Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Le magazine Saikyo Jump vient de sortir à l’instant au Japon, et l’une des principales choses que l’on en attendait, c’était ce dessin de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto. En effet, Dragon Ball fêtera ses 40 ans en 2024, et pour rendre hommage à cette oeuvre, Shueisha lance le projet Dragon Ball Super Gallery. Concrètement, pour célébrer les 40 ans du manga DB en 2024, 42 grands noms du manga japonais auront l’honneur de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball.

A LIRE : Dragon Ball Super Gallery : Les covers des 42 tomes redessinées par de célèbres mangakas

Le message de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto

Dans son message, l’auteur de Naruto rend hommage à Krilin, en expliquant qu’il a choisi le tome 11 car il contient beaucoup de combats avec Krilin. Il explique aussi qu’il aime le côté persévérant de Krilin, qui a toujours fait de son mieux pour rattraper Goku, malgré la distance qui s’est creusée entre eux. C’est d’ailleurs quelque chose que l’on retrouve dans la relation Naruto / Sasuke, mais après tout, c’est un schéma relativement commun à tous les nekketsu dans les mangas shōnen.

« Parmi les nombreux personnages de Dragon Ball, celui que j’aime le plus est Krilin. J’ai toujours lu avec beaucoup de passion les moments où il tentait de tenir la distance avec Goku, même s’il savait qu’il était plus fort que lui. J’adore tous les passages où Krilin se bat, et c’est pourquoi j’ai choisi de dessiner le volume 11. Félicitations pour les 40 ans ! »

Masahi-Kishimoto-Dragon-Ball-Tome-11

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Masashi Kishimoto

C’est un 20 novembre 1984 que le magazine Weekly Shonen Jump n°51 a été commercialisé, mais c’est le 03 décembre 1984 qu’il sera mis dans les rayons japonais. Si ce magazine est si particulier, c’est parce qu’il contenait le tout premier chapitre de Dragon Ball. C’est donc le 3 décembre 2024 qu’il faudra souffler les 40 bougies de la découverte de DB par les lecteurs japonais à l’époque.

Mais si Shueisha a décidé de commencer à célébrer l’événement maintenant, c’est parce que l’éditeur compte offrir aux fans de Dragon Ball et aux fans de mangas en général un cadeau bien particulier : les couvertures des 42 tomes de Dragon Ball, redessinées par de célèbres mangakas. Pour lancer le projet, le Saikyo Jump publie ici la couverture du tome 11 de Dragon Ball, redessinées par Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto.

Masashi Kishimoto est fan de Dragon Ball

Ce n’est pas un secret, et on le remarque immédiatement lorsqu’on entre dans le bureau de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto : il est fan de Dragon Ball. Il avoue volontiers que l’oeuvre d’Akira Toriyama a toujours été une source d’inspiration pour lui, et le reportage de Mezamashi TV nous montrait même une statue géante de Freezer, ainsi qu’une figurine de Goku apposée sur sa table.

Mais on se souvient aussi de précédentes collaborations entre Kishimoto et Dragon Ball dans le Dragon Ball Landmark en 2003, ou encore sur cette illustration de Naruto en tenue de Goku, réalisée en 2009. Cette tenue sera d’ailleurs adaptée en costume de Goku dans un DLC de Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3.

Dragon Ball Super Gallery, en bref…

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

Ça peut aussi vous intéresser !

Shang-Chi officialise discrètement Dragon Ball dans le Marvel Cinematic Universe

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Saiyuke

Dragon Ball : l’équipe olympique italienne prend la pose du Commando Ginyu

Saiyuke

1 commentaire

Dragon Ball cumule plus de 300 millions de copies en circulation dans le monde entier 10 août 2021 at 17 h 11 min

[…] Au passage, c’est aussi dans ce nouveau numéro du Saikyo Jump que nous avons eu la première illustration du projet Dragon Ball Super Gallery, avec la cover du tome 11 de Dragon Ball, redessinée par Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto. […]

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]