AccueilAnimeDragon Ball DaimaDragon Ball Daima a une scène post-credit (un teasing pour la suite...

Dragon Ball Daima a une scène post-credit (un teasing pour la suite ?)

Dragon Ball Daima s’est conclu avec son vingtième épisode, offrant une fin aussi plate que prévisible. Mais en même temps, n’est-ce pas pour ça qu’on aime tous Dragon Ball, un manga conçu comme une histoire simple, et sans prise de tête ?

Entre quelques petites révélations et questions laissées en suspens, l’anime continue de faire parler de lui,en bien comme en mal. Mais très clairement, c’est surtout le positif que l’on retiendra de ces 20 épisodes de fraîcheur au Royaume des Démons. Alors que les fans se demandent si une saison 2 verra le jour ou si Dragon Ball Super reprendra le flambeau, un élément en particulier attise toutes les curiosités : une scène post-credit riche en mystères et en promesses pour l’avenir. Ou pas !

Dans cet ultime épisode, Gomah, vaincu et affaibli, est enfermé dans une bouteille aux côtés de Degesu, scellant ainsi leur menace sur le Monde. Le Royaume des Démons voit alors l’ascension d’un nouveau seigneur : Majin Kuu. Contrairement à ses prédécesseurs, il semble vouloir gouverner avec une approche plus bienveillante. De leur côté, Goku et ses amis préparent leur retour sur Terre. Mais avant cela, une halte imprévue va changer la donne.

Que révèle la scène post-crédits de Dragon Ball Daima ?

Alors que nos héros sont en route pour retourner dans le monde extérieur, Goku demande à Glorio s’ils peuvent faire un arrêt par la boutique d’insectes pour acheter des médicoptères, ces petits insectes aux vertus curatives, une alternative intéressante aux Senzu. Goku explique qu’ils commencent à manquer de Senzu et qu’il aimerait bien ramener quelques médicoptères.

Glorio accepte, et ils font une pause dans la boutique. La vendeuse reconnaît Shin et Goku, et elle leur demande si c’est un effet secondaire des médicoptères. Pendant ce temps, Bulma, toujours à l’affût de nouvelles découvertes, tombe sur des insectes censés améliorer la beauté et décide d’en faire provision.

Mais la véritable surprise vient d’une découverte inattendue : Panzy découvre que la boutique propose deux autres « Troisièmes Yeux Maléfiques », ces artefacts dotés des mêmes pouvoirs que celui qu’utilisait Gomah et les anciens Roi des Démons.

La vendeuse semble ne pas connaître le véritable pouvoir de ces yeux. Elle explique avec le plus grand calme qu’auparavant, elle en possédait 3, et qu’elle n’a réussi à en vendre qu’un seul à quelqu’un il y a longtemps, car ces trucs ne se vendent pas ; ils sont « trop suspects et trop chers », mais elle peut leur faire un prix. Toute l’équipe est choquée, et c’est ainsi que termine cette scène sur ce qui semble être un dernier dessin de Goku et de Gomah par Akira Toriyama.

Même s’il y a fort à parier que cette scène joue davantage le rôle de gag que de porte sur une suite, cette révélation pourrait bien avoir des conséquences majeures si Dragon Ball Daima venait à continuer. Maintenant que Gomah n’est plus une menace, qui pourrait bien se servir de ces artefacts pour provoquer un nouveau chaos ? Une suite pourrait en tout cas se dessiner en filigrane, même si c’est certainement juste une touche d’humour finale qu’il ne faut pas interpréter comme l’annonce d’une saison 2.

Voici la scène dans son intégralité :

Quel avenir pour Dragon Ball ?

Les attentes étaient grandes : beaucoup espéraient que cet ultime épisode annonce officiellement une saison 2 de Dragon Ball Daima ou le retour de Dragon Ball Super. Malheureusement, aucune confirmation officielle n’a été apportée jusqu’à présent. Cependant, Akio Iyoku, producteur exécutif de Daima, a réitéré que Shueisha et Toei Animation comptent bien continuer à explorer l’univers de Dragon Ball pour encore plusieurs décennies.

Ce dernier épisode revêt également une symbolique particulière, car il marque l’une des ultimes contributions d’Akira Toriyama à sa saga légendaire. Diffusé peu après son décès, Dragon Ball Daima devient un hommage touchant à son créateur, rappelant à quel point son imagination a marqué des générations de fans.


Envie de suivre toute l’actualité de Dragon Ball ? Restez connecté sur notre site pour ne rien manquer des prochaines annonces !

4.5 / 5 - (4 votes)
Mehdi M.
Mehdi M.
Pas fanboy, ni mauvais joueur... Je suis cool comme Freezer. Je rédige quelques articles pour rendre hommage à cette oeuvre qui nous a tant bercée. Merci Monsieur Toriyama !
Articles similaires
S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

- Publicité -

Catégories

error: