Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 : Présentation

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 est sorti sur les bornes d’arcade japonaises le 15 juillet 2021. Nous avons largement couvert la sortie de cette nouvelle édition, mais Bard nous propose une nouvelle présentation en détail.

Intrigue principale de SDBH BM9

Arc de la nouvelle guerre spatio-temporelle : Chapitre 3

SDBH Big Bang Mission 9 traitera encore de l’arc de la nouvelle guerre spatio-temporelle. Goku, Vegeta, Hearts et Cumber ont été sauvés de l’inexorable explosion de la Pseudo-Planète Vegeta grâce à l’intervention opportune mais inattendue de Cell ; qui – comme Hearts – a été sorti de sa prison infernale par des démons afin qu’il puisse aller au secours des deux Saiyans. Mais les surprises ne sont pas terminées. En sécurité dans une zone cachée, Goku et Vegeta découvrent que Cell n’est pas le seul allié là-bas : en effet, Gohan, Krillin, C-17, et C-18 ont également été entraînés dans ce faux Univers créé par Fu, et eux aussi se sont battus avant d’être arrivés ici.

Ils sont réunis en présence de trois autres démons tout aussi inattendus, mais que vous connaissez bien si vous suivez SDBH depuis longtemps. En effet, ils ont déjà agi par le passé sous les ordres de Towa et de l’ancien Roi des Ténèbres : Magikabra (ou Mechikabura selon les gens) : il s’agit de Salsa, Poutine, et Shroom. Ce dernier est apparemment responsable de la fuite de Cell. Les trois, cependant, ne sont pas là en tant qu’ennemis. En effet, ils ont reçu une demande en renfort. Selon les propos de Shroom, le Saiyan au masque rouge, alias Goku Black, a toujours l’intention de mener à bien son plan « Zéro Mortel » : et pour être précis (comme le précise l’animé promotionnel SDBH), il veut exploiter la connexion entre le Faux et le Vrai-Univers pour exterminer les mortels des deux Mondes sans risquer d’interférence de toute sorte, utilisant en parallèle l’énergie produite par les combats des guerriers enfermés dans le Faux-Univers pour rassembler l’énergie nécessaire à la création de « faux-humains » à sacrifier pour son Plan. Il faudra donc toute l’aide possible pour l’arrêter ; quitte à demander de l’aide aux forces démoniaques comme Hearts and Cell.

Salsa-Poutine-Shroom

De leur côté, les guerriers de la Terre ne peuvent nier qu’ils ont besoin d’un coup de main : Goku et Vegeta sont en possession de l’Ultra Instinct et du « Ki berserk contrôlé » de Vegeta, mais aucun d’eux n’est encore capable de maîtriser parfaitement leur power-up. Pour pallier ce dernier inconvénient, Poutine propose d’ouvrir leurs portes d’un espace-temps dans lequel le temps s’écoule différemment, et où on peut alors s’améliorer en « un instant ». Un lieu très similaire à la Salle de l’Esprit et du Temps : une journée à l’extérieur équivaut à un an à l’intérieur. Entre autres choses, dans cet espace-temps, Goku et Vegeta trouveront des fantômes modelés sur les différents ennemis qu’ils ont affrontés dans le passé : d’excellentes marionnettes pour s’entraîner ! De plus, ils n’ont pas à se soucier d’éventuelles perturbations extérieures : un allié des démons est parti affronter Black… Cela fera office de diversion en attendant que les deux Saiyans aient fini de s’entraîner.

Enfin décidés, Goku et Vegeta entrent dans la dimension ouverte par les démons, mais pile à ce moment-là deux invités inattendus font leur apparition : Bojack et Super C-17 ! Gohan et C-17 ne perdent pas de temps et prennent immédiatement les rênes de la bataille, donnant ainsi à Goku et Vegeta l’opportunité d’entrer dans l’espace-temps.

goku-vegeta-nouvelle-salle-du-temps-SDBH

Alors que Goku et Vegeta doivent faire face à des vagues d’adversaires fantômes à l’intérieur, divisés entre les anciens ennemis et alliés, la bataille à l’extérieur est immédiatement féroce des deux côtés. Bojack et Super C-17 sont en effet animés par des objectifs précis : Bojack entend conquérir cet Univers pour favoriser la renaissance de son Clan Hera, tandis que Super C-17 veut plutôt affirmer sa propre existence, en absorbant d’autres humains artificiels pour devenir son « vrai lui ». Cependant, Gohan et C-17 ne sont pas des adversaires à sous-estimer. En effet, leur niveau est suffisamment haut pour mettre leurs adversaires en difficulté, au point que Super C-17 doit compter sur la puissance du masque des Time Breaker pour activer son power-up.

Même ainsi, les deux ennemis sont vaincus. Dans ses derniers instants, reconnaissant son infériorité, Super C-17 décide de partager une information peut-être fondamentale avec les personnes présentes pour les aider : le Masque est leur arme la plus puissante, puisqu’il permet à ceux qui le portent d’accéder à un une puissance qui dépasse les limites normales, mais en même temps toute cette puissance peut devenir une énorme faiblesse. Il ne sait pas si le masque de Black suit le même concept, mais si c’est le cas… Puis, le souffle coupé, il demande à C-17 s’il a une famille, riant avec un peu d’amertume à la réponse positive.

Dr-W-Super-C-17-Bojack

La bataille semble terminée, mais une troisième personne fait son entrée : le Dr W (un nouveau personnage introduit dans l’arc Création de l’Univers de Big Bang Mission). Il révèle étonnamment qu’il n’est autre que le Dr Willow, principal antagoniste du film Dragon Ball Z : Le plus fort du monde. C’est un brillant scientifique qui s’est décrit comme « l’homme avec la plus belle intelligence au monde ». On découvre ainsi que Willow a décidé de se réconcilier avec Fu pour se remettre à poursuivre ses « ambitions ». Il veut que l’humanité reconnaisse son incroyable intellect, et donc règne comme le seul leader incontesté.

Cependant, de Fu il n’obtint qu’un Univers vide et inutile… Un résultat décevant qui l’avait remplit de colère ; une colère qui ne dédaigne pas de se défouler sur les personnes présentes. Sous les yeux ahuris de ses adversaires, le Dr Willow révèle l’apparence d’un robot humanoïde et lance une attaque contre le groupe.

Krillin essaie de le ramener à la raison : si son but est de régner sur les humains, son ennemi doit être Goku Black, pas eux ! Goku Black exploite le lien entre le Faux Univers et le véritable Univers pour exterminer les mortels sur lesquels le Dr Willow dit vouloir régner. Au lieu de se battre, ils devraient faire équipe, unir leurs forces et viser à vaincre Black ensemble. Le Dr Willow fait une pause, mais au lieu de donner raison à Krilin et d’accepter l’alliance, il explique ce raisonnement comme étant « vraiment fou » et, sans plus d’explications, quitte le champ de bataille.

Saiyan-Masque-super-saiyan

De là, la scène passe à Black, attaqué par le mystérieux allié dont Shroom avait parlé : un guerrier sombre portant un long manteau noir et dont le visage est à moitié couvert, mais le peu que vous voyez suffit à révéler une incroyable ressemblance avec Goku. Son identité n’a cependant pas encore été établie.

Les deux ont déjà commencé la bataille, bien qu’il soit évident que le guerrier à capuchon n’est pas sérieux : il essaie par tous les moyens de ne pas endommager la ville environnante et économise son énergie, comme s’il gagnait du temps pour quelque chose. En réponse, Black décide d’être celui qui devient sérieux et se transforme en Super Saiyan Rosé 3. Le combat devient encore plus violent et le guerrier encapuchonné commence à subir plusieurs coups. Heureusement, avant que Black puisse avoir raison, une lumière aveuglante transperce le champ de bataille. Les renforts sont arrivés et ils ne sont autres que Goku et Vegeta, sous les formes Ultra Instinct et Super Saiyan Blue Berserk contrôlé.

L’apprentissage de l’espace-temps semble avoir vraiment porté ses fruits : tous deux semblent bien maîtriser leur forme respective. Black est le premier à s’en enthousiasmer. Il tremble de voir Goku dans l’état d’Ultra Instinct et a hâte de l’affronter.

Animé & Manga

Les événements du scénario principal de SDBH Big Bang Mission 9 ont été et seront bientôt couverts par les deux supports promotionnels du jeu d’arcade SDBH :

  • la web-série animée publiée chaque mois sur la chaîne YouTube de Bandai
  • et le manga dessiné par le Yoshitaka Nagayama et sérialisé sur la revue Saikyo Jump.

Pour la série animée, Big Bang Mission 9 est adaptée en un seul épisode correspondant à l’épisode 16 de Big Bang Mission ; c’est-à-dire l’épisode 5 de l’arc spécifique de la « Nouvelle Guerre Espace-Temps ». L’épisode 17 [ou 6 en fonction de la numérotation] est prévu pour une sortie à une date indéterminée en août. Les informations actuellement connues suggèrent que l’épisode couvrira la bataille entre Goku, Black et Vegeta, introduisant ainsi les événements de SDBH Big Bang Mission 10, dont la sortie est prévue en septembre.

Concernant le manga, SDBH Big Bang Mission 9 continuera d’être adapté dans le chapitre 9 de Big Bang Mission ; Chapitre 3 de la Nouvelle Guerre Espace-Temps. Le chapitre sera publié ce 4 août dans le numéro de septembre 2021 du magazine Saikyō Jump.

Saikyo-Jump-Septembre-2021

SDBH Big Bang Mission 9 : Les missions secondaires

Big Bang Mission 9 propose deux missions secondaires dans lesquelles les joueurs sont appelés à affronter une série de batailles de boss de difficulté croissante contre une sélection de méchants de l’histoire de Dragon Ball. Le premier défi « La route des ennemis » se concentre sur les principaux ennemis rencontrés par Goku dans l’histoire du manga original : du violent affrontement contre Piccolo Daimaō au face-à-face contre Majin Buu, en passant naturellement aussi par Vegeta, Freezer et Cell. La seconde mission se nomme « Age of Dragon Ball Kai », et elle se concentre plutôt sur les méchants qui ont défini le renouveau de Dragon Ball de 2013 à aujourd’hui. Pour être précis, sur les ennemis protagonistes des trois films qui ont vu cette renaissance : Beerus de « DBZ : La Bataille des Dieux » (2013) ; Freezer de « DBZ : La résurrection de F » (2015) ; et Broly de « Dragon Ball Super : Broly » (2018). Dans ce deuxième défi, les joueurs peuvent auront le soutien de Goku ; inclus comme allié dans leur équipe. La troisième image ci-dessous est la mission principale « Le Choc des Convictions ». Elle suit l’arc de la nouvelle guerre spatio-temporelle.

Liste des cartes de SDBH Big Bang Mission 9

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la liste des cartes de SDBH Big Bang Mission 9, avec leur prix et leur référence. Il y a au total 30 cartes normales, 18 cartes rares, 12 cartes super rares, 10 cartes ultimate rares, 3 cartes secrètes, 12 cartes campaign, et une carte secrète GOLD de rareté maximale.

BM3-SEC2-gold-doree-or
BM3-SEC2 Gold

A LIRE AUSSI

Liste des cartes Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 (BM9)
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 : OPENING
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 5 [VOSTFR]
SDBH : Goku Black en Super Saiyan Rosé 3 sera bientôt une réalité
Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 9 : Goku Black en « Super Saiyan Rosé 2 »

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes (SDBH)

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions”. Elles s’inspirent de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball. On y retrouve aussi l’ajout d’éléments et de textures originales. On a même des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes. Pour l’occasion, le système de jeu et les bornes d’arcade ont beaucoup évoluées. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel. Plus d’informations sur le site officiel.

Remerciements : Bard et son Google Doc

Ça peut aussi vous intéresser !

Goku Black se paye (encore) une nouvelle transformation encore jamais vue dans SDBH

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes BM10 : La publicité et les cartes campaign

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission – Episode 6 : Date de sortie & Synopsis

Saiyuke

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]