Dragon Ball Super
Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima : Les Messages d’Akira Toriyama et de Masako Nozawa

Si vous êtes un fan de Dragon Ball, vous avez de bonnes raisons de vous réjouir. Lors de la New York Comic Con 2023, Toei Animation a annoncé une toute nouvelle série anime Dragon Ball qui arrivera l’automne prochain. Cette nouvelle série animée porte le nom de Dragon Ball Daima. Contrairement à l’anime Dragon Ball Super et son ton sombre, Dragon Ball Daima semble adopter un style chibi qui suit les aventures de Goku et Vegeta dans des zones inexplorées du monde de Dragon Ball. Et pour l’occasion, Akira Toriyama et Masako Nozawa ont un message pour vous !

Le retour en force d’Akira Toriyama

L’une des nouvelles les plus enthousiasmantes est la participation intensive du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Il est directement impliqué dans la production de Dragon Ball Daima. Il ne se limite pas à son rôle habituel de supervision, mais s’implique profondément dans le travail original, le scénario, la conception des personnages, et bien plus encore. L’implication de l’auteur de l’œuvre originale reste l’un des meilleurs arguments marketing des studios de production, on va donc se permettre de garder quelques réserves.

Akio Iyoku, le producteur exécutif, était présent à l’événement. Il a déclaré : « Il y a des choses que je ne peux pas révéler, mais une chose que je peux vous dire, c’est que dans cette production, Akira Toriyama a été profondément impliqué au-delà de sa capacité habituelle, en supervisant le travail original, l’histoire, la conception des personnages, et bien plus encore. De plus, Toriyama a prévu des épisodes entièrement nouveaux pour l’intrigue, alors attendez avec impatience le début de la série. »

Même si les détails de l’implication de Toriyama dans DB Daima sont gardés secrets, il a minutieusement travaillé sur divers éléments de la série, y compris la conception de personnages tels que Bulma, des véhicules et des créatures fantastiques.

Une première vidéo de la série

D’après le premier teaser dévoilé hier, Dragon Ball Daima s’annonce comme une nouvelle entrée rafraîchissante dans la longue série des animes de la franchise. Les fans qui ont adoré les designs adorables des premiers personnages de Dragon Ball seront ravis de les voir revenir pour des personnages tels que Krilin, Bulma, Oolong, ou encore Tortue Géniale (Kame Sennin).

L’animation de la série, qui a l’air exceptionnellement réussie, nous rappelle un peu la beauté des passages 2D au début du film Dragon Ball Super SUPER HERO. Goku retrouve même son fidèle bâton magique, un ajout clairement bienvenu pour cet objet clé de Dragon Ball.

Visuel clé de Dragon Ball Daima

Messages d’Akira Toriyama et de Masako Nozawa

Pour célébrer l’annonce de cette nouvelle série, Akira Toriyama et Masako Nozawa, la voix de Goku, ont chacun laissé un message pour les fans :

Message de Masako Nozawa

« N’était-ce pas une première vidéo incroyable pour la nouvelle série Dragon Ball Daima ? Goku est si adorable et merveilleux ! Je me demande quel complot se cache derrière la raison de sa nouvelle apparence. Je suis très curieuse, mais on m’a dit que les détails sont encore secrets ! J’attends avec impatience le nouvel anime avec vous tous ! J’espère que vous êtes aussi impatients ! »

Masako Nozawa

Message d’Akira Toriyama

« Bonjour. Je suis Akira Toriyama.

Je travaille actuellement sur un nouveau Dragon Ball. Le titre est Dragon Ball DAIMA. DAIMA est un terme inventé. En japonais, ça correspondrait aux caractères « 大魔 », ce qui revient à quelque chose comme « Grand Danger » (ou « grand mal ») en français.

En raison d’un complot, Goku et ses amis deviennent petits. Afin d’arranger les choses, ils partiront vers un nouveau monde ! C’est une grande aventure avec une action intense dans un monde inconnu et mystérieux. Comme Goku doit compenser sa petite taille, il utilise son Nyoibo (bâton magique) pour se battre, ce qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. J’ai conçu l’histoire et les décors, ainsi que de nombreux designs. En fait, j’y ai mis beaucoup plus que d’habitude !

Les événements qui se dérouleront se rapprocheront des mystères du monde de Dragon Ball. J’espère que vous apprécierez ces combats différents de ce qu’on a d’habitude, mignons et puissants ! »

Akira Toriyama
Message de Akira Toriyama pour Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima : Le logo, l’histoire, et la date de sortie

Le logo de Dragon Ball Daima est laid. Il s’agit du logo de DBZ sans le « Z », et avec le texte « Daima » écrit dans une police d’écriture probablement gratuite. En arrière-plan, le logo est accompagné d’une tâche qui trace un dégradé du jaune au violet. On jurerait qu’il s’agit d’un logo fait par un amateur, et pourtant.

Concernant l’histoire, on sait peut de choses. La bande-annonce montre deux mystérieuse individus observant avec grand intérêt la bataille épique entre Goku et Majin Buu, ainsi qu’un nouveau monde jamais vu dans Dragon Ball. Nous avons également de nouvelles images de Goku, ainsi que d’autres visages familiers tels que Vegeta, Bulma, et les autres, qui redeviennent tous enfant à la suite d’un mystérieux souhait à Shenron.

La date de sortie de Dragon Ball Daima est fixée à l’automne 2024. Il faudra donc attendre une année entière pour découvrir le premier épisode de cette nouvelle série. Cependant, Akio Iyoku nous a déjà donné rendez-vous lors du Dragon Ball Games Battle Hour 2024 pour nous donner de nouvelles informations sur Dagon Ball Diama ! L’événement aura lieu les 27 et 28 janvier 2024 à Los Angeles, aux Etats-Unis.

Ne manquez pas cette nouvelle série passionnante, qui célèbre le 40e anniversaire de cette icône du monde de l’anime. Pour en savoir plus, regardez le premier teaser de Dragon Ball Daima !

4.5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball Daima sera diffusé sur Fuji TV

Saiyuke

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Mehdi M.

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Mehdi M.

1 commentaire

Avatar
Raza 14 octobre 2023 at 19 h 24 min

Le néant de la hype , tout le monde s’en fout ,personne attendait ça
je pense qu’ils ont perdu un paris style jusqu’a quel point on peut tabasser la licence

Répondre

Laisser un commentaire