Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Trunks de Dragon Ball Super a un pouvoir unique que l’anime a ignoré

Le saviez-vous ? Dans le manga Dragon Ball Super, Trunks du Futur possède un pouvoir assez dingue qui pourrait potentiellement rendre la Z-Team invulnérable, mais qui n’apparaît pas dans l’animé DBS. Alors forcément, l’animé a considérablement réduit la façon dont il a aidé ses alliés, mais on ne jettera la pierre à personne, puisqu’on rappelle qu’à l’époque de l’arc Goku Black, l’animé avait la lourde tâche d’ouvrir le pas sur le manga, dont les auteurs (Toyotaro et Toriyama) étaient détendeurs de beaucoup plus d’éléments.

Dragon Ball Super Episode 66 - L'
Dragon Ball Super Episode 66 – L’épée Genkidama

Trunks s’est avéré beaucoup plus fort dans le manga Dragon Ball Super original que dans l’anime, en tout cas en ce qui concerne sa version « future ». La raison de son écart de puissance a tout à voir avec une capacité spécifique qu’il a dans le manga, mais qu’il n’a pas développé dans l’anime. L’incroyable pouvoir que Trunks exerce est le pouvoir de guérison, avec un rythme remarquable.

Dans le chapitre 24 de Dragon Ball Super de Toyotaro et d’Akira Toriyama, Goku, Vegeta et Trunks combattent le méchant multiversel (ça se dit ?) Zamasu, contre qui ils se font battre à plusieurs reprises. Zamasu, et sa variante Goku Black, ont pris le contrôle du monde futur que nous avions abandonné à la fin de l’arc Cell de DBZ, alors que Trunks venait pourtant de réussir à gérer seul la menace de Babidi et de Majin Buu. Trunks a toutefois été guidé par Kaioshin et Kibito, qui ont fait de lui un apprenti Kaioshin, avec des pouvoirs bien particuliers.

Mais face à la crise contre Goku Black, Trunks a dû remonter le temps pour retrouver Goku et Vegeta et les emmener dans le futur afin de mettre un terme au reigne de Zamasu une bonne fois pour toutes. Cependant, lorsque la Z-Team se retrouve dans le futur chaotique de Trunks, le niveau de puissance de Zamasu est inégalé, car le méchant s’améliore à l’aide de Super Dragon Balls. Et alors que Zamasu frappe Goku et Vegeta, on découvre dans le manga qu’ils ont une arme secrète qui s’avère être Trunks, qui arrive à les maintenir dans le combat.

Docteur Trunks à la rescousse !

Trunks se rend en effet compte au chapitre 24 qu’il a des pouvoirs de guérison, qui lui ont été conférés par Kai (le prénom du Kaioshin de l’Univers 7), à travers un rituel spécial. Une fois que Trunks prend connaissance de sa capacité cachée , il se précipite vers son père Vegeta, qui est gravement blessé après avoir combattu Zamasu, et met ses pouvoirs à l’épreuve. Trunks guérit avec succès son père, le propulsant ainsi à nouveau dans le combat pour sauver son monde et tout son univers.

Trunks pouvoir guerison soin

Par contre, dans l’anime DBS, dans la saga correspondante dites de « Trunks du Futur » ou de « Goku Black », Trunks n’a pas de pouvoir de guérison pour se soigner rapidement ou soigner les autres. La raison de l’absence de cette capacité de Trunks dans l’anime est inconnue, mais il est probable que les producteurs ignoraient cette capacité à l’époque, puisque l’anime était très en avance sur le manga.

Trunks est littéralement devenu un senzu vivant, et même s’il n’a pas atteint le niveau divin de Goku et de Vegeta, sa nouvelle capacité a fait de lui un atout majeur de la Z-Team. On ne reverra malheureusement pas Trunks de sitôt, puisque lui et Mai ont trouvé refuge dans une autre timeline.

4.9 / 5 - (10 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Pourquoi les designs de Goten & Trunks font tant polémiques dans Dragon Ball Super

Mehdi M.

La statue officielle de Trunks Super Saiyan (1/4) par Infinity Studio

Saiyuke

Un fan imagine un film Dragon Ball avec Henry Cavill, Ezra Miller et Margot Robbie

Mehdi M.

Laisser un commentaire