Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
Jeux Vidéos

Super Dragon Ball Heroes 11th Anniversary Super Guide : Date de sortie et prix

Le livre Super Dragon Ball Heroes 11th Anniversary Super Guide commence enfin à faire sa promotion. Les joueurs ou fans de SDBH en ont l’habitude, ce guide ultime du jeu vidéo d’arcade SDBH sort chaque année, et il embarque avec lui tout le contenu de l’année qui vient de s’écouler. Il sortira le 11 novembre 2021, en même temps que Super Dragon Ball Heroes Big Bang Mission 11, au prix habituel de 1540 yens, soit 11 €.

11th anniversary super guide

Généralement, ce guide est un petit pavé d’une centaine de pages avec plusieurs typologies de contenus. Si on se réfère aux précédents guides, on a par exemple déjà eu des articles et informations sur l’équipe de production de Super Dragon Ball Heroes, et des interviews avec le staff. Ces guides résument également l’histoire de Super Dragon Ball Heroes qui vient de s’écouler sur l’année, ainsi qu’une liste complète et illustrées de toutes les cartes Super Dragon Ball Heroes, avec leurs statistiques et compétences.

C’est souvent la partie « Database » de ces guides, qui couvre aussi tous les opus sortis cette année. En effet, comme n’importe quel livre de soluce, le Super Dragon Ball Heroes 11th Anniversary Super Guide propose aussi le détail de toutes les maps du jeu, avec un focus sur les nouveaux personnages, ou les personnages en vedette.

Une partie du guide se concentre aussi sur les tournois en ligne et les championnats régionaux et nationaux de SDBH au Japon. Ces événements sont très peu couverts à l’étranger, car ils n’intéressent personne, mais ils restent un incontournable du jeu d’arcade. Pour compléter le tout, ce guide fait également le tour de tous les goodies SDBH qui nous ont régalé cette année, entre les diverses collaboration, et autres produits dérivés.

Généralement, les guides sont accompagnés de beaucoup d’autres informations, comme une couverture complète de l’animé promotionnel SDBH, qui en font réellement des bibles incontournables de Super Dragon Ball Heroes, et à titre personnel, ce 11ème volume terminera forcément sur l’étagère avec ces petits frères.

A noter que deux cartes SDBH promotionnelles de Goku et Vegeta en Super Saiyan Blue seront offertes dans chaque Super Dragon Ball Heroes 11th Anniversary Super Guide. Pour l’anecdote, le guide des 8 ans (Super Dragon Ball Heroes 8th Anniversary Super Guide) proposait aussi deux cartes de ces mêmes personnages.

Informations complémentaires

  • Nom Japonais : スーパードラゴンボールヒーローズ 11th ANNIVERSARY SUPER GUIDE
  • Nom français : Super Dragon Ball Heroes 11th ANNIVERSARY Super Guide
  • Date de sortie : 11 novembre 2021
  • Prix : 1540 円 / 11 € (taxes incluses)
  • Nombre de pages : Environ 112 pages
  • Format : B5
  • Où acheter : Amazon Japon

Dragon Ball Heroes & Super Dragon Ball Heroes (SDBH)

Dragon Ball Heroes est un jeu d’arcade japonais exclusif développé par Dimps. Disponible depuis 2010, il alterne depuis une série d’arc narratifs, chacun divisé en “missions”. Elles s’inspirent de la série originale, des films, et d’autres jeux vidéo Dragon Ball. On y retrouve aussi l’ajout d’éléments et de textures originales. On a même des transformations what-if exclusives. Depuis novembre 2016, le titre a évolué pour devenir Super Dragon Ball Heroes. Pour l’occasion, le système de jeu et les bornes d’arcade ont beaucoup évoluées. Avec cela, une série de nouveaux arcs narratifs ont été lancés. Le premier était le Royaume des Ténèbres. Le second tourne actuellement autour des intrigues de la Planète Prison et du Conflit Universel. Plus d’informations sur le site officiel.

Si vous souhaitez jouer à SDBH en dehors du Japon, vous pourrez vous rabattre sur Super Dragon Ball Heroes World Mission, qui est un portage du jeu sur Nintendo Switch. Il disponible au Japon depuis le 04 avril 2019 et en France depuis le 05 avril 2019. Le titre offre un mode histoire original spécialement créé et un mode Arcade pour revivre les événements d’arcade de Super Dragon Ball Heroes. World Mission est le quatrième portage officiel du jeu d’arcade DBH.

5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dokkan Battle × Super Dragon Ball Heroes : La nouvelle collaboration est en ligne !

Saiyuke

Super Dragon Ball Heroes : Comment avoir les 7 cartes exclusives offertes dans le V-Jump ?

Saiyuke

Carddass Direct EX : Le service de Bandai pour acheter des cartes SDBH en ligne

Saiyuke

Laisser un commentaire