Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga

Dragon Ball Super Chapitre 79 : Le RÉSUMÉ COMPLET est disponible !

Le chapitre 79 de Dragon Ball Super est attendu pour ce 20 décembre au Japon, mais comme tous les mois, Reddoner nous offre avec un résumé complet et détaillé avec de l’avance. La première partie du leak résumé logiquement ce que nous avions vu dans les premières pages du chapitre 79, déjà disponibles sous forme de brouillon. Attention, ce qui suit contient uniquement des spoilers !

Résumé du chapitre 79 de Dragon Ball Super

Titre du chapitre : Gas Vs. Granolah.

Le chapitre commence avec Elec dans son vaisseau, il dit que Gas semble être devenu le guerrier le plus fort de l’univers. L’une des raisons pour lesquelles il décide de garder le vaisseau loin du champ de bataille est qu’il ne veut pas mettre de la poussière dans son vin. Mais il y a une autre raison, il a d’autres affaires urgentes à régler (on ne sait pas encore ce que c’est). Maki et Oil sont avec Monaito, ils le menacent de leur dire où est Vegeta. Monaito dit qu’il ne sait pas, Oil se prépare à le frapper.

Vegeta dit à Granola de se dépêcher, et finalement Granola mange le haricot de Senzu pour se soigner. Granola n’arrive pas à croire qu’il ait récupéré son énergie instantanément. Vegeta : « Allez. Et ne gaspille pas le Sezu. » Granola sauve Monaito juste à temps, puis il écrase Maki et Oil contre des rochers. Gas se rend compte que Granola a récupéré son énergie. Monaito rend à Granola son fidèle partenaire Oatmeel (le cache-oeil), qui dit à Granola de ne plus le jeter. Granola s’excuse. Pendant qu’il met Oatmeel sur son œil, Oatmeel demande à Granola si maintenant qu’il est le guerrier le plus fort de l’univers, il n’a plus besoin de son aide. Granola : « Non, j’ai toujours besoin de ton soutien ». Granola libère son énergie (son œil gauche se transforme) et se prépare à combattre Gas.

Pour l’instant, c’est tout ce que nous avions vu dans les premières pages officielles de brouillon. Ce qui suit contient tout le reste du chapitre.

Granola dit à Gas : « Gas, je suis ton adversaire », ce à quoi Gas répond : « C’est vrai ». Gas relâche Goku et descend au sol pour combattre Granola. Puis Gas crée 2 boucliers sur ses avant-bras. Gas essaie de frapper Granola avec l’un de ses boucliers, mais Granola l’esquive. Puis Granola tire plusieurs explosions de Ki du bout des doigts sur Gas, mais Gas les arrête avec son autre bouclier. Gas se jette sur Granola avec ses 2 boucliers en même temps, mais Granola l’esquive et Gas s’écrase au sol. Gas change d’arme et crée une lance avec laquelle il attaque Granola. Mais Granola l’arrête et l’enlève à Gas. Puis Gas crée plusieurs kunais et les lance à Granola, qui les dévie un par un.

Lorsque Granola est prêt à attaquer à nouveau Gas, Oatmeel l’avertit qu’une boule de fer vient d’en haut. Gas l’a créé sans que Granola s’en aperçoive et il contrôle la boule de fer avec une chaîne. Granola parvient à arrêter la boule de fer mais Gas la fait exploser. Cela crée un nuage de poussière entre eux. Granola ne peut rien voir, mais Oatmeel lui dit qu’ils sont entourés de quelque chose. Nous voyons que Gas a créé des dizaines de kunai qui entourent le nuage de poussière. Gas tire tous les kunai en même temps vers le nuage de poussière, Maki et Oil sont contents car ils croient que l’attaque de Gas a fini avec Granola. Cependant, lorsque le nuage de poussière se dissipe, on voit que Granola a réussi à arrêter tous les kunai avec ses mains. Granola : « Ces techniques ne fonctionneront pas contre moi. »

Goku et Vegeta sont surpris de voir le combat de Granola, il est meilleur qu’ils ne le pensaient. Gas et Granola continuent de se battre. Gas crée de nouvelles armes (des griffes comme celles de Vega dans Street Fighter, un autre bouclier plus petit ou une lance comme celles utilisées au Moyen Âge). Enfin, Granola parvient à donner à Gas un puissant coup de poing. Gas crée une épée et attaque Granola, mais il l’esquive et donne un coup de pied à Gas. Goku et Vegeta se demandent pourquoi Gas n’utilise que sa technique de création d’armes. Alors ils supposent que c’est un nouveau pouvoir obtenu avec le vœu. Monaito : « Non. La technique de création d’armes est une technique originale de Gas. Il l’utilise depuis longtemps. »

Gas crée alors des lames rotatives (comme des toupies) qu’il place sur ses poignets pour attaquer Granola. Cependant, Granola ferme les yeux et parvient à arrêter les lames, puis il donne à nouveau un coup de pied à Gas. Granola se demande pourquoi Gas n’utilise que cette technique. Maki se rend compte que Gas veut vaincre Granola en utilisant ses propres capacités. Gas crée une épée géante (comme celle de Cloud dans Final Fantasy VII ou de Guts dans Berserk) et continue d’essayer de frapper Granola, mais il n’y parvient pas. Granola demande à Gas si c’est tout le pouvoir qu’il a obtenu. Puis il dit à Gas qu’il ne pourra pas le vaincre avec seulement ça.

Cependant, lorsque Granola est sur le point de frapper à nouveau Gas, Gas crée une barrière autour de son corps et arrête l’attaque de Granola. Puis Gas étend sa main et utilise une gigantesque attaque Ki. Goku et Vegeta sont choqués de voir l’attaque de Gas. Granola demande à Gas s’il a caché son vrai pouvoir. Granola lui tire une explosion de Ki mais Gas se téléporte devant lui en utilisant la téléportation. Goku et Vegeta sont à nouveau choqués. Gas : « Bien sûr que j’ai le même pouvoir que toi… Non, j’ai encore plus de pouvoir que toi. » Gas frappe Granola dans l’estomac avec un coup de poing puissant, puis lui envoie une vague de Ki. Granola s’envole.

Goku et Vegeta sont surpris de voir que Gas n’utilise pas ses armes. Gas semble également surpris de son propre pouvoir. Granola retourne au combat et arrache sa veste, qui avait été gravement endommagée par l’attaque de Gas. Granola : « Allons-y, ne pense pas que je t’ai montré tout mon pouvoir. » Granola se téléporte derrière Gas et le frappe. Gas arrête Granola et lui donne un coup de pied, mais Granola l’esquive. Granola va chercher Gas, qui essaie de le frapper pour se défendre. Cependant, juste avant que Gas ne le frappe, Granola utilise la téléportation pour se téléporter et donne à Gas un puissant coup de pied.

Gas et Granola frappent et se téléportent en utilisant la téléportation plusieurs fois. Goku les observe, il dit que la téléportation est une technique facile à utiliser mais difficile à retenir. Il est un peu ennuyé de voir qu’ils peuvent l’utiliser si facilement. Granola prend peu à peu l’avantage contre Gas, puisqu’il est capable de prédire où Gas apparaîtra après avoir utilisé la téléportation. Vegeta dit à Goku de faire attention, puisque Gas se téléporte de manière irrégulière parce qu’il n’est pas encore habitué à la téléportation.

Granola parvient à frapper Gas dans le ventre, mais Gas lui rend le coup très en colère. Goku dit à Vegeta qu’il a raison. Vegeta : « Granola est beaucoup plus précis. Il a encore une chance de gagner. » Le chapitre se termine avec Granola regardant de façon déterminée Gas, qui semble en colère et plutôt inquiet.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 14 de Dragon Ball Super en France, depuis le 7 juillet février 2021, et le tome 15 est sorti le 3 novembre 2021, et le tome 16 de Dragon Ball Super le 02 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

Crédit image à la une : d4nartss

5 / 5 - (12 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Super Tome 19 : Les chiffres de vente de la 1ère semaine

Saiyuke

Les brouillons du chapitre 87 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Tome 19 de Dragon Ball : Les pages bonus de Toyotaro

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires