Interview du Réalisateur et du Producteur de Dragon Ball Super

DB-Z.com

Une nouvelle interview du Réalisateur du Producteur de Dragon Ball Super est tombée, et attention aux malentendus !

Hiroyuki Sakurada et Masatoshi Chioka (réalisateur et producteur de Dragon Ball Super) se sont entretenus avec nos confrères de Mision Tokyo au XXIII Salon du Manga de Barcelone. Ils nous parlent de Dragon Ball Super, de l'absence de Dragon Ball ces 20 dernières années, de ce qui fait qu'une série continue ou est abandonnée, et de l'éventualité d'un nouveau film. A ce sujet, faites très attention car le producteur joue un peu l’ambiguïté : quand Masatoshi Chioka répond à la question d'un nouveau film, il dit simplement : "Attendez patiemment une annonce"... ce qui n'est pas suffisant pour avancer quoi que ce soit. En fait, si vous écoutez l'interview en Japonais, c'est simple : "Tout est possible", mais jamais rien n'est confirmé :

Q : - Un prochain cross-over Dragon Ball & One Piece est-il possible ?
R : - C'est possible, mais pas prévu.

Q : - Un prochain épisode spécial 1h est-il possible ?
R : - C'est possible, mais pas prévu.

Q : - Une adaptation animée de Jaco est-elle possible ?
R : - C'est possible, mais pas prévu.

Souvenez-vous, le monde entier s'était déjà fait avoir sur une erreur de traduction en 2015 : Le site espagnol Ramen para dos rapportait que Tadayoshi Yamamuro et Norihiro Hayashida (réalisateurs et producteurs des deux derniers films) auraient annoncé qu'une suite directe à "La Résurrection de F" arriverait bientôt au cinéma... alors que les Japonais parlaient en réalité seulement de la série TV Dragon Ball Super.

Cette fois, toujours au sujet d'un éventuel prochain film Dragon Ball, le site Mision Tokyo avance que "ce n'est toujours pas officiel mais qu'une annonce spéciale sera faite d'ici la fin de l'année" ce qui n'est pas tout à fait exact. Toutefois, ça commence à faire un moment qu'on attend un nouveau film, et il serait temps !

On apprend aussi que le mois de Mars 2018 sera une date clé pour la franchise car elle mettra fin à la saga du tournoi de l'univers. Sur la question de la fin de Dragon Ball Super, ils jouent l'ambiguité en disant que "c'est possible" mais ils n'annoncent rien... Ils disent que dans tous les cas, la franchise pourrait continuer, que ce soit sous la forme de film, de nouvelles séries, etc... Toujours dans l'ambiguité, c'est ça le secret d'une bonne interview japonaise !

Q : - Quel sera le final de Dragon Ball Super ?
R : - Comme on n'a pas encore reçu de script d'Akira Toriyama, on ne sait pas, donc on ne peut pas encore avancer.

[Note de DB-Z.com : Ce qui ne signifie pas pour autant la fin de Dragon Ball Super]

Q : - Dragon Ball Super est prévu pour durer combien d'épisode ?
R : - On n'a encore rien défini.

Q : - Mais vous savez si ça durera encore 1 an, 2 ans, 3 ans... ?
R : - Je ne peux pas vous dire, patientez et vous le saurez le moment venu.

D'autres questions plus "techniques" ont été posées, en voici quelques unes à la volée :

Q : - Combien de temps faut-il pour faire un épisode de Dragon Ball Super ?
R : - 6 mois à partir de l'écriture du script, et 4 mois pour l'animation seule.

Q : - Toyotaro est-il un peu comme l'assistant de Toriyama ?
R : - Il fait le manga du V-Jump. Toriyama créé les personnages principaux, et Toyotaro gère quelques personnages secondaires."

Q : - Pourquoi DBS visait les enfants au début, et les adultes maintenant ?
R : - On ne visa pas les adultes... Nous voulons juste faire ce que nous avions fait avec Dragon Ball.

Q : - Toei Animation a-t-il le pouvoir de changer les scripts de Toriyama ?
R : - (Les deux rigolent) Non. On peut exprimer des demandes, mais on ne peut pas demander à Dieu de changer.

Q : - Goten et Trunks seront-ils un peu plus mis en avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Yamcha est  tourné en comique désormais ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Y aura-t-il de nouvelles transformations avec les queues de Saiyan ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Yajirobe va-t-il réapparaître ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Gohan est moins important qu'avant ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Cell va-t-il revenir ?
R : - Ca dépend des scripts de Toriyama.

Q : - Pourquoi Trunks du Futur a les cheveux bleus ?
R : - Vous vous trompez, Trunks n'est pas un Super Saiyan Blue... (Mision Tokyo leur montre l'artwork original, et ils comprennent la question) Ah, c'est Toriyama qui l'a dessiné comme ça.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super (ドラゴンボール超スーパー, Doragon Bōru Sūpā, généralement abrégé en DBS) est un manga et une série TV diffusée sur Fuji TV et rediffusé sur d'autres chaines japonaises chaque dimanche à 09h00, à partir du 05 juillet 2015. Il s'agit de la première série TV Dragon Ball, 18 ans après la diffusion du dernier épisode de Dragon Ball GT en 1997. L'histoire débute quelques années après le combat contre Majin Buu, et commence avec les arcs des 2 derniers films Dragon Ball Z : Battle of Gods et Dragon Ball Z : Résurrection F.

La série animée Dragon Ball Super se situe entre les épisodes 288 et 289 de Dragon Ball Z, et entre les chapitres 518 et 519 du manga papier. A terme, Toyotaro a déclaré que Dragon Ball Super se terminera avec la fin officielle du manga Dragon Ball d'Akira Toriyama, c'est-à-dire au 28ème Tenkaichi Budokai, où Goku partira avec Uub.

La série Dragon Ball Super est développée par Toei Animation, dans un processus similaire aux séries TV Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball GT. Le manga quant à lui est co-écrit et dessiné par Toyotaro, bras droit d'Akira Toriyama. Akira Toriyama écrit les idées principales, et Toyotaro s'en sert de base pour développer l'histoire. Toyotaro crée les dialogues, les illustrations, et développe même les idées de Toriyama en ajoutant ou en changeant des éléments du plan du Maître. Toriyama vérifie également tous les storyboards de Toyotaro pour le manga. Pour ce faire, Toyotaro envoie ses planches à Toriyama, qui les lit, puis qui les renvoie avec d'éventuelles corrections à Toyotaro afin d'obtenir le produit final parfait. Toyotaro s'assure également que son manga suive la continuité d'Akira Toriyama. Akira Toriyama a déclaré que c'est la prise de liberté de Toyotaro à changer l'histoire qui rendra le produit final meilleur.

Interview du Réalisateur et du Producteur de Dragon Ball Super
4.2 (121)


À voir absolument !


Auteur de l'article :