Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Toyotaro dessine Goku Ultra Instinct + FAQ (Partie 2)

Aujourd’hui, la nouvelle émission Weekly Dragon Ball News est beaucoup plus longue que d’habitude. Elle dure 17 minutes, et Toyotaro fait une nouvelle apparition pour répondre aux questions de fans. Il s’agit de la seconde partie de l’interview sous forme de foire aux questions (FAQ), après celle de la semaine dernière, où Toyotaro répondait aux questions des fans.

Mais cette fois, au milieu de son interrogatoire, l’auteur de Dragon Ball Super a pris le temps de nous expliquer comment dessiner Goku Ultra Instinct, tout en répondant à d’autres questions sur son œuvre, et l’état d’avancement actuel de l’arc Granola de Dragon Ball Super.

Cette interview de Toyotaro s’inscrit dans le cadre de la promotion du tome 19 de Dragon Ball Super, disponible au Japon depuis le 4 août 2022. D’ailleurs, les pages bonus exclusives à ce 19e volume de DBS sont disponibles sur notre site.

Comment dessiner Goku Ultra Instinct ?

RAPPEL : Les sous-titres sont des traductions automatiques proposés par le site officiel, à partir des sous-titres anglais. C’est pour cela qu’il y a d’énormes incohérences de traductions dans la version française proposées ci-dessous par le site officiel de Dragon Ball, comme par exemple cette phrase : « le problème du V-Jump d’août » pour « the August issue of the V-Jump », sachant qu’en anglais « issue » signifie à la fois « problème », et « numéro (d’un magazine) ».

La dernière fois, Toyotaro avait beaucoup de questions sur l’arc Granola, mais cette fois, l’auteur de DBS a aussi eu des questions sur ses méthodes de dessin. Par exemple, on lui a demandé : « J’aimerais dessiner des personnages avec des physiques différents. Comment arrivez-vous à différencier Goku, Vegeta, et les autres personnages ? ». Ce à quoi Toyotaro a répondu qu’il utilise différents ouvrages quand il dessine, comme des livres avec des illustrations de muscles.

D’autres questions telles que le nom de la forme ultime de Gas ont été posées, mais Toyotaro a répondu à cette dernière qu’il n’avait pas encore de nom officiel. Il a bien une idée en tête, mais il ne l’a pas encore soumise à Akira Toriyama pour validation.

Contenu du tome 19 de Dragon Ball Super

Le tome 19 de Dragon Ball Super contient les quatre chapitres suivants :

En France, le tome 17 de DBS est sorti le 6 juillet 2022 dernier, tandis que Glénat annonce une date de sortie du tome 18 de DBS pour le 12 octobre 2022. D’après nos estimations, le tome 19 de Dragon Ball Super devrait donc sortir en France en février 2023, ce qui reste à confirmer.

Dragon Ball Super

Dragon Ball Super est la première série inédite de Dragon Ball en 18 ans. C’est la suite directe de Dragon Ball Z. L’histoire se situe entre la défaite de Majin Buu et le 28e championnat du monde des arts martiaux. Elle couvre ainsi la soi-disant « décennie perdue », autrement dit les dix années d’histoire jamais décrites dans la série originale. Le manga est conçu par Toyotarō sous la supervision de Akira Toriyama. A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous en sommes actuellement au chapitre 72 de Dragon Ball Super. Il s’agit de l’arc du prisonnier galactique.

La maison d’éditions Glénat publie l’édition française du manga Dragon Ball Super. Nous en sommes actuellement au tome 15 de Dragon Ball Super en France, depuis le 10 novembre 2021, et le tome 16 de DBS sortira le 2 mars 2022. Vous pouvez le commander dès maintenant via nos liens sponsorisés pour nous soutenir.

5 / 5 - (4 votes)

Ça peut aussi vous intéresser !

Toyotaro dessine le vieux Kaioshin (jeune) et la sorcière

Saiyuke

Toyotaro dessine Mutaito, Kame-sennin et Tsuru-sennin jeunes

Saiyuke

Dragon Ball Super : Toyotaro répond aux fans !

Saiyuke

COMMENTAIRES

guest

1 Commentaire
Le plus populaire
Le plus récent Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires