Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Cinéma & Films News

Dragon Ball Super : Le film « Super Hero » fera un grand saut dans le temps

C’est une quasi certitude : un saut de temps important devrait se produire entre les événements du film Dragon Ball Super Broly, et le prochain film Dragon Ball Super – Super Hero. En effet, le film précédent, DBS Broly avait lieu peu de temps après le Tournoi du Pouvoir, qui était la dernière bataille à laquelle les Z-Warriors avaient participé dans le dernier arc (connu) de la série TV Dragon Ball Super. S’inscrivant dans l’histoire canon de Dragon Ball, l’histoire de ce nouveau Broly se déroulait également avant les nouveaux arcs du manga impliquant Moro et Granola. Dernier chapitre en date : le chapitre 74, on le rappelle.

Mais contrairement à la saga Dragon Ball Z qui s’est étalée sur une durée de plus de 15 ans (on démarre avec Gohan bébé, et on le suit jusqu’à son entrée au lycée), Dragon Ball Super demeure pour l’instant limité à une période plus courte. Les fans se font d’ailleurs un malin plaisir à tacler Trunks et Goten, qui ne grandissent toujours pas d’un pouce. DBS prend place 4 ans après la défaite de Majin Buu. Dragon Ball Super a emmené Goku et les Z-Warriors dans un certain nombre d’aventures, mais peu de temps s’est écoulé entre les arcs. Dans l’ensemble, les héros n’ont vieilli que d’environ deux ans au cours de Dragon Ball Super. Cela étant dit, il semble que le deuxième film de la licence Dragon Ball Super, portant le titre de Super Hero, soit sur le point de faire un gros bond en avant dans le temps. C’est la petite Pan qui va être contente !

Au San Diego Comic-Con 2021, Toei Animation a révélé les artworks et charadesigns du film Dragon Ball Super : Super Hero de certains des héros présentés dans la suite de Broly. L’un des personnages présentés, Pan, semble être beaucoup plus âgée qu’elle ne l’était lors de sa dernière apparition dans l’animé. Dans le dernier épisode de Dragon Ball Super, Pan n’était qu’un tout petit bébé et n’avait pas encore deux ans, étant donné qu’elle est née avant l’arc Résurrection de F.

Cependant, les nouvelles illustrations de Pan la montrent dans un uniforme scolaire. Son apparence est comparable à l’apparence de Gohan dans la saga Saiyan, il semble donc probable qu’elle ait entre quatre et six ans dans Dragon Ball Super – Super Hero. Aucun chiffre n’a cependant été donné.

Charadesign-Pan-Dragon-Ball-Super-Super-Hero

Quoi qu’il en soit, la Pan de Super Hero est un peu plus âgée qu’elle ne l’était à la fin de l’anime. Évidemment, trois ou quatre ans se sont écoulés depuis que C-17 a remporté le Tournoi du Pouvoir et la défaite de Broly face à Goku et Vegeta (pardon : Gogeta). Ce temps qui passe a des implications majeures pour les personnages principaux, notamment en termes d’âge et de niveau de puissance. Par exemple, un saut de temps de 3 à 4 ans aurait naturellement un effet important sur Goten et Trunks, qui avaient jusque là conservés leur apparence de l’arc Buu dans DBS au grand damn des fans. Mais un tel bond en avant pourrait nécessiter de nouveaux looks et des personnalités plus matures pour ces deux personnages, de quoi nous faire même spéculer sur l’apparition d’un nouveau Gotenks adolescent !

Après tout, ils pourraient être à la fin de leur adolescence à ce stade. Ils ne devraient plus avoir l’apparence d’enfants tel qu’on la connaît. Plus encore, en supposant qu’ils s’entraînent toujours, ils pourraient même avoir atteint le niveau de Super Saiyan 2. Quant aux autres Z-Warriors, eux aussi pourraient avoir grandement progressé. Goku pourrait déjà avoir maîtrisé l’Ultra Instinct, et Gohan pourrait même avoir réduit l’écart entre lui et son père. D’ailleurs, tous les autres Z-Warriors pourraient également avoir des améliorations notables. Si tant de temps s’est écoulé, Dragon Ball Super : Super Hero aura l’opportunité de changer le statu quo pour plusieurs de ses personnages principaux et secondaires. Tout cela conditionné au fait que l’arc Granola se déroule avant le film, et ça, ce n’est absolument pas spécifié, puisque pour l’heure, on ne sait toujours rien du film en dehors des premières informations données par le staff.

4.9 / 5 - (7 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Le film Dragon Ball Super : Super Hero sera présent au LIVE des 11 ans de SDBH

Saiyuke

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

Broly apparaît-il vraiment dans le trailer de Dragon Ball Super : Super Hero ?

Saiyuke

1 commentaire

Kokk 21 septembre 2021 at 15 h 41 min

Arretons les erreurs et la désinformation! L’arc Granolah ne se deroule pas après le film
Ce film se deroule visiblement à la même periode que l’epiloque avec Oob, vu que Pan a l’air d’avoir plus ou moins 5 ans. Et Gohan n’avait plus combattu depuis longtemps, comme après l’arc Buu. Maintenant, il faut qu’il se remette dans le bain comme après l’arc FnF, sinon l’ecart entre lui et son père sera encore à déplorer!

Répondre

Laisser un commentaire