AccueilJeux VidéoDragon Ball Sparking ZeroDragon Ball Sparking Zero : De nouvelles rumeurs crédibles sur le contenu...

Dragon Ball Sparking Zero : De nouvelles rumeurs crédibles sur le contenu du jeu

Après un Dragon Ball Games Battle Hour 2024 riches en information, il était temps de souffler un peu. Nous avons eu droit au second trailer de la série animée Dragon Ball Daima, ainsi qu’à un second trailer de Dragon Ball Sparking Zero, et c’est justement ce dernier qui nous intéresse aujourd’hui.

Sparking Zero, le prochain jeu de combat Dragon Ball de Bandai Namco, s’annonce officiellement comme étant le digne héritier de la série des Budokai Tenkaichi. Pour la promotion du titre, Ryo Mito (Producteur des Budokai Tenkaichi) & Masayuki Hirano (Producteur Général des jeux Dragon Ball), étaient présents le week-end dernier au Battle Hour pour en parler publiquement. Cependant, nous n’avons eu que très peu d’information, en dehors de la nouvelle bande annonce, et des potentiels 164 combattants. Mais c’était sans compter sur la présence de nos amis @SofianLeGEEK et @Yekais, qui sont partis à la rencontre des producteurs en (presque) totale improvisation.

Majin Vegeta Dragon Ball Sparking Zero

Communauté française vs Producteurs japonais

Avec respect et bienveillance, Sofian explique dans sa dernière vidéo (à retrouver plus bas) qu’ils ont posé les questions que leur communauté leur ont fait remonter. Sofian met l’attention sur le fait qu’il peut y avoir des malentendus sur les traductions, car l’échange s’est fait avec Google Traduction. On fait avec les moyens du bord, et il a eu bien raison.

Sofian explique aussi qu’il n’y a pas d’informations « extraordinaires », mais des informations inédites quand même. Comme toujours, tant que ces informations ne sont pas relayées par les canaux officiels, nous vous invitons à les considérer comme des rumeurs. Toutefois, contrairement à certains YouTubeurs mal intentionnés, et qui ont déjà entraîné dans leurs bêtises leur communauté à grands coups de miniatures fallacieuses et autres informations imaginaires, @SofianLeGeek et @Yekais sont des gens intègres qui ne s’amuseraient pas à inventer de fausses interviews pour les vues.

La vidéo complète de SofianLeGEEK est juste en dessous, et voici un résumé publié par LaunSSJ, un membre de la communauté Dragon Ball très actif sur Twitter, et qu’on vous invite évidemment à suivre. (J’ai juste modifié certaines tournures de phrases pour les mettre au conditionnel).

  • Jun Furutani prend les rênes en tant que producteur de Dragon Ball Sparking ZERO, mais reste sous la supervision de Ryo Mito, le producteur des séries Dragon Ball Budokai Tenkaichi, qui valide la direction et les choix du nouveau Budokai Tenkaichi.
  • L’équipe est ouverte aux critiques et se compose de passionnés, avec Jun Furutani lui-même étant un grand fan.
  • Le mode local en écran scindé ne serait finalement pas disponible, non pas à cause des développeurs, mais en raison de contraintes qui seraient liés à Sony et Microsoft, et qui compliqueraient l’adaptation de l’écran scindé. Ils essaient de trouver une solution, mais pour l’instant, il n’y aurait pas d’écran scindé, peut-être en raison des politiques de Sony et Microsoft favorisant la vente de plus de consoles.
https://twitter.com/DBZcom/status/1753398192475955406
  • Ce ne serait pas la première fois qu’une telle situation se produit, la situation peut encore évoluer, l’équipe étant consciente de la demande. Les développeurs ont mentionné que l’adaptation des jeux sur la Xbox Series S sont particulièrement difficiles.
  • Les personnages de Dragon Ball GT seraient inclus, peut-être dans le roster de base ou sous forme de DLC, toujours au conditionnel.
  • Le jeu devrait inclure le mécanisme de fusion (Gogeta, Vegito, Gotenks).
  • Il n’y a pas de date de sortie précise pour le moment. L’équipe travaille sur le jeu et souhaite éviter de se précipiter pour sortir un jeu incomplet. Ils prennent leur temps, envisageant une sortie fin 2024 ou 2025.
  • Un mode histoire complet serait présent, suivant et évoluant à partir de Budokai Tenkaichi 3. (Encore une fois, souvenez-vous que SofianLeGeek a réalisé l’interview avec Google Trad, ne prenez donc pas tout au pied de la lettre, avec tout le respect que je lui porte, et d’ailleurs c’est lui-même qui met en garde sur les interprétations de sa traduction).
  • Les graphismes ont été améliorés par rapport aux trailers déjà vus. [NDLR : C’est effectivement vérifié !]
https://twitter.com/AeonPeneko/status/1751848970186305915
  • L’équipe graphique, encore meilleure, a répondu aux critiques concernant l’aspect des cheveux, par exemple.
  • Les tenues pourront se détériorer pendant les combats, et les combats sont conçus pour être plus longs que les anciens.
  • Ryo Mito resterait le décideur principal du projet.
  • La jaquette du jeu serait déjà prête et reprendrait le style des anciens dessins, potentiellement ceux de Nakatsuru.
  • Plusieurs autres trailers seront diffusés dans les mois à venir, présentant à chaque fois des nouveautés.
  • Les personnages des films Dragon Ball seront inclus, jusqu’à Gohan Beast probablement.
  • Un effort particulier est mis sur les décors pour une meilleure immersion, l’œil humain étant plus réceptif à l’immersion grâce aux décors.
  • L’équipe du jeu est très à l’écoute de la communauté sur Twitter et par e-mails pour améliorer le jeu grâce aux critiques. Ryo Mito a lui-même demandé à recueillir les retours du monde entier. Les critiques constructives sont particulièrement appréciées.

Alors, que pensez-vous de ces premiers retours de l’équipe de production ? Que devraient-ils changer selon vous ? Les commentaires sont ouverts !

Remerciements : Reportage : SofianLeGeek / Yekais | Résumé : LaunSSJ

4.7 / 5 - (4 votes)
Saiyuke
Saiyukehttps://www.db-z.com
Créateur et rédacteur du site, je traduis aussi les spoilers du japonais au français. J'anime nos pages Facebook et Twitter, et je réponds (vraiment) à tous vos messages privés ou mail, donc n'hésitez pas !
Articles similaires

3 Commentaires

  1. Je jouais à Tenkashi 2 sur PS2 avec ma soeur jumelle, je trouve ça clairement dommage d’abandonner le splitscreen lorsqu’il a un intéret réel !
    Perso c’est un argument qui me ferait l’acheter, ou pas !!

  2. malheureusement sans multi local, je ne l’acheterais pas. Si je joue a ces jeux, c’est pour jouer contre mes enfants. Je n’ai absolument pas envie de jouer contre des randoms. Et les excuses de leurs contraintes techniques ne sont gober que par les fanboys aveugles. Tant pis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -

Derniers articles

Au hasard ...

error: