Dragon Ball Super et DBZ en France
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chiffres du Box Office en France (Semaine 3)

Merci, au revoir. Après s’être accroché à la 10ème place la semaine dernière, le film Dragon Ball Super SUPER HERO quitte définitivement le Top 10 du box-office français pour sa 3ème semaine de sortie sur le territoire. Au total, le dernier film Dragon Ball a quand même réussi à rassembler jusqu’ici quelques 348 166 spectateurs, là où DBS Broly en avait rassemblé 534 458.

  • Dragon Ball Super BROLY [SEMAINE 3] : 534 458 entrées
  • Dragon Ball Super SUPER HERO [SEMAINE 3] : 348 166 entrées

On va le répéter autant qu’il le faudra, mais ce n’est pas uniquement parce que le film est sorti tardivement qu’il encaisse de tels chiffres. En effet, même si DBS Super Hero est sorti 4 mois après le Japon, DBS Broly était quand même sorti avec 3 mois de retard. DBS Broly avait certes eu des avant-premières plus tôt, mais même si on exclut les avant-premières, DBS Broly pulvérisait DBS Super Hero en terme de chiffres, même sans compter les avant-premières. Il faudra plutôt chercher la raison de ce semi-flop du côté du piratage, et malgré le déni d’une partie de la communauté, il faut aussi voir la vérité en face : Super Hero n’a généré aucune hype. La faute à une mauvaise histoire ? La faute à la CGI ? La faute à une promo quasi-inexistante ? On attend vos suppositions en commentaires.

Cette tendance n’est pas française : le film n’a pas non plus fonctionné au Japon (où Demon Salyer, Jujutsu Kaisen, et Conan ont pourtant affichés des scores exceptionnels sur la même période), ni dans aucun autre pays en dehors des Etats-Unis, selon les chiffres officiels. Et encore, ce n’est pas vraiment étonnant, parce qu’il faut bien savoir ceci : aux Etats-Unis, DBS Broly était diffusé dans 1267 cinémas (pour 30 millions $ de revenus aux USA), tandis que DBS Super Hero était diffusé dans 3018 cinémas (pour 38 millions $ de revenus aux USA). 3018 salles au lieu de 1267, ça aide.

Mais attention : les chiffres de fréquentation ne reflètent pas forcément la qualité d’un film, et Dragon Ball Super SUPER HERO est loin d’être un mauvais film, comme le reflètent la plupart des avis de ceux qui l’ont vu et les critiques de presse. Notre critique du film Dragon Ball Super SUPER HERO est d’ailleurs en ligne.

Box-office du film Dragon Ball Super SUPER HERO (Semaine 3)

SEMAINEENTRÉESCUMUL
105 au 12 octobre 2022218 070218 070
212 au 19 octobre 202283 380301 450
319 au 26 octobre 202246 716348 166

Le box office du film Dragon Ball Super SUPER HERO pour sa semaine #3 dans les cinémas français a été publiée par CBO Box Office et relayée par Allocine. Le constat est le même que pour la première semaine : malgré ses qualités, c’est un film qui n’aura ni convaincu une grosse partie des fans de la licence, ni le public français.

La différence entre Broly et Super Hero est grande, mais il faut cependant souligner le fait que le dernier film Dragon Ball Super n’est pas aidé :

  • Une sortie tardive VS un piratage précoce : Le film était déjà disponible en version piratée en juin, alors qu’il n’est sorti en France qu’en octobre.
  • Une mauvaise promo : Beaucoup de mes amis ignoraient qu’un film Dragon Ball était au cinéma.
  • Les critiques de la presse sont moyennes.
  • Et à tout ça, vous ajoutez la baisse du pouvoir d’achat : Le cinéma coûte très cher, « c’est la fin de l’abondance ».

Et pour rappel, voici les résultats du film DBS Broly semaine par semaine.

Box Office France Dragon Ball Super BROLY 1
4.4 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

Interview de Norihiro Hayashida : La 3D sauvera-t-elle l’animation 2D japonaise ?

Saiyuke

Toei répond à l’affaire du « filtre vert » des Blu-ray de Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Aviez-vous remarqué cet easter egg sur l’un des jeux favoris des fans ?

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Anecdotes et scènes supprimées commentées par le staff

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO : Charadesigns de Gohan Beast, Orange Piccolo…

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

11 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires