Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super : Un artiste de Marvel & DC Comics rend hommage à Goku

Le grand Chris Samnee dessine Goku ! L’artiste est un dessinateur américain de comics qui dessine pour DC Comics, et qui a notamment été distingué par plusieurs prix, donc le Harvey Award 2011, le Eisner Award 2013, et une nomination en 2006 pour le Russ Manning Award. Il offre aujourd’hui à ses fans une illustration de Goku dans un style assez proches des bandes dessinées nord-américaines.

Goku (« ou Kakarot », pour reprendre sa cultissime citation du film DBS Broly) est un Saiyan envoyé sur Terre pour fuir la destruction de sa planète natale, la planète Vegeta. On pensait à la base qu’il y avait été envoyé dans un but de conquête, comme les autres individus de son espèce, mais le dernier film Broly a rétablit la vérité en expliquant que Bardock et Gine, les parents de Goku, l’avait volontairement envoyé sur Terre pour échapper à la destruction de la planète Vegeta. Il a ensuite été recueilli par son grand-père adoptif, un maître en arts martiaux appelé Son Gohan, et grâce à une blessure à la tête, Goku a été libéré du naturel aggressif des Saiyans pour devenir le héros que l’on connaît aujourd’hui.

Comme on parle aujourd’hui de DC Comics, on es obligé d’évoquer les similitudes entre Goku et Superman : les deux ont été envoyés sur terre avant que leur planète n’explose, les deux son originaires d’un peuple technologiquement supérieur, les deux on des super pouvoirs, les deux partagent des valeurs et sont très attachés à la Terre après avoir été adoptés par des Terriens, Superman puise son pouvoir dans le soleil, quand Goku est plus fort grâce à la lune, etc. On a d’ailleurs souvent vu des fanarts ou des débats Goku vs Superman, afin de savoir qui gagnerait dans un combat. Tout part d’un fantasme (ou d’une simple rivalité) des fans, qui rêvent de voir le monde du manga japonais se croiser avec les bandes dessinées nord-américaines dans un cross-over de légende.

Chris Samnee, dessinateur pour Marvel et DC Comics, a donc voulu rendre hommage à Son Goku, le héros de Dragon Ball Super. Créée par Akira Toriyama, le manga japonais a commencé en manga avant de donner naissance à plusieurs séries et films animés, qui ne s’inscrivent pas forcément dans la timeline officielle de Dragon Ball. La trilogie DB, DBZ, et Dragon Ball Super restent parmi les anime les plus populaires de tous les temps, et cette nouvelle illustration souligne encore l’influence planétaire de Goku dans notre culture.

Au cours de sa carrière, Chris Samnee a donné vie à un tas de super-héros dont Captain America, Daredevil, Thor, ou encore Superman. Ici, son interprétation de Goku fait rencontrer le style japonais de l’Est, reconnaissable à la peinture à l’encre de Chine et à la pose de combat, avec le style occidental, reconnaissable à l’apparence de Goku, un poil plus photoréaliste que l’original.

Alors attention, ce dessin de Samnee est juste un pur délire pour s’amuser. Il n’y a rien derrière, pas de projet de cross-over, ni aucun teasing. C’est un hommage pour rendre hommage, et cela ne fait allusion à aucun projet futur. Pour l’heure, les fans n’ont toujours pas vu de Goku faire exploser un Kamehameha dans l’univers Marvel, quoi que le dernier film Shang-Chi a clairement évoqué le Kamehameha, son réalisateur assumant clairement ses inspirations du côté de Dragon Ball.

D’ailleurs, ça vous dirait un cross-over entre Dragon Ball et Marvel / DC Comics ?

4.9 / 5 - (11 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le créateur de Smash Bros confirme que Goku ne sera jamais dans le jeu.

Mehdi M.

Le dernier combattant de Smash Bros Ultimate n’est pas Goku (et ce n’est pas étonnant)

Mehdi M.

Le retour de Goku à New-York pour la parade de Thanksgiving de Macy’s

Saiyuke

4 commentaires

Nico 4 octobre 2021 at 23 h 37 min

Donc le grand père adoptif de goku c’est san gohan son propre fils ? Je crois que je n’ai pas suivis le bon manga

Répondre
Saiyuke 5 octobre 2021 at 9 h 47 min

Et oui, Goku a donné à son fils le nom de son grand-père adoptif.

Répondre
nico 5 octobre 2021 at 23 h 23 min

Ah ok merci !

Répondre
Simmy 5 octobre 2021 at 9 h 49 min

Je sais pas si j’aimerais un Dragon Ball dans ce style des BD US. Là, je suis pas trop fan.

Répondre

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]