Interview [PARTIE 2] du Réalisateur et du Producteur de Dragon Ball Super

DB-Z.com

Voici la seconde partie de l'interview Dragon Ball Super avec le Réalisateur et le Producteur de la série TV !

Hier soir, nos confrères de Mision Tokyo avaient publié une interview de Hiroyuki Sakurada et Masatoshi Chioka, les réalisateurs et producteurs de Dragon Ball Super. Comme ce fut le cas en 2015, lorsqu'une erreur de traduction d'un autre site espagnol avait généré la fausse rumeur d'un nouveau film Dragon Ball, cette année encore on s'est retrouvé avec un peu le même scénario, et on vous a tout expliqué en détail dans la première partie de cette interview Dragon Ball Super (série TV).

Selon Mision Tokyo, la seconde partie de l'interview en privé suggérerait une annonce d'un prochain film qui pourrait être faite d'ici la fin de l'année, et l'information comme quoi le mois de mars pourrait marquer la fin de la série TV Dragon Ball Super. Nous vous avions mis en garde dès hier soir, car après avoir visionné brièvement l'interview japonaise (je ne comprends pas l'espagnol, donc tant mieux car ça ne m'a pas influencé), je n'avais ni entendu parlé de l'annonce d'un prochain film, ni d'une date pour la fin de Dragon Ball Super. Voici le résumé intégral de cette interview. Par manque de temps, voici les résumés rédigés à partir de ceux de nos confrères de Kanzenshuu.

Résumé de l'interview sur la série TV Dragon Bal Super

Interview Vidéo [PARTIE 1]

L'équipe de production discute des projets antérieurs et des facteurs à prendre en compte pour décider si une série continue ou s'arrête. Les audiences et les ventes de marchandises sont des facteurs importants pour déterminer si les sponsors continueront de soutenir la série, et tant que les chiffres sont bons, il n'y a aucun problème. Dragon Ball Kai est cité comme exemple : les audiences étaient bonnes, mais les produits dérivés ne se vendaient pas. En même temps c'est normal, les produits étaient quasiment les mêmes que ceux déjà sortis depuis plusieurs décennies puisque Dragon Ball Kai = Dragon Ball, avec les mêmes personnages, donc aucune réelle nouveauté.

Concernant Dragon Ball Super cette fois : l'équipe de production est interrogée sur la relation entre la version TV et le manga. Tous les deux sont basés sur les suggestions d'histoire de Toriyama et les personnages principaux sont conçus par Toriyama lui-même, bien que l'implication de Toyotaro se soit récemment étendue à quelques personnages secondaires. Ils ne peuvent pas dire si Dragon Ball Super sera ou non lié à la fin originale du manga / animé, car Toriyama n'a pas encore décidé de comment cela va se terminer.

Une question est posée concernant un éventuel nouveau film au cinéma pour 2018 (et comment il pourrait se rapporter à la série TV), à ​​laquelle les producteurs restent simplement évasif, en demandant à tout le monde d'attendre patiemment une annonce.

Ils parlent ensuite de Dragon Ball GT, et du fait que Toei Animation avait continué la série au-delà de la vision originale de Toriyama, et si quelque chose comme ça pourrait ou non se reproduire après Dragon Ball Super. L'équipe de production répond sans réponse claire, mais dit que Toriyama est loin de ses limites en termes d'histoire sur Dragon Ball, alors attendez patiemment (encore).

Best-Of Vegeta dans DBGT (GIF)

Best-Of Vegeta dans DBGT (GIF)

On parle à présent du Tournoi de pouvoir, en particulier en ce qui concerne le nombre de personnages. C'est amusant, mais aussi difficile de suivre tous les personnages, mais le format donne un nouveau genre d'excitation qui n'a jamais été vu auparavant, Goku se battant au milieu de tout ça. Mision Tokyo posent des questions sur certains aspects, tels que l'implication de Gohan et l'histoire de Boo, et si des personnages comme Yajirobe pourraient apparaître à nouveau, si Cell pouvait revenir, si Goten et Trunks pouvaient redevenir important, pourquoi Yamcha est si comique maintenant, s'il y aura plus de transformations avec la queue de Saiyan... Tout ce à quoi l'équipe de production explique qu'ils suivent simplement les scripts d'Akira Toriyama qui leur est livré (une réponse qui apparaît plusieurs fois dans le cours de l'interview).

Q : - Goten et Trunks seront-ils un peu plus mis en avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Yamcha est  tourné en comique désormais ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Y aura-t-il de nouvelles transformations avec les queues de Saiyan ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Yajirobe va-t-il réapparaître ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Gohan est moins important qu'avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Cell va-t-il revenir ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Mision Tokyo demandent si l'équipe de production prend en compte le fait qu'un public international regarde la série TV, alors qu'au Japon elle s'adresse principalement aux enfants du niveau primaire... Ils disent que c'est justement leur cible principale, et que ça a toujours été comme ça depuis le début de la série Dragon Ball à l'époque. Une question ultérieure fait remarquer un éventuel changement de narration récemment (plus adulte, plus mature), mais les réalisateurs ne voient pas de changement plus "adulte" comparé à avant... Par contre, ils disent que s'il y a eu un changement, c'est peut-être juste que la série est plus proche de "DBZ" maintenant (par rapport aux début de Dragon Ball Super). Ensuite, ils discutent du fait qu'ils sont conscients que selon le pays, certaines scènes peuvent être coupées en raison de normes différentes de censure, mais ils estiment que tout va bien tant que le plaisir que procure Dragon Ball reste intact.

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu domin

Dragon Ball Super Episode 66 - Zamasu dominé

Le groupe discute aussi de si Toei a le pouvoir de faire changer l'histoire de Toriyama, à laquelle ils expliquent de façon amusante qu'ils peuvent lui demander de petites choses par ci par là, mais qu'ils ne peuvent pas le forcer. Au jour le jour, un directeur donnera des suggestions concernant le scénario et le storyboard, il vérifiera l'animation qui arrive, etc. avec beaucoup de collaboration en équipe. Il y a environ 21 personnes impliquées dans la direction au niveau d'un épisode. Du scénario à l'achèvement, un épisode prend environ six mois de production (quatre seuls pour l'animation). Comme on le sait déjà, la série TV est produite numériquement en utilisant un logiciel spécialisé, bien que les dessins originaux (les genga) et les images clés soient toujours faits à la main.

En ce qui concerne les cheveux bleus de Trunks (après une confusion car les producteurs ont cru que la question portait sur Trunks en Super Saiyan Blue), l'équipe répond simplement que cette couleur bleue des cheveux de Trunks qui a tant fait débat est une instruction de Toriyama lui-même.

Quant à savoir s'il pourrait y avoir de nouveaux crossover (comme avec One Piece et Toriko le 07 avril 2013), ou de nouveaux épisodes spéciaux d'une heure, ou même une adaptation en série TV du manga Jaco, l'équipe répond que tout est possible, mais que rien n'est prévu pour le moment.

Dragon Ball One Piece Toriko crossover

Dragon Ball One Piece Toriko crossover

Interview Audio [PARTIE 2]

Dans une seconde interview privée et audio, à l'écart des caméras, réalisée plus tôt et dont Mision Tokyo, ils apportent quelques détails supplémentaires. L'équipe de production commente la session de questions-réponses à venir. Ils expliquent qu'intégrer les films Battle of Gods et Resurrection de F dans la nouvelle série TV Dragon Ball Super était l'idée de Toriyama. Ils ajoutent que cela était nécessaire pour présenter les personnages de Beerus et de Whis (que les producteurs jugent essentiels à l'histoire) aux enfants qui n'ont peut-être pas déjà vu les films. Ils disent qu'ils ne peuvent pas dire quand la série se terminera, car l'arc de Survie de l'Univers ne fait que "commencer à chauffer". Ils parlent ensuite des bons et mauvais côtés de la production de la série TV Dragon Ball Super, sachant que le stress global d'un tel projet est le pire côté. Ils passent à une discussion concernant l'implication de Toyotaro : comme nous le savons déjà, Toriyama fait les suggestions d'histoire, tandis que Toyotaro fait le manga basé sur ça avec quelques dessins de personnages secondaires. La discussion tourne ensuite vers ce que Mision Tokyo présente comme un passage à un ton plus "adulte" au cours de la série, mais les producteurs ne sont pas d'accord : la série a toujours été orientée vers les enfants, mais elle peut bien sûr être appréciée à tout âge. Elle est juste devenue plus proche de l'essence de "Dragon Ball". Lorsqu'ils sont interrogés sur le changement de réalisateur dans Dragon Ball Super, ils répondent que c'est simplement la manière de fonctioner de Toei Animation, leur permettant de changer le "ton" de la série.

Mision Tokyo pose alors directement la question d'un nouveau film - en supposant qu'il doit bien se passer des choses en coulisse, même si rien n'a été annoncé. L'équipe de production répond qu'ils ne peuvent pas dire s'il y aura un nouveau film, et qu'il faudra attendre patiemment. Ils ajoutent que par rapport aux développements à venir dans Dragon Ball Super, nous en saurons davantage "prochainement" - et ils ajoutent spécifiquement "à la fin de l'année" - mais ATTENTION : ils ne parlent pas forcément d'un nouveau film ici, en aucune façon. L’ambiguïté habituelle quoi. Mision Tokyo demande alors si l'arc actuel est le dernier, et l'équipe de production répond que l'arc actuel durera jusqu'au mois de mars, mais que Toriyama a naturellement quelque chose en tête pour la suite de l'histoire du Monde du Dragon Ball.

Analyse

Comme on vous l'a répété hier soir, à la vue de cette interview, on ne peut rien annoncer de concret sur l'annonce d'un nouveau film, ou sur la fin de Dragon Ball Super, même si le doute est permis. Au contraire même, cette "annonce à la fin de l'année" pourrait correspondre au modèle qui se répète un peu chaque année, à savoir des révélations à la Jump Fest 2018 (le 16-17 décembre 2017). Par exemple l'année dernière, c'était l'Arc Survie de l'Univers qui s'était dévoilé.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Interview [PARTIE 2] du Réalisateur et du Producteur de Dragon Ball Super
4.8 (13)


À voir absolument !


Auteur de l'article :