Dragon Ball Super en France : Actualités & News
Dragon Ball Daima

Dragon Ball Daima : Trailer officiel du nouvel animé

Le panel Dragon Ball de la New York Comic Con 2024 vient de s’achever, et la grosse nouvelle du jour, c’est l’annonce officielle de Dragon Ball Daima ! Akio Iyoku a dévoilé en direct le tout premier trailer, que nous vous avons relayés sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, et Twitter. Et autant dire que c’est une sacrée révolution, même s’il y a un air de déjà-vu.

Dragon Ball Daima : Le nouvel anime avec un style chibi

Contrairement à la série Dragon Ball Super, Dragon Ball Daima adopte un style chibi, transformant nos personnages préférés en versions miniatures d’eux-mêmes. sauf qu’on ne peut pas réellement parler de chibi, car là, les personnages sont littéralement redevenu enfant !

Ce qui rend cette nouvelle série encore plus excitante, c’est l’implication directe du créateur de Dragon Ball, Akira Toriyama. Le maître derrière l’univers que nous aimons tous supervise non seulement l’œuvre originale, mais il est également impliqué dans la conception de l’histoire, des personnages, des véhicules, et des monstres.

Goku et Vegeta enfant Dragon Ball Chibi
Goku et Vegeta redeviennent enfants dans Dragon Ball Daima

L’annonce réserve encore de nombreux mystères, mais une chose est sûre : Akira Toriyama a élaboré de tout nouveaux épisodes pour cette série. L’histoire évoluera, et de nouvelles aventures attendent nos héros. Les fans de la série peuvent s’attendre à de nombreuses surprises, et Ajay, l’un des informateurs de la communauté Dragon Ball, a même confié sur Twitter que deux personnages clés n’ont pas encore été dévoilé dans cette bande annonce.

Un retour aux origines

Pour les nostalgiques des designs originaux, Dragon Ball Daima apporte un vent de fraîcheur. Les personnages tels que Krilin et Bulma retrouvent leurs designs classiques et arrondis, rappelant les premières saisons de Dragon Ball.

D’autre part, les premières images de la série promettent une animation de grande qualité. Les fans peuvent déjà s’attendre à une qualité visuelle similaire à celle du film Dragon Ball Super BROLY, version Katsuyoshi Nakatsuru. Les détails des mouvements et des combats s’annoncent sensationnels !

Le retour du bâton magique !

Pour couronner le tout, Goku récupère son légendaire bâton magique (nyoibo), un objet emblématique de l’univers Dragon Ball. Les fans seront ravis de voir cet objet revenir à l’écran, promettant des scènes d’action mémorables.

Trailer de Dragon Ball Daima

Date de sortie

La série est annoncée pour les 40 ans de Dragon Ball, qui aura lieu en automne 2024. Et ça tombe bien, puisque c’est justement la date annoncée en fin de trailer. Dragon Ball Daima sortira officiellement en automne 2024. Akio Iyoku a promis des nouvelles de cette série lors du prochain Dragon Ball Games Battle Hour 2024, qui aura lieu les 27 et 28 janvier prochain.

Mais déjà, cette première vidéo nous apprend que le scénario et la conception des personnages sont d’Akira Toriyama, l’auteur original de Dragon Ball. On remarque aussi que la direction artistique a été confiée à Katsuyoshi Nakatsuru, l’un des directeurs de l’animation de Dragon Ball Z et GT, et accessoirement l’un des illustrateurs préférés des fans de la franchise.

Dragon Ball Daima Goku enfant

Katsuyoshi Nakatsuru a conçu le chara design du Super Saiyan 4. De fait, de nombreuses spéculations circulent quant à l’apparition du Super Saiyan 4 dans Dragon Ball Daima. Selon des rumeurs, la série comportera au minimum 15 épisodes d’une durée de 20 à 45 minutes. Ce ne sont que des rumeurs, mais ces mêmes rumeurs avaient vu juste quant à l’inspiration « GT » de cette nouvelle série.

L’histoire de Dragon Ball Daima

Concernant le scénario, on ne sait pas grand chose, en dehors de ce qu’on voit dans ce trailer. Au début, on aperçoit des individus qui semblent être des Démons, même si rien ne le dit clairement. Ils semblent vivre dans un palais entourés de flamme, qui nous rappelle quand même le Royaume Démoniaque de SDBH.

Inspiré de Dragon Ball GT ou pas, on voit ensuite Shenron réalisé un souhait. Suite à ce souhait, Goku et ses proches redeviennent petits, et cela rejoint parfaitement les rumeurs. Elles disaient en effet que le tout premier arc de Dragon Ball Daima verra Goku et Kaioshin transformés en enfants par un nouveau méchant (un démon). Ils devront alors tous deux travailler ensemble pour trouver comment redevenir adulte, et comment vaincre ce nouveau méchant.

Enfants Dragon Ball Daima

Que pensez-vous de cette nouvelle série ? Une chose est sûre : en attendant le retour de l’animé Dragon Ball Super, et de l’adaptation de l’arc Moro, ce petit vent de fraicheur ne peut pas faire de mal.

Très clairement, Dragon Ball Daima s’annonce comme une série anime mémorable qui ravira les fans de tous âges, même si elle risque surtout de plaire aux plus jeunes. Avec la participation active d’Akira Toriyama et le retour aux designs originaux, cette série promet d’être un incontournable pour les amateurs de Dragon Ball. Restez à l’affût pour plus d’informations sur cette nouvelle aventure passionnante !

4.7 / 5 - (20 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Dragon Ball DAIMA : Une nouvelle vidéo et des croquis inédits

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Les coulisses de la production bientôt dévoilées

Saiyuke

Dragon Ball Daima : Toyotaro a-t-il vraiment annoncé l’adaptation en manga ?

Saiyuke

Dragon Ball Daima : L’équipe de production du nouvel animé est révélée

Mehdi M.

Dragon Ball Daima : La date de sortie et le nombre d’épisodes se précisent

Mehdi M.

Quand se déroule Dragon Ball Daima dans la chronologie de DBZ et Dragon Ball Super ?

Saiyuke
S’abonner
Notification pour
guest

2 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires