Ce n’est pas encore officiel, mais c’est via les premiers leaks du magazine japonais V-Jump du mois que nous apprenons la nouvelle. En effet, le jeu vidéo de combat Dragon Ball FighterZ célèbre ses 6 millions d’exemplaires vendus. C’est beau, surtout quand on se souvient que Dragon Ball FighterZ fêtait ses 5 millions seulement en mai dernier. Selon les leaks de Ryokutya, il serait bien question d’unités vendues, et pas juste expédiées. Ce nombre inclus le nombre de copies physiques, mais également dématérialisées, téléchargées sur les stores PSN, Xbox, eShop, ou Steam.
A titre de comparaison, Dragon Ball Xenoverse 2 fêtait aussi ses 6 millions d’exemplaires en mai dernier, alors que le jeu est sorti en octobre 2016. DBFZ est quant à lui sorti en janvier 2018.
Des cadeaux pour les 6 millions de FighterZ
Pour l’occasion, Bandai Namco annonce dans le V-Jump du mois quelques bonus de connexion pour remercier les joueurs. En effet, pour commémorer les 6 millions de ventes de Dragon Ball FighterZ, tout le monde obtiendra les bonus suivants (la liste n’est peut-être pas exhaustive) :
- Le personnage de hall Gogeta SSGSS
- Le personnage de hall Bardock (Super Saiyan)
- Une couleur spéciale pour les 3 personnages de Vegeta normal / Super Saiyan / SSGSS
Pour rappel, lors de la commémoration des 5 millions d’exemplaires de Dragon Ball FighterZ, Bandai Namco avait offert du 21 au 28 mai 2020 à chaque joueur qui se connecte les bonus suivants.
- 5 000 000 Zeni (la monnaie du jeu, et accessoirement du monde de Dragon Ball)
- Le personnage de hall C-21 SPECIAL 01
- Le personnage de hall Goku (SSGSS) SPECIAL 01
- Le personnage de hall Vegeta (SSGSS) SPECIAL 01
Et si vous avez manqué l’information ce matin, la célébration des 6 millions de DBFZ devrait se fait conjointement avec la sortie de Super Baby 2 dans Dragon Ball FighterZ, début 2021.
Dragon Ball FighterZ
Dragon Ball FighterZ est un jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il est sorti le 26 janvier 2018 sur Microsoft Windows, Xbox One et PlayStation 4 et le 28 septembre 2018 sur Nintendo Switch. Il est développé par Arc System Works. Les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France.
Source : Ryokutya