Le premier trailer de Dragon Ball Super Card Game Digitale Edition a été dévoilé cette nuit lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2023. Le jeu de carte physique sera jouable sur PC, et en ligne. Il sera donc possible d’affronter les joueurs du monde entier, même si le tout reste assez flou.
Après un premier teaser en décembre dernier, le premier trailer de cette édition virtuelle des DBS Card Game nous montre un peu de gameplay de ce futur titre. Autant dire qu’il aura beaucoup de mal à rivaliser face à la hype qui vient d’exploser il y a quelques instants avec l’annonce d’un tout nouveau jeu vidéo Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4.
Dragon Ball Super Card Game Digitale Edition : Trailer et infos sur la beta fermée
Les règles seront exactement les mêmes que la version standard du jeu éponyme. La seule différence, c’est que vous pourrez affronter des joueurs du monde entier, et que le jeu sera pimenté par des animations lors des attaques. Un peu comme dans SDBH ou Dokkan Battle, chaque attaque spéciale déclenchera une mini cinématique pour balancer vos Kamehameha sur l’adversaire.
On ignore encore comment il sera possible d’acquérir des cartes. On ignore également s’il sera possible d’utiliser les cartes physiques que l’on possède déjà chez soit. Une chose est sure : il faudra passer à la caisse à un moment donné.
Dans ce trailer, on découvre également que la beta fermée aura lieu les 25 et 26 mars 2023. Les informations et inscriptions seront affichées sur le site officiel de DBSCG.
Le plateau de jeu ressemble à une arène sur laquelle vos deux leader s’opposent. Sachant que les règles sont identiques à celles du jeu standard, tous les boutons vous permettront de revivre la même expérience de jeu, mais sur ordinateur.
Que pensez-vous de cette version numérique des Dragon Ball Super Card Game ? Allez-vous sauter le pas ?
Joueur de la version physique du jeu de carte, j espère que cette version numérique permettera d avoir une communauté plus grande. Et ce sera plus sympa que sur unta.
Le souci des tcg (et autre) c’est le format économique et ce dernier est en survie depuis des années. Seul un vrai jeu organisé peut aider à survivre un temps, mais c’est pas les gens qui s’occupent de ce produit en France que le jeu aura une vraie communauté. Car ça passe par du recrutement massif des plus jeunes et là, il faut savoir le faire…