Dragon Ball Super
Dragon Ball Super SUPER HERO

Dragon Ball Super SUPER HERO : Les chiffres du Box Office en France (Semaine 3)

Merci, au revoir. Après s’être accroché à la 10ème place la semaine dernière, le film Dragon Ball Super SUPER HERO quitte définitivement le Top 10 du box-office français pour sa 3ème semaine de sortie sur le territoire. Au total, le dernier film Dragon Ball a quand même réussi à rassembler jusqu’ici quelques 348 166 spectateurs, là où DBS Broly en avait rassemblé 534 458.

  • Dragon Ball Super BROLY [SEMAINE 3] : 534 458 entrées
  • Dragon Ball Super SUPER HERO [SEMAINE 3] : 348 166 entrées

On va le répéter autant qu’il le faudra, mais ce n’est pas uniquement parce que le film est sorti tardivement qu’il encaisse de tels chiffres. En effet, même si DBS Super Hero est sorti 4 mois après le Japon, DBS Broly était quand même sorti avec 3 mois de retard. DBS Broly avait certes eu des avant-premières plus tôt, mais même si on exclut les avant-premières, DBS Broly pulvérisait DBS Super Hero en terme de chiffres, même sans compter les avant-premières. Il faudra plutôt chercher la raison de ce semi-flop du côté du piratage, et malgré le déni d’une partie de la communauté, il faut aussi voir la vérité en face : Super Hero n’a généré aucune hype. La faute à une mauvaise histoire ? La faute à la CGI ? La faute à une promo quasi-inexistante ? On attend vos suppositions en commentaires.

Cette tendance n’est pas française : le film n’a pas non plus fonctionné au Japon (où Demon Salyer, Jujutsu Kaisen, et Conan ont pourtant affichés des scores exceptionnels sur la même période), ni dans aucun autre pays en dehors des Etats-Unis, selon les chiffres officiels. Et encore, ce n’est pas vraiment étonnant, parce qu’il faut bien savoir ceci : aux Etats-Unis, DBS Broly était diffusé dans 1267 cinémas (pour 30 millions $ de revenus aux USA), tandis que DBS Super Hero était diffusé dans 3018 cinémas (pour 38 millions $ de revenus aux USA). 3018 salles au lieu de 1267, ça aide.

Mais attention : les chiffres de fréquentation ne reflètent pas forcément la qualité d’un film, et Dragon Ball Super SUPER HERO est loin d’être un mauvais film, comme le reflètent la plupart des avis de ceux qui l’ont vu et les critiques de presse. Notre critique du film Dragon Ball Super SUPER HERO est d’ailleurs en ligne.

Box-office du film Dragon Ball Super SUPER HERO (Semaine 3)

SEMAINEENTRÉESCUMUL
105 au 12 octobre 2022218 070218 070
212 au 19 octobre 202283 380301 450
319 au 26 octobre 202246 716348 166

Le box office du film Dragon Ball Super SUPER HERO pour sa semaine #3 dans les cinémas français a été publiée par CBO Box Office et relayée par Allocine. Le constat est le même que pour la première semaine : malgré ses qualités, c’est un film qui n’aura ni convaincu une grosse partie des fans de la licence, ni le public français.

La différence entre Broly et Super Hero est grande, mais il faut cependant souligner le fait que le dernier film Dragon Ball Super n’est pas aidé :

  • Une sortie tardive VS un piratage précoce : Le film était déjà disponible en version piratée en juin, alors qu’il n’est sorti en France qu’en octobre.
  • Une mauvaise promo : Beaucoup de mes amis ignoraient qu’un film Dragon Ball était au cinéma.
  • Les critiques de la presse sont moyennes.
  • Et à tout ça, vous ajoutez la baisse du pouvoir d’achat : Le cinéma coûte très cher, « c’est la fin de l’abondance ».

Et pour rappel, voici les résultats du film DBS Broly semaine par semaine.

Box Office France Dragon Ball Super BROLY 1
4.4 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super SUPER HERO arrive sur Amazon Prime Video !

Saiyuke

Akira Toriyama dessine Penenko du film Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Cadeau : un extrait gratuit de l’Anime Comics Dragon Ball Super SUPER HERO

Saiyuke

Pourquoi Dragon Ball Super SUPER HERO n’est pas sur Crunchyroll en France ?

Saiyuke

Anime Awards 2023 : Dragon Ball Super SUPER HERO rentre les mains vides

Saiyuke

Dragon Ball Super SUPER HERO a-t-il changé l’histoire de l’animation japonaise ?

Saiyuke

11 commentaires

Avatar
THEVEGETA77 27 octobre 2022 at 16 h 11 min

C’est la faute de la CGI que le film a fait 0 hype

Répondre
Avatar
trks 27 octobre 2022 at 17 h 30 min

Pour la différence du nombre de cinémas diffuseurs aux USA entre les 2 derniers films DB super, je ne pensais que la différence était aussi énorme !

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 28 octobre 2022 at 12 h 56 min

Et oui ! Le problème c’est que les gens ne le savent pas, et après tu as les fanboys (les DBSChronicles et autres) qui vont faire croire que le film a battu des records… Bah oui, on passe de 1000 cinémas à 3000 ! Mais à part ça tout va bien madame la marquise.

Répondre
Avatar
Manzano 28 octobre 2022 at 10 h 59 min

Des personnages caricaturer une histoire pourtant à la base intéressante rendu pauvre dans l exagération qui malheureusement n abouti pas.

Répondre
Avatar
Alexandre 28 octobre 2022 at 12 h 09 min

Franchement l’histoire est tellement vu et revue que ça m’a saoulé. J’ai été au cinéma en Espagne mais bon je regrette presque d’y avoir été. Aucune hype et beaucoup trop de fan service pour moi. Par contre les gens qui ont vu le film en stream auraient été au cinéma s’ils avaient aimé. Donc c’est tout sauf un argument pour moi. Sinon merci pour les chiffres sur les salles de cinémas us c’est fou !!

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 28 octobre 2022 at 12 h 59 min

Perso, je n’ai pas aimé le film en version piratée, mais au cinéma, j’ai réussi à apprécier principalement grâce à l’écran géant et au son 7.1 qui te met dans l’ambiance. L’immersion au cinéma, ça compte. Par contre, sur mon canapé, zéro hype… Je comptais les minutes devant ce remake de l’arc Cell.

Répondre
Avatar
Cjay 28 octobre 2022 at 12 h 42 min

Au moins, j’étais pas le seul à faire le « pourquoi j’irai le voir en france alors que dans les pays voisins, il est sorti 1 voire 2 mois avant? Sans compter le fait que le diffuseur a tellement l’air d’en avoir rien à foutre ». Si on retire tout ceux qui ont voulu jouer le jeu mais ont pas voulu attendre, ça explique peut être pas tout mais c’est une raison valable

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 28 octobre 2022 at 13 h 00 min

Perso, hors version Tipiak, je l’ai vu une première fois au ciné en projection presse, et pour le geste humanitaire, j’y suis allé une seconde fois, mais vraiment par pure pitié. Pour dire « voilà, j’ai contribué ». C’était limite du caritatif.

Répondre
Avatar
Cjay 28 octobre 2022 at 13 h 09 min

D’accord, on en est là. Aller voir un film dragon ball au cinoche parce qu’il fait pitié

Répondre
Saiyuke
Saiyuke 28 octobre 2022 at 13 h 11 min

Mmmmh. Aussi parce que je l’ai vu en projection presse. La seconde fois, c’était surtout pour contribuer un minimum.

Répondre
Avatar
Cjay 28 octobre 2022 at 13 h 32 min

Perso, je n’ai pas vu la version pirate (le camrip, laisse tomber) mais, à moins que l’on me paye la place (et encore), j’irai pas le voir au cinoche français. Mon ressenti était le suivant : la cgi je m’en foutais, peut être qu’on sentirait moins le passage d’un animateur à un autre (dans dbs broly, des fois j’avais l’impression qu’il faisait des tests d’animation pour fighterz). L’histoire vu et sans logique, c’était le cas de pas mal d’oav donc à la limite voilà quoi. Pas de Goku et Végeta, ben j’ai bien aimé l’oav de Bojack donc ça me dérange pas. Et niveau spoil dbs Broly était pareil (même s’ils ont fait très fort avec le dernier trailer de super hero). Mais ensuite sont arrivées les annonces fr et là c’est le drame. Je n’étais pas déçu, je me suis senti traité comme de la merde, entre la sortie tardive et le trailer vf qui m’a donné l’impression d’avoir était fait à la va-vite genre « ha oui merde c’est vrai qu’on doit faire ça aussi », ben là non désolé, tu me fais pas déplacer pour ça. Certes dbs Broly c’était 3 mois aussi mais l’effort de l’avant première avait été fait, si j’avais pas pu y aller, j’aurai sagement attendu

Laisser un commentaire