Dragon Ball Super en France : Actualités & News
News

Dragon Ball Super Gallery : Boichi (Dr. Stone) dessine Dragon Ball

Pour ce mois d’avril 2023, Boichi dessine le 21ème dessin du projet Dragon Ball Super Gallery ! Il réinterprète à sa sauce la couverture du tome 26 de Dragon Ball. Une fois n’est pas coutume, son illustration n’a absolument rien à voir avec celle d’Akira Toriyama. D’ailleurs, celle d’Akira Toriyama n’avait rien à voir non plus avec le thème du 26ème volume de Dragon Ball, qui se déroulait en plein cœur de l’arc Namek.

Le tome 26 s’étale du chapitre 306 à 317 de Dragon Ball. Freezer a déjà atteint sa « forme finale », et Goku est en soin intensif dans la machine médicale. Ce tome est assez mythique, car il fait vivre au lecteur toute la première partie du combat entre Goku et Freezer, jusqu’au moment où celui-ci est terrassé par le Genkidama. La suite marquera l’histoire du manga à tout jamais : Freezer survit, il tue Piccolo puis Krilin, et Goku se transforme en Super Saiyan pour la première fois.

Boichi est le pseudonyme de Mujik Park, un mangaka sud-coréen né le 29 janvier 1973 à Séoul, et vivant au Japon. Il est principalement connu pour être l’auteur et dessinateur du manga Sun-Ken Rock et le dessinateur du manga Dr. Stone. est principalement connu pour être l’auteur et dessinateur du manga Sun-Ken Rock. Mais il est aussi le dessinateur du manga Dr. Stone. Sa page Wikipedia recense ses autres œuvres, dont One Piece – Episode A, un spin-off sur Ace dessiné par Boichi.

Dragon Ball Super Gallery 21/42 : Boichi dessine Dragon Ball

Dans un court commentaire, Boichi fait part de sa grande fierté : « Le fait d’avoir pu dessiner une couverture de Dragon Ball est un honneur absolu. Tout est dit ». L’auteur de Sun-Ken Rock était tellement excité à dessiner du Dragon Ball qu’il ne s’est pas contenté de dessiné Son Goku, mais tous les personnages majeurs de l’arc Namek !

Sa couverture est loin de celle du 26ème tome auquel il rend hommage, mais le concept de la Dragon Ball Super Gallery, c’est que les auteurs sélectionnés ont carte blanche pour réinterpréter la couverture du tome de la façon dont ils le souhaitent, même si elle ne reprend pas l’illustration de Toriyama. Dites-nous ce que vous en pensez en commentaires !

La Dragon Ball Super Gallery est un projet lancé par Shueisha en août 2021. Chaque mois, un mangaka populaire redessinera la couverture d’un tome de Dragon Ball dans le style qui lui est propre. Ce projet anniversaire s’étalera de 2021 jusqu’à fin 2024, où il devrait s’achever au moment de la célébration des 40 ans de Dragon Ball.

5 / 5 - (1 vote)

Ça peut aussi vous intéresser !

Weekly Dragon Ball News : Émission du 25 mars 2024

Saiyuke

Le 1er Parc d’Attraction Dragon Ball est officiellement en cours de construction

Saiyuke

Dragon Ball Sparking! ZERO : Le 3e Trailer « Power vs Speed »

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 18 mars 2024

Saiyuke

Weekly Dragon Ball News : Émission du 11 mars 2024

Saiyuke

Paris Manga 2024 : le célèbre chanteur du Club Dorothée à l’honneur

Super Saiyajin

Laisser un commentaire