Dragon Ball Super : Après le titre, voici le résumé de l’épisode 128

DB-Z.com

Après le titre dévoilé ce matin, voici le résumé de l'épisode 128 de Dragon Ball Super.

Il est désormais confirmé que les deux titres des épisodes 128 et 129 de Dragon Ball Super, dévoilés ce matin, sont cette fois les bons. On sait que Dragon Ball Super - et l'arc du Tournoi du Pouvoir - s'achèveront avec l'épisode 131 le 25 mars, mais d'ici là, on a du lourd à venir avec notamment un épisode qui marquera un tournant pour Vegeta. Merci @Psykomatikk pour la notification, et @YonkouProd pour le scan du Weekly Shonen Jump relayé par @KenXyro.

Dragon Ball Super Episode 128

Titre français : Une noble fierté jusqu'à la fin ! La chute de Vegeta !!

Date de diffusion : 18 février 2018

Synopsis : L'invincible Jiren ! Vegeta l'affronte, quel destin l'attend ?

Voyant à quel point Goku est blessé après son combat contre Jiren, Vegeta décide de l'affronter tout seul. Bien qu'il subisse sans répit les terribles attaques de Jiren, Vegeta continue de se battre pour sa fierté de Saiyan, mais... !?

Cette semaine, Goku : Il observe intentionnellement le combat de Vegeta.

Goku observe volontairement le combat que mène Vegeta au péril de sa vie. Mais à quoi peut bien penser Goku, et sera-t-il rétabli à temps pour affronter Jiren une dernière fois ?

NOTE : Pas d'épisode le 25 février 2018 pour cause de Marathon de Tokyo.

Pour rappel, la fin de l'arc du Tournoi du Pouvoir avait été annoncée pour mars 2018 dans une interview du réalisateur et du producteur de Dragon Ball Super. On ne savait pas si la série allait continuer, d'autant plus que selon la dernière interview de Hiroyuki Sakurada et Masatoshi Chioka, Akira Toriyama n'avait toujours pas transmis de script pour la suite.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Remerciements : @psykomatikk / @KenXyro
Dragon Ball Super : Après le titre, voici le résumé de l’épisode 128
4.3 (177)



Auteur de l'article :