Dragon Ball Super Gallery n°06 : Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer dessine Dragon Ball. Encore un magnifique hommage d’un des « piliers » du manga japonais Ce sixième redraw d’une couverture de Dragon Ball répond au projet Dragon Ball Super Gallery, où les plus grands mangakas actuels du Japon rendent hommage à Dragon Ball en redessinant la couverture de leur choix parmi les 42 tomes du manga d’Akira Toriyama.
Cette fois, nous avons une illustration de la cover du tome 32 de Dragon Ball, redessinée par Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer. Pour célébrer les 40 ans du manga Dragon Ball en 2024, 42 grands noms du manga japonais ont l’honneur de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball. Nous avions déjà vu cinq hommages dans les mois précédents, et le prochain numéro du magazine Saikyo Jump continue de dérouler son projet Dragon Ball Super Gallery avec le grand Koyoharu Gotouge, l’auteur de Kimetsu no Yaiba. Pour rappel, Shueisha a lancé le projet Dragon Ball Super Gallery le mois dernier.
A LIRE AUSSI
✪ Dragon Ball Super Gallery [04/42] : Le message de l’auteur de Beelzebub, Ryuhei Tamura
✪ Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto
✪ Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo
✪ Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto
Le message de Koyoharu Gotouge, l’auteur de Demon Slayer
Koyoharu Gotouge est un jeune mangaka japonais né un 5 mai 1989. Il est principalement connu pour son manga Demon Slayer (Kimetsu no Yaiba), paru chez Shueisha entre 2016 et 2020. En février 2021, le manga avait plus de 150 millions d’exemplaires en circulation (y compris en version digitale), ce qui en fait l’une des séries de mangas les plus vendues de tous les temps.
Dragon Ball Super Gallery [06/42] : La couverture du tome 32 de Dragon Ball qui a inspirée Koyoharu Gotouge
Dragon Ball Super Gallery, en bref…
La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.