de haut, soit aussi haut qu’un immeuble de 5 étages.
  • 21 mètres de long, soit jusqu’à 12 vélos.
  • 11 mètres de large, soit aussi large que 7 taxis.
ballon geant de Goku Thanksgiving

Thanksgiving, en bref…

Thanksgiving est une fête célébrée aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre. Cette année, elle aura lieu le 25 novembre 2021. Historiquement, Thanksgiving était un jour de fête dans les sociétés européennes paysannes durant lequel on remerciait Dieu par des prières et des réjouissances pour les bienfaits que l’on avait pu recevoir pendant l’année. Cette célébration est désormais laïque en Amérique du Nord, les administrations et la plupart des entreprises étant fermées en ce jour, qui est férié aux États-Unis depuis 1941.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le créateur de Smash Bros confirme que Goku ne sera jamais dans le jeu.

Mehdi M.

Le dernier combattant de Smash Bros Ultimate n’est pas Goku (et ce n’est pas étonnant)

Mehdi M.

Dragon Ball Super : Un artiste de Marvel & DC Comics rend hommage à Goku

Mehdi M.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]