Dragon Ball Super
Dragon Ball Daima

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Les curieux de Dragon Ball Daima peuvent se réjouir : Toei Animation vient de partager un nouveau trailer et des informations croustillantes sur l’un des plus grands animes à venir cette année. Le tout a été dévoilé lors d’un show dédié au Dragon Ball Games Battle Hour 2024. Alors que l’événement était principalement consacré aux jeux Dragon Ball, dont le très attendu Dragon Ball Sparking Zero et son second trailer, l’un des moments forts était sans conteste le panel dédié à Dragon Ball Daima.

Goku et Krilin Dragon Ball Daima

Présenté par son producteur exécutif Akio Iyoku, ce second trailer de Dragon Ball Daima nous offre un aperçu palpitant de l’action avec le petit Goku. Avec son bâton magique, il enchaîne ses attaques pour affronter ses assaillants, dans un monde inconnu. On le voit manger et se battre contre un groupe de monstres, et les différentes scènes mettent l’accent sur le dynamisme et la vivacité de l’animation qui promet d’être radicalement différente de celle de Dragon Ball Super.

En effet – et désolé pour la balle perdue – on rappelle que la série TV DBS s’est surtout démarquée par son animation catastrophique plutôt que par ce qui a fait la grandeur de DBZ, à savoir des combats vifs, chorégraphiés, et intenses. La série animée, actuellement plongée dans un coma artificiel jusqu’à une date indéterminée, a surtout péché par son manque d’ambition en voulant se reposer sur la grandeur de la marque Dragon Ball. C’est là que Dragon Ball Daima intervient pour sauver les pots cassés, en promettant déjà des animations de grande qualité.

Des designs inédits par Akira Toriyama

Suite au trailer, des illustrations des personnages dans leur jeunesse ont été dévoilées. Les designs de Goku jeune, Krilin, Mr. Satan, C-18, Chichi et Majin Buu ont été présentés. Les artworks des monstres que Goku a combattus ont également été révélés, bien que Iyoku ait été volontairement discret sur les détails. Ce qui retient le plus l’attention, ce sont les méchants.

Mr. Satan C18 ChiChi Majin Buu Dragon Ball Daima
Demons Dragon Ball Daima

Si le logo des armures des soldats vous parle, c’est peut-être parce qu’il ressemble au symbole du Grand Kingdom du jeu vidéo Blue Dragon, dont les designs ont été réalisés par Akira Toriyama. Toutefois, vous conviendrez que ce ne sont pas vraiment les mêmes. D’ailleurs, l’univers de Blue Dragon n’est pas celui de Dragon Ball.

Blue Dragon Nene

Souvenez-vous, en octobre dernier, un message d’Akira Toriyama pour Dragon Ball Daima nous montrait déjà le maître dans la même armure.

Akira Toriyama Demon

Des méchants qui sortent de l’ordinaire ?

Les créatures monstrueuses que Goku affronte semblent fortes, mais peut-être moins redoutables que les monstres emblématiques que les fans ont l’habitude de voir dans Dragon Ball. Bien que le design des méchants conserve la patte de Toriyama, les monstres verts et rouges ressemblent davantage à des créatures de Monster Quest qu’à celles de Dragon Ball. Les créatures violettes semblent plus civilisées et organisées en armée.

Bien que le trailer et les nouveaux designs suscitent la curiosité, tout semble être des indices plutôt que des révélations concrètes sur les véritables ennemis de Dragon Ball Daima. Akio Iyoku étant resté énigmatique sur les méchants, il est possible que ceux-ci aient un lien plus profond avec la mythologie de DB.

Une possibilité intéressante serait que Daima prépare le terrain pour un retour de Dabra, le roi du Royaume des Démons. Les assaillants démoniaques que Goku affronte pourraient bien être impliqués dans une tentative de résurrection du Roi Démon. Tout ceci restes des suppositions, et on attend les vôtres en commentaires !

Dragon Ball Daima : Le second trailer

Quel que soit le boss final de Daima, le trailer démontre tout le potentiel de cette nouvelle itération. Plutôt que de revisiter les succès passés de la série comme GT et même Super dans une certaine mesure, Daima semble emprunter une nouvelle direction, et honnêtement : c’est tant mieux. Voici la vidéo en intégralité :

Visuellement ou scénaristiquement, Daima semble se démarquer nettement des autres opus de la saga, mais on ne peut s’empêcher de voir l’ombre de DBGT dans l’exploration de Goku – redevenu enfant – sur d’autres planètes. L’animation paraît exceptionnelle, la chorégraphie est au sommet de son art, assurant aux fans que, peu importe le méchant que Goku affrontera à la fin de Dragon Ball Daima, cet anime sera visuellement époustouflant.

Rendez-vous à l’automne 2024 pour vivre cette nouvelle aventure explosive ! On vous laisse avec une galerie d’images en haute définition.

5 / 5 - (3 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Daima sera diffusé sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Mehdi M.

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Mehdi M.

Quand se déroule Dragon Ball Daima dans la chronologie de DBZ et Dragon Ball Super ?

Saiyuke

1 commentaire

Avatar
Mouwne 11 mars 2024 at 11 h 06 min

Visuellement ca claque mais la musique semble sortie d’une IA…

Répondre

Laisser un commentaire