Les fans de disques à l’ancienne et des musiques de Dragon Ball vont une nouvelle fois être servis ! Un nouveau double vinyle coloré Dragon Ball Z – Best Collection sortira le 6 décembre 2023 au prix de 49,99 €, et il est déjà disponible en précommande sur le site de la FNAC. On avait déjà eu des vinyles Dragon Ball et DBZ en 2021, alors que nous réserve cette nouvelle sortie ?
Les grands classiques de DBZ en vinyle
Chiho Kiyooka (YU YU HAKUSHO), Takeshi Ike (TRANSFORMERS) et Keiju Ishikawa (GODZILLA) ont collaboré sur la musique emblématique de la série animée Dragon Ball Z. Leur travail conjoint a contribué à créer une bande-son épique et dynamique, parfaitement adaptée à l’action et à l’intensité des combats dans l’univers de Dragon Ball Z. Leurs compositions ont donné naissance à des thèmes inoubliables tels que « Cha-La Head-Cha-La » et « We Gotta Power », qui sont devenus des succès internationaux et ont contribué à l’immense popularité de la franchise.
Dans le cadre d’une série d’autres nouveautés qui devraient sortir plus tard cette année, le label français Kana Music a donc annoncé ce double disque en édition limitée : Dragon Ball Z – Best Collection en vinyle. Cet album présente certains des thèmes et morceaux les plus emblématiques de l’anime légendaire.
Liste des titres
Si vous n’êtes pas très familiers avec les vinyles, sachez qu’un disque se lit recto-verso. Et comme on nous propose deux vinyles, cela fait donc 4 faces au total.
Disque 1 – Face 1
- CHA-LA HEAD-CHA-LA – 03:19
- Burst Forth, Exceptional ZENKAI Power! – 03:31
- Battle (I-KU-SA) – 03:55
- Whole – 04:04
Disque 1 – Face B
- Journey of Light – 06:13
- The Strongest Rival – 03:45
- HERO (You’re The Hero) – 04:10
Disque 2 – Face A
- MIND POWER -Ki- – 05:47
- GIRIGIRI – World Extreme – 03:25
- Blue Wind HOPE – 03:44
- Burning Fight – The Burning Battles – 03:19
Disque 2 – Face B
- Day of Destiny – Soul vs Soul – 04:56
- Beyond the Glaxy Rising High – 04:04
- WE GOTTA POWER – 03:58
- We Were Angels – 03:51
On connaît tous la chanson, mais au cas où vous seriez passés à côté depuis 40 ans, Kana Music et Microids Records nous résument l’œuvre d’Akira Toriyama : Dragon Ball Z reprend cinq ans après le mariage de Son Goku. Radditz, un mystérieux guerrier de l’espace, arrive sur Terre pour retrouver Goku, qui apprend alors qu’il vient d’une planète de guerriers dont il ne reste plus que quatre survivants. La trame de l’histoire repose sur une succession d’adversaires à combattre, de plus en plus forts, mais il y a aussi fréquemment un contexte de quête ou de voyage qui donne un intérêt autre que les simples duels. La série est devenue un phénomène mondial, générant des ventes massives de produits dérivés et étant considérée comme l’une des franchises d’anime les plus influentes de tous les temps.
Informations complémentaires
- Support : Disque Vinyle
- Date de sortie : 06/12/2023
- Prix : 49,99 €
- Date de sortie : 12/12/23
- Nbre de disques : 2 LP
- Couleur disque : Halloween Orange
- Grammage disque : 140gr
- Durée : 62mn
- Nombre de pistes : 15