Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : Le message de l’auteur de Kochikame, Osamu Akimoto

Pour célébrer les 40 ans du manga Dragon Ball en 2024, 42 grands noms du manga japonais ont l’honneur de redessiner l’une des couvertures des 42 tomes de Dragon Ball. Nous avions déjà vu les hommages de Tite Kubo, l’auteur de Bleach, pour le tome 27, et de Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto, pour le tome 11. Désormais, le nouveau numéro du magazine Saikyo Jump continue de dérouler son projet Dragon Ball Super Gallery avec le grand Osamu Akimoto, l’auteur de Kochikame.

Osamu Akimoto est le mangaka de Kochikame. Il est né à Tokyo dans l’arrondissement de Katsushika en 1952, et c’est justement le lieu qu’il a choisi de mettre en lumière avec son poste de police dans l’histoire de Kochikame. Il a été récompensé pour le succès de son manga qui est devenu une référence dans le Weekly Shonen Jump, avec le prix Shogakukan en 2005. Sa première publication remonte à 1976 dans le Weekly Shonen Jump. En 1996, son manga fut adapté en anime avec plus de 376 épisodes en total.

Pour rappel, Shueisha a lancé le projet Dragon Ball Super Gallery le mois dernier.

A LIRE

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Dragon Ball Super Gallery : Les covers des 42 tomes redessinées par de célèbres mangakas

Le message de Osamu Akimoto, l’auteur de Kochikame

Voici le message d’Akimoto-san, qui apparaît à droite de la page, sous son autoportrait. Il s’est dessiné avec des airs de Kame Sennin car il explique justement se sentir de plus en plus proche avec le vieil homme, en terme d’âge et de style de vie.

« Sur l’originale, comme Kame Sennin monte sur la première version d’une [moto] Honda Monkey, j’ai mis ces deux-là dont Ryo-san sur la plus active des Monkey, la Monkey RT. J’aime les [véhicules] Mecha dans les oeuvres de Toriyama-san, ainsi que les Mecha volants, sous-marins, et autres véhicules dans Dragon Ball qui sont cools. Côté personnages, j’aime bien Kame Sennin. C’est un pervers surexcité, mais il est vraiment fort. Il m’a inspiré. J’ai voulu viser Kame Sennin en travaillant ma force physique, mais j’ai abandonné. Par contre, pour prendre de l’âge, là je me rapproche de Kame Sennin (rires). Je porte des lunettes de soleil et je conduis une décapotable (rires). »

Osamu Akimoto
dragon ball super gallery 03

Dragon Ball Super Gallery [03/42] : La couverture du tome 28 de Dragon Ball qui a inspirée Osamu Akimoto

Dragon Ball Super Gallery, en bref…

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

4.9 / 5 - (8 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Gallery [02/42] : Le message de l’auteur de Bleach, Tite Kubo

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery [01/42] : Le message de l’auteur de Naruto, Masashi Kishimoto

Saiyuke

Dragon Ball Super Gallery : Les covers des 42 tomes redessinées par de célèbres mangakas

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]