Après la naissance de Majin Kuu dans l’épisode 9, voici l’épisode 10 de Dragon Ball DAIMA ! Il nous montre enfin de quoi le nouveau Majin est capable, pendant que les groupes de Goku et de Vegeta évoluent chacun de leur côté. Voici ce qu’on retient de ce dixième épisode !
Horaires de diffusion
- Fuji TV : 13 décembre 2024 à 15h40 (heure française)
- ADN : 13 décembre 2024 à 17h45
- Crunchyroll : 13 décembre 2024 à 18h00
- Chaîne Mangas : 17 décembre 2024 à 22h50
- Netflix : 20 décembre 2024
Résumé de l’épisode 10 de Dragon Ball DAIMA
L’épisode débute avec Majin Kuu qui défie le Tamagami n°1. Le Tamagami accepte, et les deux se lancent dans un combat impressionnant. Majin Kuu se bat comme Kid Buu, avec un côté guignol, tandis que Tamagami n°1 riposte sans aucun effort.
De leur côté, Glorio et Goku arrivent devant le petit Warp-sama pour aller au Deuxième Monde du Royaume des Démons. D’un autre côté, le groupe de Hybis et Vegeta ont récupéré l’avion qui leur avait été volé, et reprennent leur route.
De retour au combat entre Majin Kuu et Tamagami, il apparaît désormais clair que Majin Kuu n’a aucune chance. Il ne semble pas très bien contrôler son corps, mais surtout, Tamagami n°1 ne semble rien sentir.
Pendant ce temps Goku et les autres sont dans le Second Royaume des Démons, sous le regard énervé de Gomah qui les surveille depuis son écran de contrôle. Shin demande si le Kraken existe toujours, et Glorio lui dit qu’il y en a encore un. Ils expliquent à Goku que c’est un monstre impitoyable, et au même moment, des patrouilles de l’armée des Démons leur tire dessus. Glorio tente d’esquiver, mais c’est peine perdue : leur avion s’écrase.Goku demande à Glorio d’ouvrir la porte pour aller attaquer l’armée des Démons. Il n’en fait qu’une bouchée, quand soudain, un monstre marin les attaques. Le monstre attrape leur avion pour le broyer, alors tout le monde s’en échappe, sauf Panzy qui veut récupérer quelque chose à l’intérieur. Heureusement pour elle, Goku la sauve au dernier moment, et alors que le Kraken retourne dans les profondeurs, le groupe se réjouit car Panzy était en fait aller chercher la Dragon Ball ! Gomah est encore plus en colère que le Kraken ne les ai pas bouffés. Shin explique qu’il y a une planète au-dessus où vivaient des Namekiens, et c’est là qu’ils vont désormais aller.
La scène reprend brièvement au Premier Niveau du Royaume des Démons : Majin Kuu est clairement en difficulté. Pendant ce temps, Goku et les autres arrivent sur la planète où vivaient des Namekiens… Elle ressemble comme deux gouttes d’eau à la planète Namek où Goku avait affronter Freezer. Puis le vaisseau de Vegeta et des autres arrive aussi dans ce deuxième monde. Goku ressent leur présence et va les avertir d’un immense monstre marin risque de dévorer leur vaisseau.
Ailleurs, Majin Kuu abandonne le combat et s’excuse auprès de Arinsu. Il a un comportement d’enfant insouciant, et Arinsu le ramène donc dans son vaisseau pendant que Tamagami n°1 reprend sa position initiale calmement. Au second niveau du Royaume des Royaumes, Kaioshin explique l’origine des Kaioshins, et parle des anciens Rois du Royaume des Démons, ainsi que de la création de l’univers.
Piccolo n’est jamais venu ici car il est né dans le monde de Goku, mais il dit que ce lieu lui semble familier et agréable. Shin explique que ça a dû être une décision difficile pour les Namekiens de s’en aller, mais nécessaires, car ils étaient à peine mieux traités que des esclaves par les anciens rois des démons qui ont toujours été égoïstes. Les Nameks ont de nombreux talents, donc ils étaient vus comme précieux. Shin explique qu’il vient aussi du 2ème Monde, mais que sa planète à lui est loin d’ici. Il explique alors son histoire :
Jadis, le bon roi des démons de l’époque a voulu étendre le Domaine des Démons. Il a ordonné au puissant Super Démon Rymus de créer l’Univers. Rymus est la plus haute autorité de tout l’univers.
Plusieurs univers ont été créés et de nombreux démons ont commencé à s’y installer. Rymus a ensuite choisi quelques Glinds dont Shin, Gowasu, et ceux qu’on voit dans Dragon Ball Super, afin de les envoyer superviser les Univers qu’il a créé : c’est ainsi qu’ils sont devenus des Kaioshin. Puisque l’Univers a été créé par un Démon, est-ce que ça implique que tous les êtres de l’Univers sont des descendants de démons ? Shin répond que non. Par exemple, il dit que les Terriens et les Saiyans sont nés après la création de leur univers, et ça n’en fait pas des descendants de démons.
Ensuite, de nombreux ancêtres des Glinds ont émigré sur une planète près de Rymus. À l’époque, on utilisait Warp-sama (le gros poisson) librement pour voyager entre les mondes des démons. Mais Abura, le prédécesseur de Dabra, avait peur des immigrés : il craignait la menace d’étrangers venus d’ailleurs, alors il a limité l’usage de maître Warp-sama.
Shin vivait encore dans le Domaine des Démons à ce moment là. Mais la plupart des Glinds qui restaient se sont rebellés contre la cruauté d’Abura, et ont fui vers les Univers (= les Univers qu’a créé Rymus). Il a été nommé Kaioshin après ça. Il réexplique que les Kaioshin naissent de cinq « Arbres à Glinds », mais que tous les arbres sont morts… Plus aucune raison ne les retenait ici, alors ils ont émigré dans les Univers. Les Glinds sont donc une race en voie d’extinction. Shin termine en disant qu’il ne veut pas visiter sa planète d’origine car il n’y a plus rien là bas.
Mais bon, tout ça c’est bien beau, mais maintenant, Vegeta veut partir affronter le Tamagami n°2 !