Le défi #DBCoverChallenge continue de s’amplifier sur les réseaux sociaux. Ce challenge lancé initialement sur Twitter par Jero et Djiguito consiste à montrer à Shueisha (l’ayant droit de Dragon Ball), et aux fans du monde entier, que les grands mangakas ne sont pas les seuls à vouloir / pouvoir rendre hommage aux 40 ans du manga Dragon Ball.
En effet, la semaine dernière, Shueisha lançait le très officiel projet Dragon Ball Super Gallery, en hommage aux 40 ans de Dragon Ball qui auront lieu en 2024. Et cette commémoration des 40 ans commence maintenant, soit 40 mois avant le jour anniversaire, car Shueisha a demandé à 42 des plus grands mangakas japonais de redessiner à leur sauce les 42 couvertures des tomes de Dragon Ball. Chaque mois, c’est donc un mangaka célèbre qui publiera son dessin d’une couverture de Dragon Ball, et ce pendant 3 ans. Le projet démarrera ce mois d’août 2021 avec la couverture du tome 11 de Dragon Ball par Masashi Kishimoto, l’auteur de Naruto.
#DBCoverChallenge : Partie 2
Depuis deux jours, de nombreux fans et artistes ont pris part au défi. Pour soutenir cette excellente idée, nous avons relayé hier une première partie des créations du #DBCoverChallenge par des artistes indépendants. Voici donc une deuxième fournée, et si la vôtre manque à l’appel, je vous supplie de mon le faire remarquer en message privé sur Twitter ! Ce serait uniquement un oubli de ma part.
On a déjà hâte de publier le prochain batch de vos chefs-d’œuvre !
Commentaires