Shunsuke Kikuchi gagne le Prix International du JASRAC 2015

DB-Z.com

Shunsuke Kikuchi remporte le JASRAC 2015 ! Le compositeur japonais connu pour ses musiques de séries télévisées et dessins animés, vient d'être récompensé pour son travail sur les musiques de Dragon Ball (1986) et Dragon Ball Z (1989).

Shunsuke Kikuchi (菊池 俊輔, Kikuchi Shunsuke), c'est celui qui a composé les musiques de Dragon Ball et de DBZ que tu fredonnes quand tu penses à la série. On parle d'un travail réalisé depuis plus de 25 ans, et pourtant c'est tout récemment que le compositeur des musiques originales de DBZ vient de remporter le "Prix international" 2015 de la société japonaise pour le droit des auteurs, compositeurs (JASRAC), pour ses compositions musicales pour la série Dragon Ball Z ! Extrait :

Le "Prix international" est donné aux travaux réalisés au Japon et ayant générés le plus de revenus à l'étranger. Dragon Ball ayant une portée internationale - voire interplanétaire - il était logique que le compositeur soit finalement récompensé bien que ça ne soit pas la première fois. Kikuchi avait déjà reçu la seconde place de ce "Prix International", mais en 2011. Cette année, les musiques des séries Dragon Ball Z and Dragon Ball se sont inscrites respectivement à la 1ère et 10ème place. Notez que huit autres OST d'animés apparaissent dans le classement, c'est dire la qualité et l'impact des musiques d'animés japonais dans le monde.

http://www.db-z.com/forum/index.php/topic,4582.0.html

Shunsuke Kikuchi gagne le Prix International du JASRAC 2015
MERCI ! (^o^)/


À voir absolument !


Auteur de l'article :