C’est une aventure qui s’arrête. L’épisode 20 de Dragon Ball DAIMA, diffusé aujourd’hui, a baissé le rideau sur la dernière série animée de la franchise, révélant au passage un générique de fin inédit avec des illustrations exclusives. Ces images nous offrent un petit aperçu de ce que sont devenus certains personnages, avec quelques apparitions surprises. Rien de fou, mais on prend !
Gomah et Degesu : une prison pas si mal
Gomah et Degesu se trouvent emprisonnés à l’intérieur de leur fameuse fiole-prison. Mais contrairement à ce qu’on pouvait craindre, leur destin n’est pas si sombre ! Comme promis par la sorcière Marba, leur prison est une île isolée, dotée d’un jardin et de jeux. Un endroit plutôt agréable, qui rappelle que les punitions dans Dragon Ball DAIMA ne sont pas toujours synonymes de souffrance, mais peuvent aussi rimer avec réhabilitation et seconde chance. N’oubliez pas, on est en 2025…




Les 3 Tamagami
Sur ces trois illustration, on voit les Tamagami 1, 2, et 3 interagir avec les habitants du Royaume, alors qu’ils n’étaient auparavant considérés que comme des statues immobiles. De plus, on les voit affranchis de leur devoir de protection des Dragon Balls, qui ne figurent plus sur leur ventre. Ce détail n’est pas anodin et pourrait signifier que les Dragon Balls ont été placées en sécurité ailleurs, ou qu’elles ont tout simplement perdu leur importance dans l’équilibre du Royaume des Démons.



Les amis de Goku
Bonne nouvelle sur Terre ! Tous les personnages ont retrouvé leur taille normale. Le générique nous montre des scènes où chacun retrouve sa taille, avec des détails amusants comme Chichi qui devait utiliser un tabouret pour faire la vaisselle, Mister Popo et ses cornes apparentes, ou encore Trunks et Goten qui volent en hoverboard.





Un générique plein d’émotions
Même si DAIMA laissera un goût relativement amer dans la bouche de certains, ces illustrations du générique de fin sont comme un dernier cadeau pour les fans. Elles ne se contentent pas d’être esthétiquement sublimes, elles ajoutent également une profondeur narrative à l’univers de Dragon Ball DAIMA, qui en manquait d’ailleurs cruellement.
On ne peut qu’être impatients de voir ce que nous réserve la suite de l’aventure, même s’il y a de fortes chances pour qu’on n’entende plus parler du Royaume des Démons avant un long moment.