Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Manga Dragon Ball Super

Dragon Ball Super montre un nouveau sacrifice de Vegeta

Une fois de plus, Vegeta prend des initiatives contre ses principes pour trouver une issue dans une situation désespérée. Dragon Ball Super a montré dans le chapitre 81 un nouveau « sacrifice » surprenant de Vegeta, alors que lui et Goku font face à un gang des Heeters au top de leur puissance. Depuis le début de DBS, et plus particulièrement peut-être depuis les événements de l’arc du Prisonnier de la Patrouille Galactique Moro, Vegeta a suivi un chemin assez intéressant en s’éloignant de Goku. Il a ainsi cherché son propre chemin vers le pouvoir de la destruction, sous l’œil attentif de Beerus. En apprenant les bases de la fission spirituel sur Yardrat, et en puisant dans le pouvoir de destruction de son entraînement avec Beerus, Vegeta se révèle de plus en plus comme un combattant différent de celui qu’il était auparavant. Il est clair qu’il valorise d’autres choses que seulement la victoire, et les lecteurs ont une nouvelle fois pu le constater dans le dernier chapitre.

Les arcs précédents de la série ont vu Vegeta se tenir à l’écart pour aider Goku à remporter la victoire, et c’est le cas avec ce nouveau chapitre 81 de DBS. Alors qu’il avait déjà sacrifié le dernier Senzu pour permettre à Granola de se remettre sur pied pour une dernière tentative de vengeance dans son combat contre Gas, le nouveau chapitre de la série met tout sur les épaules de Goku une fois de plus, alors que le combat prend un mauvais tournant. C’est alors que Vegeta a réalisé un autre sacrifice majeur en offrant à Goku tout ce qu’il lui restait d’énergie afin de se libérer de l’étreinte de Gas.

Le chapitre 81 montre Granola échouer dans sa deuxième tentative d’affronter Gas. Le Heeter éveillé à ses nouveaux pouvoirs est devenu beaucoup trop fort pour lui, et Goku et Vegeta – tous deux immobilisés – n’ont pu qu’observer impuissant le Cerealien prendre une belle râclée. Alors qu’on voit Granola tomber au combat, Vegeta transmet la dernière partie de son énergie à Goku. Le corps de Vegeta a été trop endommagé non seulement par l’utilisation de son Ultra Ego auparavant (qui l’a vu prendre des dégâts pour devenir plus fort), mais aussi par l’assaut de Gas hors de contrôle dans le chapitre précédent.

Donnant à Goku tout ce qu’il lui restait de ki, sachant que Goku est le seul qui reste en assez grande forme pour combattre, Vegeta passe une fois de plus le relais à Goku. Il est probable qu’on entre là dans la phase finale du combat de cet arc, car Goku et les autres ont épuisé toutes leurs autres options. Mais il s’agit maintenant de voir ce que Goku fera pour remporter la victoire face à celui qui porte le titre de « plus fort de l’univers ». Cependant, le dernier sourire de Goku semble nous suggérer qu’il a un plan en tête.

Quel a été votre réaction en voyant Vegeta transmettre une nouvelle fois son énergie à Goku ? Qu’espérez-vous voir de Goku dans son combat qui se poursuivra dans le prochain chapitre ? Dites-nous tout en commentaire !

4.7 / 5 - (4 votes)

1 commentaire

LonZu 23 février 2022 at 9 h 19 min

Végéta exceptionnel colle d’habitude. Et dans super il a développement incroyable.
Honnêtement les options qu’ils leur restent sont extrêmement mince. Ce que st sûr c’est que seul il ne peux pas gagner. C’est pas avec ses 30% de pouvoir qu’il lui reste max qu’il peux affronter le « plus puissant de l’univers ».
Avec sa dernière téléportation j’espère qu’il va voir freezer ou Broly. Seuls options viables.

Répondre

Laisser un commentaire