Dragon Ball Super
Jeux Vidéo

Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 : C’est officiel, et voici le teaser en vidéo !

Vous avez toujours rêvé d’un Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 4 ? Et bien accrochez-vous bien, car ce rêve de gosse est sur le point de se réaliser ! Il ne s’appellera probablement plus Dragon Ball « Z », étant donné que c’est un Goku en Super Saiyan Blue qui en fait la promotion.

Mais ce dont on peut être sûr, c’est que ce prochain titre s’inscrit dans la lignée des jeux vidéo de combat Dragon Ball Sparking, comme le souligne le teaser : « Get ready for battle, a new Sparking begins ». En français, le message est clair : « soyez prêts au combat, un nouveau Sparking arrive », sachant que Sparking est le nom japonais des jeux de la série Budokai Tenkaichi.

  • DBZ Budokai Tenkaichi se nommait Dragon Ball Z Sparking! au Japon.
  • DBZ Budokai Tenkaichi 2 se nommait Dragon Ball Z Sparking! NEO au Japon.
  • DBZ Budokai Tenkaichi 3 se nommait Dragon Ball Z Sparking! METEOR au Japon.

Teaser officiel du prochain Budokai Tenkaichi

Au début, la vidéo démarre avec de vieilles séquences de gameplay des précédents jeux Dragon Ball de la série Budokai Tenkaichi. Le tout est diffusé sur une télévision cathodique old school, et on commence à se dire que Bandai Namco est en train d’annonce un portage HD des anciens Budokai Tenkaichi.

Le dernier portage HD date de 2012, avec Dragon Ball Z Budokai HD Collection sur PS3. Il s’agissait d’une compilation réunissant les fameux jeux de combat de PS2, sur PS3. On y retrouvait Dragon Ball Z Budokai 1 et 3 avec des graphismes HD et l’ajout de la gestion des trophées. Alors oui, ce nouveau teaser aurait pu nous montrer une version HD des autres jeux de la franchise.

Sauf que les dernières secondes prennent notre imagination à contre-pied en nous dévoilant de toutes nouvelles images d’un jeu Dragon Ball de la famille des Sparking, donc Budokai Tenkaichi ! Et si vous vous demandez s’il s’agit d’un remake d’un ancien jeu, la seule présence de Goku en Super Saiyan Blue suffit à nous prouver qu’il s’agira bien d’un tout nouveau Budokai Tenkaichi 4.

Quand sortira ce Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4, et sur quelles plateformes ?

Le teaser vidéo ne dévoile aucune information. On ne connaît ni la date de sortie de ce prochain opus, ni les plateformes sur lequel il sera jouable. Cependant, les graphismes de hautes qualité semblent nous orienter vers une sortie sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series, et PC, avec éventuellement une sortie sur Switch comme pour Dragon Ball Z Kakarot.

La série des Budokai Tenkaichi est une série de jeux de combat basée sur l’anime et manga d’Akira Toriyama. Chaque épisode a été développé par Spike, et publié par Bandai Namco au Japon, et par Atari dans le reste du monde. Après trois jeux sortis sur PS2, les mécaniques de la série se sont poursuivies avec Dragon Ball Raging Blast et Dragon Ball Raging Blast 2 sur PS3 et Xbox 360. Sur PSP, la série des Sparking avait été portée par Dragon Ball Z Tenkaichi Tag Team, qui ne nous avait pas non plus laissé indifférents.

Que pensez-vous de cette annonce surprise ? Pour le coup, personne ne l’avait vu venir, et c’est un véritable coup de tonnerre dans l’univers de Dragon Ball. Les Budokai Tenkaichi sont en effet considérés par beaucoup comme faisant partie de la meilleure série de jeu vidéo Dragon Ball.

4.8 / 5 - (17 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

SAND LAND : Le trailer de lancement (PlayStation, Xbox, PC)

Saiyuke

Sand Land : La Démo du jeu vidéo est disponible sur PlayStation, Xbox, et Steam

Saiyuke

Où acheter l’édition collector de Sand Land ? Guide complet

Mehdi M.

Sand Land : La date de sortie et toutes les éditions du jeu vidéo

Saiyuke

Sand Land : Gameplay de l’Uniride, un véhicule qui allie vitesse et maniabilité

Saiyuke

Surprise ! Une nouvelle collaboration entre Dragon Ball et Fortnite

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires