Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

True Ultra Instinct : La différence entre la forme noire et argent de l’Ultra Instinct

Dragon Ball Super est récemment allé encore plus loin en dévoilant une troisième forme d’Ultra Instinct aux cheveux noirs, que le site officiel appelle Véritable Ultra Instinct, ou True Ultra Instinct en anglais. En japonais, c’est officiellement « Shin Migatte no Gokui » 真の身勝手の極意, ). Le caractère japonais « 真 » signifiant « véritable / réel », on pourrait comprendre que ce « véritable Ultra Instinct » aux cheveux noirs est la forme parfaite de l’Ultra Instinct, mais ce n’est pas tout à fait ça. Et cela contredirait Whis, qui avait déjà confirmé que la forme aux cheveux argentés était aussi le « véritable Ultra Instinct ». Alors que faut-il comprendre ?

La différence entre le True Ultra Instinct Noir et Argent

Récemment, le chapitre 85 et chapitre 86 de Dragon Ball Super ont compliqué les choses en révélant une nouvelle évolution de l’utilisation par Goku de la forme Ultra Instinct, avec des cheveux noirs. Etonnamment, cette forme aux cheveux noirs semble plus efficace que la forme aux cheveux argentés, alors qu’on nous disait que les cheveux argents étaient une forme aboutie de l’UI.

Toyotaro, le co-auteur du manga DBS (supervisé de très loin par Akira Toriyama) a expliqué en quoi cette version noire de l’Ultra Instinct est différente de la version aux cheveux argentés, car elle permet à Goku de rester lui-même et de laisser libre court à ses émotions, tout en restant en mode Ultra Instinct. L’arc Granola a vu Goku libérer diverses variations de sa forme Ultra Instinct alors que sa maîtrise et son expérimentation avec elle continuent d’aboutir à différentes formes qui lui permettent de se battre de différentes manières pour différentes occasions. Mais il s’avère qu’il y a beaucoup plus de nuances à ces variations que ce à quoi les lecteurs auraient pu s’attendre au début.

D’après les récentes questions / réponses de Toyotaro, il semble que l’objectif final de Goku avec l’Ultra Instinct soit d’en faire une partie de sa forme de base (d’où le True Ultra Instinct), et de garder le véritable Ultra Instinct pour les situations où il devra dépasser ses limites. Cela pourrait aussi s’appliquer à Vegeta en Ultra Ego, mais c’est juste une hypothèse à ce stade.

Toyotaro explique l’Ultra Instinct

Comme expliqué dans la récente interview de Toyotaro à l’occasion de la sortie du tome 19, dont la vidéo est disponible sur le lien précédent à partir de la minute 12’41, l’Ultra Instinct aux cheveux noirs est la forme que Goku avait choisi d’utiliser contre Gas, car pour maintenir le mode argenté, il devait impérativement être calme. La version aux cheveux noirs lui permet de puiser pleinement son pouvoir dans sa propre « nature », tout en restant lui-même, et il semble effectivement que c’était un bien meilleur choix dans son combat contre Gas.

« La raison pour laquelle Goku a finalement choisi d’aller avec la forme aux cheveux noirs cette fois-ci est parce que celle aux cheveux argentés ne peut être maintenue que si l’esprit reste calme », a expliqué Toyotaro. « Avec la forme aux cheveux noirs, il pouvait montrer sa vraie nature et toujours utiliser l’Ultra Instinct. Alors, il a opté pour cette transformation. » Ses cheveux sont le reflet de la meilleure maîtrise de Goku de l’Ultra Instinct dans son ensemble alors qu’il continue d’adapter cette forme à son corps. Toyotaro ajoute que « Goku se familiarise de plus en plus avec l’Ultra Instinct. Ou plutôt, il se l’approprie et l’adapte à sa propre sauce. »

« Un utilisateur de l’Ultra Instinct ne subit pas de transformation physique (comme Whis et les autres Anges), il peut toujours rester en mode Ultra Instinct, qu’il soit réveillé ou même pendant son sommeil, et je veux que les lecteurs voient que Goku se rapproche de ce niveau », a poursuivi Toyotaro.

Pour finir, Toyotaro a expliqué qu’il voulait montrer que Goku s’approprie de plus en plus l’Ultra Instinct de sorte à ce qu’elle soit totalement naturelle pour lui : « L’Ultra Instinct aux cheveux argentés est totalement différente : le pouvoir et la personnalité de Goku changent, ce n’est donc pas son état normal. La nouvelle forme de Goku est censée montrer que Goku s’habitue à l’Ultra Instinct, il est davantage lui-même, c’est pourquoi je lui ai donné les cheveux noirs. »

Goku True Ultra Instinct

True Ultra Instinct : ce que dit le site officiel

Le site officiel de Dragon Ball dit ceci : « Avant que Gas ne puisse porter le coup final, Goku sauve Vegeta et se transforme en sa forme Ultra Instinct aux cheveux noirs ! Cependant, il s’agit d’une forme différente d’Ultra Instinct dans laquelle Goku concentre ses émotions : en d’autres termes, Goku a enfin réveillé son véritable Ultra Instinct ! Avec cette nouvelle transformation, Goku submerge le guerrier le plus puissant de l’univers, envoyant Gas s’écraser au sol avec une attaque dévastatrice ! »

goku ultra instinct face gas

Que pensez-vous de cette nouvelle forme True Ultra Instinct aux cheveux noirs de Goku ? À quoi pensez-vous que la maîtrise complète et finale de l’Ultra Instinct de Goku ressemblera au final ? Un pas de plus vers le Goku de la fin de Dragon Ball ? On vous attend dans les commentaires en bas de page !

4.5 / 5 - (15 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Devenir parents vous donnera l’Ultra Instinct

Saiyuke

SDBH : Les Avatars Ultra Instinct (signes), avec les Avatars Dieu de la Destruction arrivent

Saiyuke

SDBH Big Bang Mission 5 : L’Ultra Instinct pour les Avatars Saiyans ! (Et bientôt la classe Dieu de la Destruction)

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

7 Commentaires
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires