Dragon Ball Super et DragonBall Z en France
News

Dragon Ball Super annulé en Argentine pour harcèlement sexuel

Voilà 6 ans que la série TV Dragon Ball Super est sorti au Japon, et par la suite un peu partout dans le monde. Et pourtant, l’animé continue chaque jour de séduire de nouveaux fans, et à faire parler d’elle, en bien comme en mal. Entre le manga et la série télévisée, la présence de DBS est internationale, et il n’est plus à prouver qu’il existe un noyau dur en Amérique latine. Vous vous souvenez certainement de cette histoire où le Gouvernement Japonais avait fait front contre le Mexique, lorsqu’un maire avait officiellement annoncé la diffusion illégale du dernier épisode de Dragon Ball Super sur la place publique.

Mais cette fois, l’Amérique du Sud refait parler d’elle pour une histoire un peu plus sombre, où les blagues perverses de Kame Sennin ne font plus rire du tout. Il s’agit d’une histoire similaire à celle de la censure de Dragon Ball Super sur la télévision espagnole, qui avait estimée que le dessin animé japonais proposait « des contenus qui encouragent la discrimination sexuelle par le biais de stéréotypes et de rôles sexistes ».

A lire aussi à propos de la censure de Dragon Ball

Une chaîne de TV espagnole refuse de diffuser Dragon Ball pour cause de sexisme

– Dragon Ball Super : Kame Sennin jugé trop pervers au Japon

– Dragon Ball Super : La VF est censurée, et ce n’est que le début

– Dragon Ball Super : Des hindous exigent le retrait de « Ganesh »

Pour replanter le contexte, revenons un peu en arrière. La série TV Dragon Ball Super a pris fin il y a quelques années, peu avant la sortie en salle de son premier film. La série n’a pas fait de retour depuis, ce qui permet aux différentes régions du monde de se mettre à jour en diffusant ou rediffusent simplement Dragon Ball Super. En effet, il n’est pas rare de voir des rediff de DBS en Amérique du Sud et au Mexique, étant donné le succès impressionnant de la licence. Par contre, l’Argentine a gentiment marqué un « stop », en pointant du doigt les dérives de notre vieux maître en arts martiaux : Muten Roshi (a.k.a Kame Sennin ou Tortue Géniale).

Récemment, le département de la communication de Buenos Aires a publié un communiqué au sujet de la série DBS. La note d’information a été mise en ligne juste après la diffusion d’un certain épisode 91 de Dragon Ball Super, intitulé « Urgence ! Nous n’avons pas 10 membres !! ». Cet épisode précède le Tournoi du Pouvoir, dans lequel Tortue Géniale doit participer. Afin d’être à la hauteur, il souhaite s’améliorer, mais les fans ont pu suivre Kame Sennin dans une curieuse séance d’entraînement. Ni une, ni deux, les manières perverses du vieil homme ont tout bonnement fait annuler la série en Argentine.

Dragon Ball Super Episode 91 – Encore un faux pas de Kame Sennin

Selon le communiqué officiel, le ministère de la défense publique a reçu une plainte du ministère des Femmes, du Genre et de la Diversité. Ce dernier a déposé une plainte après que les téléspectateurs aient exprimé leur profond dégoût en réaction à ce fameux épisode de Dragon Ball Super. Le ministère a noté que dans cet épisode, une violence symbolique a été détectée, avec « l’exercice de violences sexuelles par un adulte envers une mineure, dans un contexte d’acceptation sociale ».

Dans l’épisode, Roshi veut surmonter sa faiblesse : les belles femmes. Il demande donc à Puer de se transformer en bombasse afin qu’il puisse apprendre à se contrôler. À la fin de l’entraînement, Kame Sennin dit qu’il a réussi à surmonter le besoin de sexualiser les femmes, mais uniquement sur le champ de bataille.

Cet épisode est un peu sommaire, et pour être franc, j’en avais même oublié l’existence, mais les autorités de Buenos Aires étaient loin d’être amusées. Les dirigeants accusent officiellement Kame Sennin de se livrer à des abus sexuels. Conséquence directe : Cartoon Network et Warner Media retirent Dragon Ball Super des ondes de Buenos Aires et dans une grande partie de l’Argentine à la suite de cette plainte. C’est déjà un miracle que la série ait survécu au fameux épisode 89 de Dragon Ball Super, intitulé « Une mystérieuse beauté apparaît ! Le mystère du dojo de Tenshin !? ». C’était cet épisode qui avait valu à Toei Animation les foudres d’une chaîne espagnole. Que pensez-vous de cette annulation ? Venez en débattre dans les commentaires ci-dessous !

Dragon Ball Super Episode 89 - Le perver Kame Sennin
Dragon Ball Super Episode 89 – Le pervers Kame Sennin

Source : https://marketresearchtelecast.com/controversy-in-argentina-over-the-cancellation-and-censorship-of-dragon-ball-super-for-symbolic-violence/143834/

Ça peut aussi vous intéresser !

Glénat dévoile le titre et la couverture du tome 15 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Les brouillons du chapitre 76 de Dragon Ball Super

Saiyuke

Pourquoi Vegeta vs Granola est l’un des meilleurs combats de Dragon Ball Super

Mehdi M.

Laisser un commentaire

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Accepter [+ INFOS]