Après l’annonce choc cette nuit de la sortie prochaine d’un nouveau jeu Dragon Ball Budokai Tenkaichi (que les fans surnomment déjà Budokai Tenkaichi 4), et de la sortie de DBS Card Came en version numérique, Bandai Namco se devait de rappeler ses fans à l’ordre. En effet, la prochaine échéance attendue sur consoles et PC, c’est surtout le DLC 5 de Dragon Ball Z Kakarot. A ce titre, l’éditeur vient de publier le logo de ce cinquième DLC, ainsi que le visuel clé qui servira de couverture à ce nouveau volet du jeu d’action-RPG Dragon Ball.
Comme on l’aperçoit sur la version japonaise du logo ci-dessus, ce nouveau scénario s’appelle « Chaos au Tournoi Mondial d’Arts Martiaux ». Le prochain DLC de Dragon Ball Z Kakarot aura pour thème le 23ème Tenkaichi Budokai, lieu d’une série de surprenants événements, avec beaucoup de rebondissements.
Cet arc ne s’inscrit pas dans la série TV « Dragon Ball Z », ce qui fait qu’il est peut-être moins bien connu des autres tournois. En effet, bien que Goku ait déjà grandi, il s’agit d’un arc de Dragon Ball, mais qui ne démérite pas pour autant pas son originalité et son intrigue.
DLC 5 : Chaos au Tournoi Mondial d’Arts Martiaux !
Sur le visuel clé, on a droit à une illustration puissante qui souligne la tension lors du combat entre Goku et Majunia (aka Piccolo) lors du 23e Tenkaichi Budokai. En effet, le scénario de ce prochain contenu additionnel sera basé sur le 23ème championnat du monde des arts martiaux de l’anime Dragon Ball.
Si l’éditeur spécifie qu’il s’agira de l’adaptation de l’animé Dragon Ball, c’est bien parce que DBZ Kakarot se veut être une adaptation de la série TV plus que du manga d’Akira Toriyama. C’est d’ailleurs grâce à ce choix que le jeu regorge de passages « filler » (ou non-canon) de la série télévisée. D’ailleurs, ce serait l’occasion idéale pour Bandai Namco et CyberConnect 2 de développer un DLC du Tournoi de l’Autre Monde, avec Paikuhan.
Bref, dans ce prochain DLC, trois ans se sont écoulés depuis la bataille entre Goku (enfant) et le démon Piccolo. Mais alors qu’on croyait la paix revenu, une nouvelle bataille acharnée pour le destin du monde éclate entre Goku, qui est devenu un jeune homme, et Majunia, le fils et la réincarnation de Piccolo Daimao.
Ce DLC 5 sera inclus dans le Season Pass 2, qui regroupe au total les DLC 4, 5, et 6. Notez qu’on ne sait toujours rien de ce 6ème DLC, mais si vous avez des idées, montrez vos talents de devins en commentaires !
Quand sort le DLC du 23ème Tenkaichi Budokai ?
La date de sortie du DLC reste inconnue pour le moment, mais on estime que ce prochain contenu additionnel pourrait sortir à la fin du mois d’avril ou début mai. Il fait partie du Season Pass 2 de Dragon Ball Z Kakarot, qui inclus le DLC Bardock, ainsi qu’un 6ème DLC dont on ignore encore tout.
Dragon Ball Z Kakarot, en bref…
Dragon Ball Z Kakarot est un jeu vidéo développé par CyberConnect2 (studio connu pour les séries .hack, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm, ou Demon Slayer). Le titre est sorti en France sur PlayStation 4, Xbox One; et PC via Steam le 17 janvier 2020, et sur Nintendo Switch le 24 septembre 2021. Les versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S sont sorties le 13 janvier 2022. Enfin, vous pouvez retrouver plus d’informations sur le site officiel de Dragon Ball Z Kakarot.
Source : Site officiel de DB